Jump to content

Comment Graver Un Bios Cobra Sur Dvd?


Recommended Posts

Bonjour! Ma question semble stupide mais cela fait 2 galettes que je grille depuis tout à l'heure.

Donc, j'ai téléchargé le bios 2.1 cobra, dézippé etc.. ça donne ça:

 

Ensuite, je suis plus ou moins perdu, dois-je tout graver? ou seulement les .vgc? Avec quel logiciel (ça marche pas avec windows).

 

Si une bonne âme charitable pourrait venir au débutant que je suis en me donnant toute les étapes détaillé je lui en serait reconnaissant.

 

Ps: je ne peux pas flashe rmon bios via usb car je n'ai pas le cable, je ne peux que graver un dvd si je veux flasher ma viper gc

Link to post
Share on other sites

Tu peux graver avec Nero (je faisais comme ça à l'époque) les .VGC par exemple et tout autre fichier que tu veux lire sur ta GC.

Par contre, il te faut des DVD qui passent bien et il te faut graver en ISO9660 / Mode1 sans Joliet, etc. sous Nero.

Et croiser les doigts...

Link to post
Share on other sites

oki merci pour la réponse mais un problème survient..les fichiers .vgc n'apparraissent pas sur nero :D

 

je démarre nero, je crée un iso

 

Je clique sur "ouvrir" pour mettre mes .vgc et malheur!

Dans le répertoire, les .vgc n'apparraissent pas

 

 

De plus, est-ce que je dois graver les dossier avec les .VGC ou seulement les .vgc?

Link to post
Share on other sites

Normalement pour créer un DVD en ISO, faut pas "graver une image" faut faire une nouvelle compilation...

Tu as ensuite 2 fenêtres : l'une c'est ton DVD, l'autre ton disque dur.

 

Et tu peux tout graver si tu veux car c'est navigable sur le bios Cobra les sous-répertoires normalement...

Link to post
Share on other sites

Et une galette de grillé, une! :D

 

Donc comme tu me l'as dit, j'ai démarré une nouvelle compilation puis je suis tombé sur les 2 fenetres :

 

ensuite j'ai mis les fichiers à graver et je clique sur graver une fenètre apparait:

 

 

Je sais pas si les options sont bonnes ou pas donc j'ai fait des captures pour montrer ce que j'ai fait.

Je grave en vitesse 2x.

 

Et lorsque je mets le dvd gravé dans la gamecube eh bien, elle ne le reconnait pas...

 

une petite idée?

 

ps: j'ai gravé des backups sur ces dvds et qui marcheent à merveille donc je ne pense pas que ça vienne des dvds

Edited by draleon
Link to post
Share on other sites

Pas de multissession

Système de fichier : ISO9660 (tout court pas de joliet)

Longueur nom de fichier = le minimum (je sais plus j'ai plus Nero)

Puis tu ne coches aucune case dans les 4 du dessous.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...