Jump to content

Réparation Chipset


Recommended Posts

Salut à toutes et à tous.

 

J'ai récemment récupéré un lecteur avec chipset D2ckey apparament mort au dire de son ancien proprio (tentative de montage de D2ckey). En regardant de plus prés, j'ai constaté aucun pont. Par contre, les pattes du chip, respectivement le point "R" et "Q" sont décollées à la base et une "cassée" au milieu. Le fusible est bon, le chip d2c "chauffe" normalement mais le lecteur ne répond pas.

 

J'aurais aimé savoir si il était possible de faire un pont entre ces points et les points alternatifs sur le dessous de la carte ?

 

Merci de votre aide.

 

A+

Link to post
Share on other sites
  • Replies 47
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci Xam, toujours à l'affut !!!

 

Quand tu parles de poncage, tu veux dire "meuler" le chip pour retrouver les pistes ou je peux directement prendre la base dessus les pattes et linker directement sur les points alternatifs ?

 

A+

Link to post
Share on other sites

lut

en effet la bases des pattes sont connecté regarde l'image en dessous donc à voir en dessous du pcb , faire connection avec points alternatifs et l'autre point sous le chip donc sous le pcb comme a dit josky le conquérant :(

voici une image de nzo que je viens de toshopé

Link to post
Share on other sites
hello

 

il faut que la base ET la patte soit en contact avec le pont.

 

ca reste relatif, si c'est relié a rien, juste la patte ira...

 

++

 

Merci de ta réponse. Justement c'est sur ce point que je doutes. Les pattes niveau chip sont ok, c'est au niveau de la base côté cm que ca se ballade !

 

La solution serait alors de prendre le côté chip et faire un pont en sur un point alternatif du dessous de la carte ?

 

A+

Link to post
Share on other sites

Merci à tous les deux !!! :(

 

Donc pour résumer, je prends la base "saine" des pattes du chip D2c que je ponterais aux points alternatifs en dessous du pcb.

 

Juste avant de conclure et de tester, dans ce cas de figure, il est donc normal que le lecteur ne réponde plus ?

 

Merci et bonne journée.

Link to post
Share on other sites
lut

quand tu vois ce que fais un faux contact entre 2 pattes , je trouve tout à fait logique que si tu retires des signaux du circuit (les pattes du chipset D2C sont seuls vu que plus connecté au reste )que ton lecteur réagisse ainsi

++

 

Merci M'sieur !!! :(

 

Une ultime question, est ce que celà marcherait si je relies les point R et Q du chip D2c au chip gc2 ? Je détestes souder sur ces p*****s de pastilles !!!

 

Merci.

Link to post
Share on other sites
Une ultime question, est ce que celà marcherait si je relies les point R et Q du chip D2c au chip gc2 ? Je détestes souder sur ces p*****s de pastilles !!!

 

Salut!

 

Oui ca fonctionnerait.

 

Les points R & Q du chip gc2 sont relié au reste du pcb et si l'ancien poseur qui a massacré le d2c n'a pas touché au g2c, il n'y aura aucun souci!

 

 

et +1 pour les pastilles. Directement sur le chipset, je trouve cela, plus propre, plus beau, plus costaux et plus facile! :(

Link to post
Share on other sites
Salut!

 

Oui ca fonctionnerait.

 

Les points R & Q du chip gc2 sont relié au reste du pcb et si l'ancien poseur qui a massacré le d2c n'a pas touché au g2c, il n'y aura aucun souci!

 

 

et +1 pour les pastilles. Directement sur le chipset, je trouve cela, plus propre, plus beau, plus costaux et plus facile! :hypocrite:

 

Merci de ta réponse ! Effectivement, l'ancien proprio a merdé juste avant de s'attaquer au chip G2c. :( Je tentes le pontage et vous tiens au courant !

 

Edit : je ne comprends toujours pas comment on peu préconniser de souder sur des pastilles ! C'est pour celà que je me suis toujours arrêter aux montages "classiques" !

 

Edit 2 : maintenant je comprends mieux notre Chef !!! :hypocrite:

Link to post
Share on other sites
Merci de ta réponse ! Effectivement, l'ancien proprio a merdé juste avant de s'attaquer au chip G2c. :( Je tentes le pontage et vous tiens au courant !

 

Edit : je ne comprends toujours pas comment on peu préconniser de souder sur des pastilles ! C'est pour celà que je me suis toujours arrêter aux montages "classiques" !

 

Edit 2 : maintenant je comprends mieux notre Chef !!! :hypocrite:

 

Salut !

 

J'ai un doute là ! Tu préfères souder sur les pattes d'un chip plutôt que sur la carte ? Quand tu pose sur une D2B tu fais comment ? Je trouve ça bien plus sûr et plus pratique personellement !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...