Jump to content

Pandora, Magic Memory, Crack : Précisions Sur Le Downgrade...


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai bien lu ce sujet.

 

Cependant j'ai quelques petites questions. OK, je risque d'être le boulet du jour! J'espère que je poste bien au bon endroit.

 

En effet, des termes restent un peu confus pour moi qui suis archi-novice en matière de PSP.

 

Pandora's Battery : c'est une batterie programmée pour activer le service mode de la PSP et la downgrader...

OK downgrader je pige. Mais que faut-il comprendre par "activer le service mode" et pour quoi faire? Est-ce que ça veut dire qu'on modifie sa batterie d'origine, celle-la même qu'on branche sur secteur pour la recharger?

 

Magic Memory Stick : elle contient tous les fichiers nécessaires au boot du service mode et au downgrade / débrickage d'une PSP.

Dois-je comprendre que Magic Memory Stick et Pandora's Battery sont liées pour espérer faire un downgrade?

 

Bricker/Débricker : c'est à dire?

 

Est-ce qu'on peut dire que "downgrader" et "cracker" veulent dire la même chose?

Downgrader en 1.5 permet-il de lire tous fichiers ISO/CSO?

 

Voilà en gros ce que je comprends :

- Pour pouvoir exécuter des homebrews (applications maison non-développées par Sony tel un émulateur N64 par exemple), il faut downgrader sa PSP en version 1.0 ou 1.5 (1.5 de préférence car cette version offre plus de compatibilité).

- Pour pouvoir downgrader il faut avant tout créer une Pandora's Battery et une Magic Memory Stick.

- Une fois downgradée, la PSP peut exécuter un maximum de homebrews. Par contre, est-ce que ça veut dire qu'elle est crackée...?

- Si une PSP est brickée ça veut dire vulgairement qu'on a merdé quelque part dans le flashage, le downgrade...et que du coup la PSP est bloquée, inutilisable. La panique quoi!