Jump to content

Changement De Nand


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis sur la réparation de deux playstation 3 400AAA, la carte fille du lecteur BR est HS, deux solution changer le BD7956FS ou bien la carte complète mais dans ce cas il faut remettre la NAND de l'ancienne carte sur la nouvelle pour le problème de clé de lecteur et CM. Avez vous des astuces pour ressouder la NAND facilement je pense faire ca à la station à air chaud mais ca sera un peu à l'aveuglette pour bien le placer comme il faut. je pense que sur l'autre je changerai juste le BD7956FS ce qui est beaucoup plus simple

 

Merci

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

Je suis sur la réparation de deux playstation 3 400AAA, la carte fille du lecteur BR est HS, deux solution changer le BD7956FS ou bien la carte complète mais dans ce cas il faut remettre la NAND de l'ancienne carte sur la nouvelle pour le problème de clé de lecteur et CM. Avez vous des astuces pour ressouder la NAND facilement je pense faire ca à la station à air chaud mais ca sera un peu à l'aveuglette pour bien le placer comme il faut. je pense que sur l'autre je changerai juste le BD7956FS ce qui est beaucoup plus simple

 

Merci

Hello,

Nettoies bien le circuit avant de remettre le composant ainsi que les pattes du composant à ressouder. Place le composant en le maintenant appuyé et le décalant avec une paire de brucelles. Une fois le composant placé soude une patte pour qu'il ne bouge plus.

@+

Link to post
Share on other sites

on a pas accès aux pattes de la nand elles se trouvent sous le ci. sinon pour déssouder je recherche des espèces de cloches avec un aiment qui tire le ci vers le haut, après il n'y a plus qu'à chauffer et il saute du circuit imprimé, si quelqu'un a déjà vue ca et qui sait où on peut acheter ca.

 

merci

Edited by nico76
Link to post
Share on other sites
on a pas accès aux pattes de la nand elles se trouvent sous le ci. sinon pour déssouder je recherche des espèces de cloches avec un aiment qui tire le ci vers le haut, après il n'y a plus qu'à chauffer et il saute du circuit imprimé, si quelqu'un a déjà vue ca et qui sait où on peut acheter ca.

 

merci

Cela s'appelle un circuit bga (ball grid array).

Il faut une station de soudage pour le déssouder et le ressouder ou au minimum une station à air chaud.

Pour l'enlever tu chauffes doucement avec du flux et tu le décolles avec une pompe à aspiration.

 

@+

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
Cela s'appelle un circuit bga (ball grid array).

Il faut une station de soudage pour le déssouder et le ressouder ou au minimum une station à air chaud.

Pour l'enlever tu chauffes doucement avec du flux et tu le décolles avec une pompe à aspiration.

 

@+

 

 

Bonjour,

 

avez vous réussi à changer le nand?

Je suis dans le même cas que vous et je cherche quelqu'un capable de le faire.

Merci

Jeremy

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

Salut

 

bon je n'ai pas changé la nand mais le BD7956FS et ca fonctionne pas mieux le lecteur répond plus et la led bleu s'allume c'est tout. Et pour finir je commence sérieusement à croire que les mises à jours de la ps3 tue la console sur 3 ou 4 consoles dès que je leurs ai fais une mise à jour du firmware la console ne lisait plus aucun cd

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...