Jump to content

Pandora, Magic Memory, Crack : Précisions Sur Le Downgrade...


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai bien lu ce sujet.

 

Cependant j'ai quelques petites questions. OK, je risque d'être le boulet du jour! J'espère que je poste bien au bon endroit.

 

En effet, des termes restent un peu confus pour moi qui suis archi-novice en matière de PSP.

 

Pandora's Battery : c'est une batterie programmée pour activer le service mode de la PSP et la downgrader...

OK downgrader je pige. Mais que faut-il comprendre par "activer le service mode" et pour quoi faire? Est-ce que ça veut dire qu'on modifie sa batterie d'origine, celle-la même qu'on branche sur secteur pour la recharger?

 

Magic Memory Stick : elle contient tous les fichiers nécessaires au boot du service mode et au downgrade / débrickage d'une PSP.

Dois-je comprendre que Magic Memory Stick et Pandora's Battery sont liées pour espérer faire un downgrade?

 

Bricker/Débricker : c'est à dire?

 

Est-ce qu'on peut dire que "downgrader" et "cracker" veulent dire la même chose?

Downgrader en 1.5 permet-il de lire tous fichiers ISO/CSO?

 

Voilà en gros ce que je comprends :

- Pour pouvoir exécuter des homebrews (applications maison non-développées par Sony tel un émulateur N64 par exemple), il faut downgrader sa PSP en version 1.0 ou 1.5 (1.5 de préférence car cette version offre plus de compatibilité).

- Pour pouvoir downgrader il faut avant tout créer une Pandora's Battery et une Magic Memory Stick.

- Une fois downgradée, la PSP peut exécuter un maximum de homebrews. Par contre, est-ce que ça veut dire qu'elle est crackée...?

- Si une PSP est brickée ça veut dire vulgairement qu'on a merdé quelque part dans le flashage, le downgrade...et que du coup la PSP est bloquée, inutilisable. La panique quoi!

Mais apparemment on peut débricker une PSP, c'est-à-dire la ressuciter, lui redonner vie, retrouver l'espoir de voir sa PSP fonctionner (d'où l'intérêt, semble-t-il, d'avoir une Magic Memory Stick).

 

Finalement, cracker une PSP ça veut dire quoi exactement?

 

Merci pour votre aide.

Link to post
Share on other sites

Salut ,

Alors la batterie pandora oui c'est celle qe tu branche au secteur tu peux la mettre temporairement en service mode en utilisant une psp en custom firmware

Ou tu decoupe un piste de la batterie ou tu achete ue batterie deja pando

 

Oui magic memory et batterie pandora sont liés sans sa tu ne peux pas downgrader

 

briquer = rendre la psp inutilisable mais on peux la debriquer la reparer avec la pandora

 

donc une fois que tu a tous sa tu demarre la pandora et tu downgrade et tu installe le Custom firm. et tu pourrat mettre tes homebrew tes ISO/CSO

 

non cracker et downgrader ne sont pas pareil le downgrade te permet le crackage

Voila :P

Link to post
Share on other sites

Cool merci pour la réponse.

 

Finalement à quoi ça sert de cracker une PSP, qu'est-ce que ça amène de plus?

 

Firmware/Custom Firmware : firmware c'est un fichier officiel Sony (par exemple lors de mises à jour), custom firmware c'est du hack?

Du coup, le custom firmware remplace le firmware officiel? Ou alors les deux sont complémentaires?

Un custom firmware est vraiment nécessaire après avoir fait un downgrade d'une PSP?

Edited by condorman
Link to post
Share on other sites

Cracker la psp tu peux lire les iso / cso a partire d'une psp ayant un custom firmware tu aura une psp a jour et pas en 1.5 mais qui lit les iso comme le 3.71m33 dde Dark alexx

Le custom firmware remplace l'officiel

Edited by jok3r
Link to post
Share on other sites

bon tres vite:

 

un custom firmware est un firmware qui contient toutes les fonctionnalités du firmware officiel dont il est issus. En gros, un 3.80m33 a toutes les fonctionnalité du 3.80officiel MAIS, il permet en plus de:

 

- lancer du code non signé (programmes non conçu par sony ou un developpeur officiel) et donc de lancer des applications faites maison (homebrew) par exemple transformer la psp en calculatrice scientifique, lancer des emulteurs de consoles anciennes, lire des E-books (pas des ewoks, des livres electroniques), le plus souvent ce sont des petits jeux plutot sympa ou des utilitaires à l'utilité discutable vu l'ergonomie de la console

 

- jouer aux jeux psp directement depuis le memory stick

- jouer aux jeux ps1 que tu possede deja sans avoir besoin de les retelecharger sur le playstation store

- customiser completement l'apparence du XMB (le navigateur de la psp) pas simplement par un theme mais de maniere plus complexe et complete

- economiser la batterie

 

pour faire tres tres tres simple:

- sur les pspGO, les psp qui ont un date code superieur à 8b et un firmware supêrieur à 5.03 cela concerne les psp slim serie 200x et les brite serie 300x on ne peut actuellement rien faire

 

- sur les psp 200x et 300x qui ont un date code superieur ou egal à 8c mais un firmware inferieur ou egal à 5.03, il est possible de passer par une faille, un exploit afin d'installer temporairement un custom firmware (quand la psp s'eteind, il faut refaire la manip)

 

- sur les slim serie 200x et date code strictement inferieur à 8c soit on utilise la pandora, soit si le firmware est inferieur ou egal à 5.03 la methode du dessus

 

- sur les fat serie 100x, meme principe (et encore en fonction du firmware plusieurs méthodes existent)

 

 

donc il est important de savoir quelle serie de psp on a, de connaitre son date code (une etiquette sur la psp, en dessous de la batterie) et son firmware

Link to post
Share on other sites

Donc, finalement, installer un Custom Firmware revient à cracker sa PSP, n'est-ce pas?

