Jump to content

situation delicate


Recommended Posts

bonjour à tous, en attendant de pouvoir me payer une puce j'ai tenté la metode bic pour ouvrir la gc mais il c'est passé un truc affreux :shock:

une fois avoir enfilé le stylo avec le bout legerement ramoli il est resté coincé dedans et en voulant devisser j'ai eu juste la moitié du bic qui est sorti, il reste un gros bout collé au fond, quelqu'un aurait une idée ou je l'ai dans le c** à vie ? :)

 

 

ps: super complet les tutos sinon, bravo, je vous ai connu via le mag ou un article de vous est passé :)

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Super, un lecteur de Pirat'Z :)

 

 

 

http://www.xavboxcube.com/photos/piratz11/`piratz-11`-small.jpg

 

Je crois que tu as beaucoup trop fondu ton stylo, dans le tuto c'était écrit "légèrement".

 

Prends une perçeuse avec un foret de la taille du trou, comme ça tu éclate le stylo...

 

Essai peut-êre déjà avec une taille inférieur et en faisant tourner doucemnet le foret, ça devrait aller.

 

Et surtout, tiens nous au courant

Link to post
Share on other sites

sinon tu prend une pince avec laquel tu tien le morceau du bic qu'il reste puis avec une autre pince ou la main tu tien la vis.

Ensuite avec l'aide d'un ami, tu lui demande d'alumer le briquet pour faire fondre le plastique et toi tu retire la vis.

 

Ton ami peux etre remplacer par une bougie que t'aura allumé et bien posé avant de t'equiper des pinces.

 

 

Je dit sa car s'a mest arrivé :)

 

ps:(post scriptum et non playstation)

C'est possible que ta vis reste un epu noir mais bon le principal ai d'avoir recuperé ta vis.

Link to post
Share on other sites

Erf je vien de relire j'avais pas tres bien compri en faite...

 

Dans ce cas la technique du dremel est bonne,

Tu prend un dremel avec une tige assez fine pour rentrer dans le trou et t'essaie de briser le reste du stylo

ou sinon tu prend ton briquet tu agrandi la flamme et tu la fou dans le trou et juste apres tu prend une tige en metal ou un trounevis pour recurper le maximum de plastique fondu. mais bon la 2nde methode est assez risqué.

Link to post
Share on other sites

ok je vait tenter ca, ca m'apprendra a avoir trop bourré le stylo :) merci de l'info ^^.

 

xavbox: oui pirat'z, mais en ecrivant je savais plus si c'etait pirat'z ou hacker mag donc j'ai rien dit :) bravo pour l'article et le site en tout cas, je vait peut etre pucer ma gc du coup, enfin dès que je trouve les sous, car j'ai un graveur qui fait que le `dvd-r` et apparement ca marche pas super :s.

 

ps: ca manque d'une section nitendo ds, ya pas mal de hack dessus déja, et déja un logiciel permettant de streamer des démo via sa carte wifi , bientot les copies de sauvegardes qui sait ^^

 

 

 

EDIT: je pourrait avoir des precisions sur la metode ? car le bout est pas bien grand et englobe juste le tour des vis et 5mm au dessus, en y allant avec une perceuse type dremel je risque plus de bouffer le plastique de la console :?

Link to post
Share on other sites
ps: ca manque d'une section nitendo ds, ya pas mal de hack dessus déja,

 

oui je sais, mais si j'ouvre une section DS, je ne dors plus, déjà que je ne dors presque plus :cry:

Mais j'y ais quand même pensé (peut-être bientôt) :wink:

 

Pour le plastique et le foret, il faut que tu y aille tout doucement, le plastique du styllo devrait exploser quand tu arriveras à la vis

 

=> mais bon, c'est que théorique, faut y aller tout doucement

Link to post
Share on other sites

Après pas mal d'essais je laisse tomber, le bout est vraiment trop petit pour que la perceuse marche dessus, ca l'applati juste en bousillant la gc :/. tant pit pour la puce :et bien faire pour moi, ca m'apprendra a defier ma malchance omnipresente :/

Link to post
Share on other sites

Oh faut pas se decourager a cause d'un morceau de stylo bic t'a pas honte lol

Au pire fait la technic du briquet:

sachant que le plastique de la gc est plus resistant que celui du stylo

t'allume ton briquet et tu le fou dans le trou, t'attend 10sc maximum puis avec une tige tu recupere le plastique fondu.

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...