Jump to content

Error Read (324) Irrésolvable ^^


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Bien voilà, j'ai déjà flashé 3 consoles avec un downgrade en 3.2E sans problème des backups qui passent nickel et là pof je tombe sur une wii très récalcitrante :

 

J'installe la chaine homebrew avec le twilight : OK

Je downgrade en 3.2E : OK

Je patche avec Starfall : OK

Je met le BL sur la SD, je lance via Homebrew channel : ok

Et au lancement du backup : DVD error read (324)

 

Je précise que je métrise le flash et que je l'ai recommancé 2x sur cette console dès fois qu'un problème de download en Wifi aurait pu corrompre les installations etc....

J'ai donc pour mon second flashage tout effacé, formatté la console effacé la homebrew et toutes les traces de modifs, j'ai réupgradé en 3.4

 

Je teste la même image sur 2 autres console flashées et les backups passent sans problèmes.

Je précise que je grave sur du Verbatim en 2X avec Img Burn.

 

Je suis certain de mon backup, vu qu'il fonctionne sans aucun problème sur d'autres consoles.

J'ai donc testé en gravant en 1X...même problème

 

J'ai testé avec un Philips DVD+R pareil.

J'ai testé avec d'autres backups sur cette console et toujours le même problème.

 

J'ai donc fini par démonter la console et nettoyer la lentille TRES délicatement, je remonte je retest, les originaux passent sans problèmes, et je sais même lancer les originaux avec le backup launcher.

 

 

J'ai cru lire que certaines consoles n'acceptaient que du Verbatim DVD+R... pour info d'après le N° de série c'est une D2C.

 

Votre avis les ptits gars?

Link to post
Share on other sites

J'ai oublié de préciser les backups sont home made (bah oui avec des fillotes de 6 ans, les originaux en prennent pleins la tronche et le rachat des jeux me coute une fortune)

 

Le backup Laucher est le 0.3 gamma qui est compatible sur 98% des jeux

Voir la liste des jeux compatible ici : http://maschell.de/mediawiki-1.6.10/index....lity_List_PAL#S

 

J'ai vu sur votre forum que la solution idéale est la puce, je sais, mais dans ce cas, j'ai bien peur que le problème ne vienne pas de la méthode mais du lecteur....

Et n'oublions pas que mes backups fonctionnent sur 3 autres consoles.

Link to post
Share on other sites
J'ai oublié de préciser les backups sont home made (bah oui avec des fillotes de 6 ans, les originaux en prennent pleins la tronche et le rachat des jeux me coute une fortune)

 

Le backup Laucher est le 0.3 gamma qui est compatible sur 98% des jeux

Voir la liste des jeux compatible ici : http://maschell.de/mediawiki-1.6.10/index....lity_List_PAL#S

 

J'ai vu sur votre forum que la solution idéale est la puce, je sais, mais dans ce cas, j'ai bien peur que le problème ne vienne pas de la méthode mais du lecteur....

Et n'oublions pas que mes backups fonctionnent sur 3 autres consoles.

 

Salut,

je me souviens avoir eu la même erreur avec une des consoles que j'ai déjà flashé: Elle était en 3.4E suite à la MAJ du 23 octobre et le propriétaire de la console l'avait downgrader avec le downgrader du "pack ready to use By Wantose".

Même symptomes que toi:

J'avais installé la HBC et le back up loader mais pas moyen de lire les backup. J'étais sûr des mes iso voyant qu'ils marchait sur une autre wii et après 1heure de recherche sur mon ami Google.... rien.....

J'ai donc essayé en désespoir de cause SoftChip via le HBC et je me suis rendu compte d'un problème lié à l'IOS249, j'ai donc décidé de désinstaller le cios et le réinstaller pour recommencer de zéro, et la pas moyen d'agir.

En fait après encore une bonne heure j'ai décider de la downgrader en 3.1E ce qui fut un succès tout de suite après avoir utilisé le downgraderV1. J'ai pu installer le cios le backup loader et TOUS mes backup fonctionne.

 

J'espère avoir pu t'aider.

 

Bon courage

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...