 

Et avec un Custom Firmware on peut lire n'importe quel ISO/CSO de jeu (en sachant qu'il faut les originaux en UMD mais ce n'est pas obligé...), c'est bien ça?

 

Par contre, je lis qu'il y a deux Custom Firmwares : le 5.50GEN-D3 et le 5.00 M33-6. Lequel choisir?

 

En ayant une PSP mise à jour avec le dernier firmware de Sony (ex : 6.20), peut-on flasher sa PSP malgré tout en lui installant un Custom Firmware (bien sûr ça va dépendre aussi du numéro de la carte mère et du modèle de série de la PSP)?

 

Au final, c'est mieux de downgrader en 1.5 ou de mettre un Custom Firmware?

Quel est l'intérêt de downgrader en 1.5? Je lis qu'en downgradant en 1.5 ça permet ensuite de cracker la PSP. J'aurais tendance à dire qu'on s'en fiche vu qu'on peut installer un Custom Firmware.

 

Un Custom Firmware ça remplace bien le firmware officiel de Sony?

 

Dernière question : idéalement quel modèle de PSP (série, carte mère) faut-il pour la cracker/installer un Custom Firmware?

 

Merci pour votre aide.

Edited by condorman
Link to post
Share on other sites

Donc, finalement, installer un Custom Firmware revient à cracker sa PSP, n'est-ce pas?

Exactement sa :dots:

 

Et avec un Custom Firmware on peut lire n'importe quel ISO/CSO de jeu (en sachant qu'il faut les originaux en UMD mais ce n'est pas obligé...), c'est bien ça?

Oui tu pourras lire tout tes backups de jeux, et il est OBLIGÉ d'avoir les originaux ! Sinon cela voudras dire que tu télécharge et ceci est illégale en France

 

Par contre, je lis qu'il y a deux Custom Firmwares : le 5.50GEN-D3 et le 5.00 M33-6. Lequel choisir?

Je te conseille le 5.50GEN-D3 de la team genyus qui contrairement au 5.00 M33-6 de dark-alex est plus réceont et te permettra de lire même les tout dernier jeux

 

En ayant une PSP mise à jour avec le dernier firmware de Sony (ex : 6.20), peut-on flasher sa PSP malgré tout en lui installant un Custom Firmware (bien sûr ça va dépendre aussi du numéro de la carte mère et du modèle de série de la PSP)?

Comme te l'a dis monsieur belou, cela dépend de ton date code

 

Au final, c'est mieux de downgrader en 1.5 ou de mettre un Custom Firmware?

Quel est l'intérêt de downgrader en 1.5? Je lis qu'en downgradant en 1.5 ça permet ensuite de cracker la PSP. J'aurais tendance à dire qu'on s'en fiche vu qu'on peut installer un Custom Firmware.

Avant il fallait passer par le 1.5 pour ensuite installer le custom firmware, maintenant on peut directement passer en custom firmware donc le firmware 1.5 ne sert plus à rien pour le plus commun des mortels^^

 

Un Custom Firmware ça remplace bien le firmware officiel de Sony?

Tu as bien compris cette partie

 

Dernière question : idéalement quel modèle de PSP (série, carte mère) faut-il pour la cracker/installer un Custom Firmware?

Tu as la réponse dans le post de mrbelou mais la plupart des 3000 et toutes les PSP GO ne sont pas downgradable, les nouvelles PSP 2000 ne le sont pas non plus.

 

Merci pour votre aide.

Mais derien :P

Link to post
Share on other sites

Super! Merci pour les réponses! :P

 

Cependant, pour en revenir au Custom Firmware, j'ai lu que pour installer le 5.50Gen D3 il fallait déjà être en Custom Firmware, et donc qu'il fallait d'abord installer le 5.00 m33-6 puis le 5.50 GEN D3.

 

Est-ce que vous confirmez cette information?

 

Merci encore pour votre aide.

Edited by condorman
Link to post
Share on other sites

OK. Donc, si je comprends bien, avant de passer en 5.50GEN-D3, il faut déjà avoir installé un Custom Firmware 5.50GEN n'importe lequel (ou le 5.00 M33-6), c'est bien cela?

 

Je pensais qu'on pouvait installer directement un 5.50GEN-D3 sans être obligé d'installer avant une version précédente de ce Custom Firmware (ou un 5.00 M33-6). Cracker une PSP s'avère plus subtile qu'il n'y paraît...

 

Désolé pour toutes ces questions.

Edited by condorman
Link to post
Share on other sites

Il faut que tu passe par un 5.50 GEN première version au départ, le D3 est juste un petit additif afin d'avoir plus de fonctionnalité et de faire tourner les backups de jeux récents.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...