Jump to content

D2pro Et Mario Kart Backup Et Mise A Jour = La Loose


Recommended Posts

Bonjour a vous tous ! :groupwave:

 

J'ai un souci, En voici le résumé :

Voila, j'ai acheté une wii neuve que j'ai fait pucer. Et la mise à jour du Backup de Mario Kart a tout fait foiré : Ma Wii ne prend Plus Que les DVD Originaux. Que faire ?

 

Et voici la version longue avec tout les détails et tout et tout :

J'ai acheté une Wii PAL en Janvier 2008 (numéro de Série LEH161...). J'ai mis a jour la Wii récemment en v3.2E. J'ai fait monter par un pro une puce D2Pro 15 fils. (On a pas mis les 4 fils Région free). A partir de là ca va : Les DVD Originaux passent ainsi que les backups (avec le système des 2 LEDs).

Ça se corse lorsque j'ai voulu joué a Mario Kart (Grrr). Le backup de Mario Kart est inséré. Il est reconnu par la Wii : Hourra ! Il me dit que la Wii a besoin de faire une mise a jour pour jouer a ce jeu. Sur le coup j'ai trouvé cela bizarre car j'étais déjà en v3.2E ! Mais j'ai envie de jouer et je dis OK. la mise a jour est rapide (10 secondes, au lieu des 120 nécessaires lors d'un 'Vrai' Upgrade). La Wii a besoin de rebooter. OK . Depuis ce rebootage, plus aucun Backup ne passe.

J'ai essayé :

- de Débrancher/ReBrancher la Wii avec un jeu original (OK) puis de mettre un backup -> Failed

- de Débrancher/ReBrancher la Wii avec un backup -> Failed

- de Débrancher/ReBrancher la Wii sans aucun jeu, puis de mettre un backup -> Failed

- de Débrancher/ReBrancher la Wii sans aucun jeu, puis de mettre un jeu original (OK), puis de mettre un backup -> Failed

 

Voila j'espère qu'avec tout ce blabla rébarbatif, vous avez toutes les infos qu'il faut.

Comme je suis bloqué , j'ai des questions :

- 1/ Qu'aies je donc fait de mal ? qu'il ne faudra pas refaire la prochaine fois ? (Des Conseils pour tout le monde)

- 2/ Dois je changer la puce ? ou La remettre a jour via JTAG (obligatoirement ? ya pas un autre moyen : DVD ? ) ?

- 3/ Ou bien changer le lecteur Wii ? (je prefere pas , lol)

 

Merci a tous , n'hésitez pas a faire des remarques, à chambrer à mort, ou répondre a l une de ces questions.

Spyrou007.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Je suppose que ton backup est PAL MarioKart est PAL alors :groupwave:

Si la MAJ de la Wii s'est correctement effectuée avec reboot tu n'as rien fait de mal.

Tu peux tenter une MAJ de la D2Pro via JTAG mais si aucun backup ne passe plus, le montage est peut être en cause et à revoir.

@+

Edited by TooN
Link to post
Share on other sites
Salut,

Salut à toi , et merci de me répondre (ca soulage)

 

Je suppose que ton backup est PAL MarioKart est PAL alors ;)

Effectivement, mon Backup est PAL (désolé, je n'avais pas précisé) et donc, pas de duplication de chaines comme on pourrait s'y attendre (du moins de ce que j'ai compris)

 

Si la MAJ de la Wii s'est correctement effectuée avec reboot tu n'as rien fait de mal.

Tu peux tenter une MAJ de la D2Pro via JTAG mais si aucun backup ne passe plus, le montage est peut être en cause et à revoir.

@+

Oui , la mise a jour s'est bien déroulée avec succes (mais trop rapide pour etre une 'Vrai' mise a jour).

Concernant le montage, je me permet de ne pas le mettre en doute car il a été fait Samedi dernier. Dimanche matin ca marche (Backup OK). Et dimanche soir (Backup Mario Kart) ca merde :groupwave:

 

Mais merci pour la suggestion. Du coup , il ne me reste plus qu'à mettre a jour via JTAG (programmateur D2Prog) ?

 

Merci a vous.

Spyrou007

Link to post
Share on other sites
Tu peux tenter une MAJ de la D2Pro via JTAG mais si aucun backup ne passe plus, le montage est peut être en cause et à revoir

Salut, je me demandais un truc :

Si les Originaux passent , mais pas les backups, est bien le montage a revoir ?

