Jump to content

Tuto - Dezonner Vos Imports


Recommended Posts

Comment faire tourner vos Imports sur Wii

 

Prérogative: Afin de modifier vos jeux imports pour les faire tourner sur votre console Pal vous devez réaliser un Backup. Je vous rappelle qu’il est impératif de posséder les originaux de vos backup.

Ni Xabox, ni Rastacana ne sont responsable de toutes utilisations frauduleuses de ce tutorial, à bon entendeur, salut.

 

Les Outils:

 

Trucha Signer (0.21)

Wii-Video.Mode.Changer (2.2)

RegionFrii (1.2)

 

Le Principe:

 

Trucha est un logiciel qui permet d’explorer les ISOS Wii et d’en extraire certains fichiers, la ou cela devient intéressant c’est qu’il permet aussi de réimplanter les fichiers.

Wii-VMC est lui un logiciel permettant de changer le mode vidéo par exemple passer de 480i a 480p donc de la norme d’affichage Us à la Pal…

 

La Pratique :

 

1- Faire un Backup de votre Import ORIGINAL

2- Lancez Trucha Signer

3- Passez en Mode Key Custom: Select KeySet > Custom KeySet

4- Ouvrez Votre Iso Image > Open Iso; trucha doit vous afficher: Image Opened Succesfully

5- Allez dans la 2eme Partition de votre Iso, puis SYSFILES

6- Extraire le Fichier Main.dol; Click Droit > Extract to File

7- Patchez le fichier Main.dol avec VMC; Sélectionnez votre Fichier Main.dol et faite le Glisser sur Wii-VMC.exe

8- Une commande box doit s’ouvrir; Choisissez Option A puis l’option 1. Ntsc to Pal

9- Réinsérez notre Main.dol modifier dans son emplacement (Partition 2) ; Click Droit > Replace; Explorer votre PC et sélectionnez le Main.dol que vous venez de modifier

10- Il ne reste plus qu’a Signer les 2 Partitions dans Trucha Signer; Click Droit sur chaque partition > Trucha Sign It !

11- On referme notre iso; Image > Exit

12- Et pour conclure on Modifie la zone de boot de l’iso avec RegionFrii; File > Open Iso et choisissez Pal dans la zone New Region, Update Iso.

 

Et Voila c’est fini ! Il ne vous reste plus qu’a burn votre iso et vous pourrez jouer à tout les imports qui jusqu'à maintenant affiché un écran noir au lancement.

 

Seul petit défaut sur certains jeux le passage de Ntsc à Pal occasionne un léger décalage des voix lors des cinématiques. (j'ai bien dit certain, a vrai dire je n'ai rencontré ce problème que sur One Piece Unlimited ^^)

 

Ceci n'est qu'une possibilité de Trucha Signer parmis tant d'autre. Vous pourriez par exemple supprimer la censure de certain jeux comme Manhunt 2ou encore Changer les Musiques de vos jeux (exemple: prendre les Musiques de DbZ3 version Jap et les Reimplanter dans la Version Pal)...

 

Amusez Vous bien :unsure:

Edited by Wiikaël
pas de liens ...
Link to post
Share on other sites

Si vous êtes frileux à modifier vos backups à la main une autre solution existe.

 

Datel vient de sortir son nouveau Freeloader pour Wii

J'ai eu l'occasion de l'essayer ^^

 

Son utilisation est la suivante :

Vous insérez votre Freeloader dans la Wii et vous attendez 1min, la vont apparaitre des bandes blanches à l'écran qui vont traverser le menu de la Wii (de droite a gauche).

Puis la console va vous afficher le Logo Game Cube dans la partie du DvD.

Ne Lancez pas le jeux GC enfin le Freeloader, il vous suffit une fois détecté comme un jeux GC d'insérer votre Jeux Imports puis d'attendre 1min et miracle votre jeux est prêt a démarré ^^

 

Plus besoin de Patcher avec RegionFrii :unsure:

 

 

Plusieurs Problèmes me sont apparu lors du test:

 

1- Je viens de vous expliquer comment trucha-patcher un jeux et je posséde un One Piece Unlimited Trucha-patché et mon Original.

Ma version trucha-Patché plantait lors de l'intro Principale (si on la zappe le jeux fonctionne parfaitement ainsi que les autres cinematique)

J'ai donc testé le Freeloader avec mon One Piece Unlimited Original pensant enfin voir la fin de l'intro et oui car elle plante a la toute fin :'(.

Et la Grosse déception la console a Freezé exactement au même endroit...

 

2- Ceci n'est que simple hypothèse et vous comprendrez pourquoi :

Je suis tout content le Jeux Tartempion-machin-4 vient de sortir mais c'est le drame familiale du siècle il ne sortira en France que 6mosi après ces °%à&é'in de Ricains.

Je m'en fou j'ai mon freeloader je vais donc le commander en import ^^. Cependant je ne sais pas que ce jeux contient une MAJ NTSC.

Je lance donc mon jeux avec le Freeloader et la MAJ ce lance et c'est le Drame...

 

Ceci n'est que simple hypothèse car je ne sais pas si le Freeloader zappe les Majs ou pas car je ne peux/veux pas tester. Si quelqu'un a une wii à brikker cela m'intéresse de savoir ^^

 

 

Conclusion Le Freeloader de Datel Fonctionne correctement cependant il n'apporte rien de plus par rapport au patchage manuel avec Trucha Signer, si ce n'est perdre 4-5 min à changer de DvD et attendre que le boot se lance ^^

 

A vous de choisir votre solution ;)

Edited by Wiikaël
Merci d'y mettre une boutique PARTENAIRE....et pas d'autres :D
Link to post
Share on other sites
Merci pour ce tuto.

 

Mais j'aimerai savoir comment enlever la mise à jour (si elle est présente) pour éviter de bloquer la console ?

Salut!

 

Il faut remplacer le "__update.inf" quis e trouve dans ROOT par celui d'un backup pal et c'est bon.

 

 

Au passage, super tuto! Merci :unsure:

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Juste un bémol :

 

Ni Xabox, ni Rastacana ne sont responsable de toutes utilisations frauduleuses de ce tutorial, à bon entendeur, salut.

 

C'est pas "Xabox" mais "Xavbox" certains se sont vu attribuer l'étiquette de tarlouze pour moins que ça ! :unsure:

Edited by Desty
Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

La manipulation est quasiment identique, si ce n'est que tu vas passer de PAL vers NTSC au lieu de NTSC vers PAL !

Edited by TooN
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...