Jump to content

Shema Et Puissance De La Wiimote


Recommended Posts

Bonjour, :P

 

J'ai déplacé mon sujet ici pour ne pas empiéter sur le sujet d'un autre qui était là : http://www.xavboxforum.com/index.php?showt...21748&st=15

 

Voilà j'ai cramé ma 2ème Wiimote suite à un tunning de LED dessus j'ai du trop chauffé à un endroit, j'ai vérifié la puissance sur les Résistance R2 R3 R4 R5 470Ohm partout le jus passe partout et sur chaque LEDS j'ai testé avec de point plus haut... et pas de boulette d'étains :whistling: et mais piles sont bonnes !!!

 

Donc je recherche des idées pour faire revivre ma Wiimote, un schéma avec les puissances et les problemes rencontrés avec réparation, j'ai visionné des sites Anglais et Américain mais pas trouvé... peut etre un fusible ou résistance de cramé je pensais à celui de l'alim mais je sais pas ou li se trouve :groupwave:

Merci de votre aide :P

 

Comme c'est assez délicat d'enlever les Leds SMD, j'ai pas eu de chance trois piste se sont enlevées dont j'ai refais de pont et vérifié le passage du jus toujours OK, mais ma WIImote ne s'allume plus....

Pour vous donner une idée de mon montage voici un photo :

 

Link to post
Share on other sites

Bonjour, me revoilà après plusieurs recherche, j'ai réparé à moitié ma WIImote, il existe un fusible marqué F1, il suffit de faire un pont comme la photo ci joint, sur le coup ma Wiimote fonctionne mais la 4ème Led ne fonctionne toujours pas, je vais faire d'autre recherche, mais au moins je peux me servir de ma Manette...

 

 

 

 

Ce qui est bizarre c'est ma Led est bien soudée car j'ai vérifié avec d'autres points pris un peu plus haut..

 

 

Chaque point correspond à la couleur de la LED ci dessous

 

 

Source : ici Merci à eux

 

Prenez un Multimètre en position sonore placé les pointes : exemple sur le point Bleu et l'autre pointe sur le haute de la LED marqué D5... si un bip se fait entendre c'est que le jus pas dont logiquement ce point est bien soudé.

Faire de meme sur les les autres LED D6 D7 D8 ...

 

 

 

 

Affaire à suivre

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Au fait il y a un deuxième fusible marqué F2 juste au dessus des Diodes entre D5 et D6 et sinon essaye une autre led car elles brulent souvent lorsque l'on est a trop chauffée

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

Au fait il y a un deuxième fusible marqué F2 juste au dessus des Diodes entre D5 et D6 et sinon essaye une autre led car elles brulent souvent lorsque l'on est a trop chauffée

 

salut, merci je viens d'essayer mais là du coup à la force de chauffé doucement, toujours le meme point la Résistance R5 à rendu l'âme :P faut que j'en trouve une autre,

 

Par la meme occasion je vais acheter un poste à air chaud pour dessouder c'est SMD sans problem et evité d'aracher les pistes j'en ai trouvé un à 50 euros avec les embout qui vont bien.....

 

Merci à toi Zombi.

 

J'ai trouvé ce site en Francais LED et RESISTANCE

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...