(je pense aux post où ni les originaux, ni les backups ne passent -> dans ce cas là, le montage est à revoir)

 

Merci A+

S.

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Pourquoi ne pas recontacter ton poseur de puce ?

 

Il se peut qu'une soudure ai laché...

 

sinon en ce qui concerne ta mise a jour de MK, c'est juste une vérification qu'a fait on jeu. Vu que tu étais en 3.2, il n'y a pas eu de mise a jour. MK n'upgrade pas la console en 3.2 :groupwave:

 

++

Link to post
Share on other sites

'lut.

 

+1 pour un point de soudure limite. Te prends pas le choux et vas voir ton poseur, la vérification se fera en quelques minutes !!!

 

A+

Link to post
Share on other sites

salut a tous

 

j ai fait le montage samedi et je pense pas que le montage soit en cause ,car âpres soudure je colle les soudures au pistolet a colle donc impossible que ça lâche c est comme pris dans une résine .

 

comme la puce fonctionné très bien avant la mise a jour je pense que celle ci c est mal passé ,

le problème m est déjà arrivé sur une argon et âpres mise a jour c était rentré dans l ordre .

 

Bien entendu Spyrou007 peut me ramené ça console j i jetterais un coup d œil sans aucun problème y a pas de soucis :groupwave:

Link to post
Share on other sites
Une soudure sèche pris dans la résine.....ça doit pas être joli.

Enfin je ne crois pas en l'histoire de MAJ.

@+

Salut,

 

+1 pour tgv26,

 

La colle n'empêche pas les soudures de lâcher si elles sont sèches.

Montage très probablement à revoir.

@+

Link to post
Share on other sites
Une soudure sèche pris dans la résine.....ça doit pas être joli.

Enfin je ne crois pas en l'histoire de MAJ.

@+

 

+2 !!! Comme Jean-Luc et la D2ckey, je montes à 80 % des D2pro et je n'ai eu en aucun cas besoin de les metre à jour pour qu'elles fonctionnent.

 

Je le redit, soudure collée ou sêche, même pris dans la colle = problèmes de fonctionnement de lecture et parfois même du lecteur.

 

A+

Link to post
Share on other sites

On ne met pas en doute tes qualités de poseur mais tout le monde peut merder ! Dans ce cas c'est loin d'être grave, donc restons zen, et donnont à ce cher Spyrou007 l'occasion de jouer à Mario kart !!!

Link to post
Share on other sites

Salut,

Perso, ça me semble pas sérieux.. quand 1 soudure est bonne .. elle tient, et mettre de la colle pour "assurer", c'est naze (à la fin, on sait plus qui tient qui .. la soudure ou la colle).

Bref je te le dis amicalement, arrête avec la colle !

++

Edited by imposteur
suppression du quote
Link to post
Share on other sites
On ne met pas en doute tes qualités de poseur mais tout le monde peut merder ! Dans ce cas c'est loin d'être grave, donc restons zen, et donnont à ce cher Spyrou007 l'occasion de jouer à Mario kart !!!

HELLO

 

je pense pas que zaza31 soit poseur :groupwave:

si il serais poseur , sa serais ecrit poseur de puce sous son avatar

à la limite xavboxteam ou moderateur mais pas membre ;)

 

surtout qu'il utilise de la colle apparament ;)

 

si un jour tu voit un poseur bosser à la colle

prend ta console sous le bras et sauve toi vite avec :thumbup:

 

++

Link to post
Share on other sites
On ne met pas en doute tes qualités de poseur mais tout le monde peut merder !

Dans ce cas c'est loin d'être grave, donc restons zen,

la colle à fondu entre les fil et les pattes ;)

quand elle va ètre retirée les pattes du chipset vont venir avec :groupwave:

 

je dirais donc que c'est surement grave et que sa sent la wii roussie ;)

 

 

et donnont à ce cher Spyrou007 l'occasion de jouer à Mario kart !!!

ta raison !!!

 

vaut mieu le faire esperer qu'il va jouer à mario kart

plutot que de lui faire esperer une nouvelle wii pour y jouer :thumbup:

 

++

Edited by nino-xbox
Link to post
Share on other sites

salut

 

ca commence a bien faire que les membres qui ne sont pas poseurs referencé font leur petite pub perso ,surtout que spirou007 a su contacter ce membre donc qu il aille regler son probleme avec la personne qui lui a posé sa puce en privé

 

je modere ce sujet

Link to post
Share on other sites


×
×
  • Create New...