Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, je viens de récupérer une xbox (première génération) qui ne voulait plus lancer les jeux et qui a été pucée avec une xenium ice et un adaptateur sans soudure, j'ai tout enlevé car je voudrais retrouver la console à son état d'origine. Même après avoir tout retiré la console ne veut toujours pas lancer de jeux, j'ai un écran avec écris dans plusieurs langues "contactez le service à la clientèle pour de l'assistance", j'ai essayé de joindre le support xbox mais c'est terminé pour les consoles première génération...

Pouvez vous m'aider à retrouver une console dans son état initial, j'ai vu qu'il fallait flasher la puce pour la faire fonctionner, je ne suis vraiment pas un expert pour ce genre de choses donc j'aimerais savoir si il y a un possible retour en arrière.

 

D'avance merci.

 

(j'espère que je poste au bon endroit)

Link to post
Share on other sites

Salut.

 

Le dashboard d'origine a dû être effacé donc ta console ne peut plus booter. Il faudrait qu'une personne de ton entourage propriétaire d'une Xbox moddée te transfère le dashboard officiel dans son intégralité et qu'il te sauvegarde l'eeprom.bin au cas ou, en espérant que ton dd ne soit pas locké.

 

A+

Link to post
Share on other sites

Merci de me répondre si vite...

Muse: je n'ai pas de numéro d'erreur...

Jezabel: Désolé mais je n'ai pas tout compris, est-ce qu'il faut flasher le DD??? Si c'est le cas je ne peut pas trouver sur le net le bon fichier, le graver et faire booter la console dessus....? Désolé je ne suis pas vraiment connaisseur dans ce domaine, de plus je ne connais pas d'autre propriétaire de xbox modée (j'imagine que ça veut dire modifiée, donc pucée...).

C'est la merde j'imaginais qu'en retirant la puce la console remarcherait normalement...

 

SVP si quelqu'un a une solution détaillée pour moi, je suis près a y passer un peu de temps s'il le faut.

Link to post
Share on other sites

Salut,

Tu trouveras tous ce qu'il faut et même plus en allant sur le lien Xbox en haut à droite.

Après une bonne lecture, tu auras une approche nouvelle de la capacité de ton engin.

@+

tgv26

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Moi je serais tenté de dire que le disque dur n'est pas "locké" donc sans puce ça peut pas marcher...

 

ps : soude la puce, tu verras la Xbox c'est la balle !!!

Link to post
Share on other sites

Excusez moi j'ai 07 dans le coin en haut à gauche (je ne pensais pas que c'était un numéro d'erreur).

 

 

 

 

Hello

 

Moi je serais tenté de dire que le disque dur n'est pas "locké" donc sans puce ça peut pas marcher...

 

ps : soude la puce, tu verras la Xbox c'est la balle !!!

Link to post
Share on other sites

J'ai essayé de remettre la puce mais ça ne fonctionne pas...

J'ai un adaptateur sans soudure à visser sur la carte mère, sur cet adaptateur il y a un fil noir qui va d'une des broches à l'emplacement où il y a la tige pour inserer dans le point D0. Premier hic le fil noir n'était plus soudé, second hic la tige qui doit aller vers le D0 est trop courte (j'ai l'impression que ça a été sectionné j'imagine par accident) il y a donc un autre fil beaucoup plus fin qui était soudé par dessus, plus long cette fois j'imagine pour remplacer la tige trop courte...

J'ai soudé les trois ensemble mais j'ai beaucoup de mal a faire adhérer la soudure à la base, puis j'ai soudé le fil plus fin au poin D0 la apparement c'est soudé comme il faut... mais hélas ça ne fonctionne pas la puce clignote rouge et j'ai le même message d'erreur que sans la puce...

Puis-je enfoncer la puce sans rien souder sur l'adaptateur et par contre souder le point d0 directement sur la puce car j'ai vu qu'il y avait un emplacement de chaque côté pour cela... si oui de quel côté svp???

Link to post
Share on other sites
Bon j'ai réussi à réinstaller la puce en soudant direct la puce au d0...

Je vais essayer de configurer tout ceci maintenant...

Merci pour votre aide.

 

Profites en pour mêtre un disque dur de plus grande capacité ! :wacko:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide ça fait plusieurs jours que je planche pour installer un dashboard et pour flasher le bios de la puce avec evoc m8 mais rien y fait ça ne fonctionne pas. Je n'arrive pas a me connecter en ftp via ma freebox en routeur j'ai suivi le tuto d'un autre site mais je n'y arrive vraiment pas....Via un CD je ne trouve pas le moyen de booter dessus même avec Boxplorer à la racine du cd ça ne marche pas...

Je me retrouve avec une console pucée en état de marche avec l'OS Xenium mais je ne peut absolument rien faire...

SVP aidez moi car je n'arrive plus à avancer.

 

Merci

Link to post
Share on other sites

Salut Stabilo,

Il faut absolument, que tu lises les Tutos du site.

Commences ta Bobox à ton PC, en IP fixe, en général cela te sera plus facile au départ.

Si tu te sert d'un CD trouver sur le net, tu verras que les IP sont souvent du style 198.166.1.X

(enfin cela fait longtemps que je n'y mets plus les mains car une fois réglé cela roule!)

Mais il te faut apprendre, ou bien passer par un poseur du site.

Tu peux réparer toi même, mais demander à résumé sur un post, à Noêl, nous y serons toujours.

Tu verras, après, cette machine est fantastique!

Allez Courage!

@+

Link to post
Share on other sites
salut

 

commence par remettre la puce. tu as obligatoirement un numero d'erreur dans un coin de l'ecran

 

exact :whistling:

 

erreur 07 => timeout HDD

 

donc, ton hdd est mort.

 

mets en un autre, soudes ta puce, et demarres sur un cd de boot ( scudX alabama ou Xcalibur par exemple )

 

apres, tu formates ton hdd via le menu du cd, et tu fais une install propre .

 

et hop, ca repart.

 

++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...