Jump to content

Résurection De Ps3


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

ça fais un moment que je n'avais pas posté.

Je n'ai pas eu le temps de faire joujou avec mon infectus depuis un moment, mais ça reviendra.

 

En attendant, j'ai récupéré une ps3 qui ne démarrait plus, elle présentait les symptômes de la surchauffe et des pertes soudures.

 

Donc, après vérification, je me lance, démontage, chauffage (merci la station air chaud) et remontage.

 

Et bingo, la console redémarre.

 

Première question :

peux ton améliorer le refroidissement ? Ouvrir la coque au dremel ? Ventilateur plus puissant ? ou alimenter plus le ventilo quitte à supporter le bruit ?

 

Ensuite, la console ne lit pas les jeux, donc je tente un nettoyage de lentille, console de fumeur...

Mais rien n'y fait.

 

Je place le jeu, il entre sans soucis, le mécanisme se place correctement, et le disque se lance, à faible vitesse, pendant 2 secondes environ, il ralentit, et recommence, quelques fois, 3 ou 4.

Puis plus rien.

 

J'en déduis que le bloc optique est hs ? (c'est ce que j'aurais tendance à en déduire ^^)

 

A part le nettoyage, y'a t'il d'autres choses à tenter ? (comme le réglage de la sensibilité du lecteur de la wii ?)

 

Merci !

Link to post
Share on other sites

Yo !

 

Petit 1 : i faut savoir que le bloc optique de la Ps3 est un bloc optique de merde donc tu peux commencer à en chercher un autre (bon, ça c'est fait...) !!!

 

Petit 2 : tu peux rajouter effectivement des ventilo supplémentaires mais saches que ta carte mère a déjà morflée, donc, le problème risque de ressurgir !

 

Petit bateau : si tu as eu la console gratos, tant mieux pour toi, par contre si on te l'a vendu, tu t'es fait enfler !!! :mellow:

Link to post
Share on other sites
Yo !

 

Petit 1 : i faut savoir que le bloc optique de la Ps3 est un bloc optique de merde donc tu peux commencer à en chercher un autre (bon, ça c'est fait...) !!!

je vais prendre la pièce de rechange et tenter le coup

Petit 2 : tu peux rajouter effectivement des ventilo supplémentaires mais saches que ta carte mère a déjà morflée, donc, le problème risque de ressurgir !

J'espère qu'en la refroidissant plus, ça atteindra pas le point de chauffe suffisant, bon à part si le gars garde la console dans la boite d'origine pour pas la salir ^^

Petit bateau : si tu as eu la console gratos, tant mieux pour toi, par contre si on te l'a vendu, tu t'es fait enfler !!! :P

Non c'est pas pour moi :mellow:

je répare juste

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

si tu veux bien la réparer di a ton ami ou a la personne qui ta donner cette PS3 de la vendre ou de la jeter au poubelle

la surchauffe reviendra toujours et la lentille est HS

le prix des 2 réparations doit être semblable au prix d'une PS3 neuve

s'il il vend les fils et la console en pieces il pourra en acheter une neuve

 

c'est mon avis

 

@++

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

si tu veux bien la réparer di a ton ami ou a la personne qui ta donner cette PS3 de la vendre ou de la jeter au poubelle

la surchauffe reviendra toujours et la lentille est HS

le prix des 2 réparations doit être semblable au prix d'une PS3 neuve

s'il il vend les fils et la console en pièces il pourra en acheter une neuve

 

c'est mon avis

 

@++

 

Je sais que les problèmes de chauffe son récurrents, mais sur certains ordis portables, si on prend les précaution d'usage, ça passe et ça tient.

Du coup, sur celle là, je pense tenter ma chance :mellow:

 

En revanche si ça re chauffe de top, hop démontage, et revente en pièces détachées

 

Ce qui me fait mal au cœur avec cette console, c'est qu'ils veulent faire avec du matos informatique, mais ils mettent des dissipateurs pourris...

 

Je vais commander la lentille demain, je vous tiendrai au courant.

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Je sais que les problèmes de chauffe son récurrents, mais sur certains ordis portables, si on prend les précaution d'usage, ça passe et ça tient.

Du coup, sur celle là, je pense tenter ma chance :mellow:

 

En revanche si ça re chauffe de top, hop démontage, et revente en pièces détachées

 

Ce qui me fait mal au cœur avec cette console, c'est qu'ils veulent faire avec du matos informatique, mais ils mettent des dissipateurs pourris...

 

Je vais commander la lentille demain, je vous tiendrai au courant.

 

Bonsoir à tous !

trop de boulot = moins de fofo ^^

 

Des news donc, la console à été réparée et tourne depuis, j'ai changé la pâte thermique, bien remonté le tout, bien dépoussiéré, la dissipation de température se fait mieux, la console tient le choc.

La lentille était naze aussi.

 

Donc pour l'instant, 100% positif, prochaine panne = poubelle ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...