Jump to content

Gatewaymodeclassique Et Sauvegardedejeux


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre, en ce moment, quelques problèmes avec le linker gateway. Je vous explique tout cela en clair.

1) Lorsque je démarre le mode classique sans le linker, (pour jouer à pokemon rubis omega sur cartouche originale) j'ai le droit à un écran restant noir.

 

2) Lorsque je démarre le mode classique avec le linker, (pour jouer à pokemon rubis omega sur cartouche originale) j'ai le droit à une sauvegarde corrompu.

 

Matériel et logiciel:

Nintendo 3DS-XL sur sysnand 4.4.0.10E et emunand 9.5.0.22E

Linker gateway sur firmware 3.0.4 ultra beta.

 

Merci pour vous réponse et comme toujours, kasos et kikolol s'abstenir.

Je remercie par avance la communauté pour ses réponses ainsi que leur temps consacré.

 

Alpha

Link to post
Share on other sites

1) Normal, il faut impérativement le gateway pour entrer en mode classique.

 

2) pour les jeux 6.X et + (pas tous mais la plupart) une sace commencé qur une console 6.X+ n'est pas compatible avec une console en 4.X et vice versa, et ce peu importe la version d'emunand. Donc si tu avais commencé ta partie sur une console à jour le seul moyen de continuer ta partie est de mettre ta console à jour via le jeu. (ou si tu as la powersave, tu pzux aussi en servir pour decrypter la sav et l'utiliser avec une rom)

Link to post
Share on other sites

1) Il n'est pas obligatoire d'insérer le linker dans le mode classique puisque le firmware me dit (et oui il m'a parlé) que j'ai la possibilité de continuer sans. sauf que, au moment du chargement, l'écran reste noir. Donc s'il est impératif de l'insérer, pourquoi me dire que j'ai la possibilité de le démarrer sans. (stupide).

 

2) Si les saves sont corrompu parce que, comme tu le dis, "et ce peu importe la version de l'emunand", dans ce cas, l'emunand et surtout le firmware spoofing ne sert à rien à l'exception du nintendo eshop.

 

J'ajoute un petit 3), Dans le menu gateway, nous avons la possibilité de faire des backups de sauvegardes de jeux originaux, Ceci ne fonctionne pas pour pokémon x, y, saphir alpha et rubis omega. 2ème option du gateway qui me déçoit.

 

Je vous remercie pour votre/vos réponse(s). Si défois il existe une petite solution, je suis preneur.

 

Alpha

Link to post
Share on other sites

1) Il te dit bien que des features seront indisponible, et la feature en question c'est le support des fonctionnalités utilisant l'encryption 7.X, pour résumer :

- Avec un emunand entre 4.1 et 6.X tu peux entrer en mode classic sans gateway sans aucun problème

- En 7.0-7.1 également, sauf que les jeux utilisant l'encryption 7.X ne fonctionneront pas, même avec le bon firmware (ex : Tomodachi Life)

- En 7.2 c'est la même chose qu'en 7.1-7.2 sauf qu'en plus le menu paramètres utilise aussi l'encryption 7.X donc tu ne peux pas y accéder non plus en mode classique (m'enfin là c'est pas très important)

- Et à partir du firmware 8.0 c'est tout le système qui utilise l'encryption 7.X, d'où la raison pour laquelle tu ne peux plus booter sur l'emunand en classic mode sans gateway

Oui je sais c'est lourd, surtout que la mt-card n'a pas cette limitation.

2) Ben écoute si tu as un autre moyen de jouer aux jeux necissitant une maj supérieur à ton firmware sans mettre à jour la console dis toujours... Au pire si tu tiens vraiment à ta sauvegarde comme je te l'ai dit met à jour ta console via le jeu, tu auras toujours accès au gateway mais que via le navigateur.

3) L'outil de sauvegarde inclus est très limité, non seulement il ne fonctionne pas avec les jeux 6.X+ (la plupart du moins) mais en plus seulement les jeux dont la save fait 512Ko. Et pour la solution je l'ai aussi dit dans mon post plus haut, c'est avoir une powersave pour pokemon.

Edited by Moody
Link to post
Share on other sites

Donc c'est bien ce que je disais, l'emunand ne sert à rien sauf pour les moins dégourdis à mettre leur console accidentellement à jour à la version 9.5... Ce que je trouve étrange dans l'emunand, c'est qu'il a pour but de copier le logiciel système telle quelle sur la carte mémoire. donc, un jeu fonctionnant en version 7.1 comme pokemon saphir alpha devrait fonctionner sur l'emunand 7.1 et plus sans pour autant avoir la sauvegarde corrompu. Surtout que le mode classique est prévu pour et qu'il y a le firmware spoofing. donc tout ce travaille et ce temps perdu pour rien... Ok je ferai de la pub pour gateway moi aussi.

Link to post
Share on other sites

Tu n'as pas répondu à ma question: comment tu fais pour jouer aux jeux qui nécessitent un firmware supérieur au tien sans emunand?(mise à part mettre réellement la console à jour bien sur). Oui c'est malheureux ce problème de sauvegarde mais à te lire c'est comme si c'était le jeu entier qui ne fonctionnait pas...

Une autre utilité par exemple : le transfert de données, j'ai acheté une n3ds récemment et je peux pas le faire vu que ca nécessite que les 2 consoles soit à jour, et donc adieu le gateway, mais l'emunand (quand il sera dispo sur n3ds) permettra de régler ce problème.

Bref ce n'est pas parce que l'emunand t'est inutile que c'est la même chose pour tous, tu n'es pas le centre du monde que je sache.

Link to post
Share on other sites

Alpha,

 

je doute que tu as acheté le gateway pour uniquement Pokemon X / Y / AS / RO .

 

Devant les possibilités du GW ( jeux en ligne, emunand, backup cartouche originale, downgrade de ta console, accès eshop .... ) ce

 

serait cracher à la gueule de la team en disant "flûte j'ai perdu mes pokemons, c'est de votre faute" .

 

Alors oui il y a un problème de .sav lié uniquement à l'évolution du firmware nintendo, mais ça ne gâche pas le reste.

Link to post
Share on other sites

Re-bonjour,

je ne me suis jamais pris pour le centre du monde donc toutes agressivités, merci de vous les garder. 2ème chose, je n'ai jamais "craché" à la gueule de la team gateway contrairement à ce que vous faites avec moi (enfin c'est limite). Je trouve simplement étrange qu'avec l'emunand on se retrouve avec des sauvegardes corrompu. Moi je pars du principe que cette méthode (expliqué dans mon précédent message), copie le logiciel système sur la carte mémoire et qu'on puisse y modifier ce que l'on veut sans altérer la nand système. Encore une fois, étant donné que l'emunand est en version 9.5.0.22E, il doit être capable de lire une sauvegarde d'un jeu 6.1 ou 7.2 sans pour autant qu'il la trouve corrompu puisque le logiciel système 6.1 ou 7.2 peut la lire sans le moindre échec. Une autre chose où j'ai besoin d'être éclairé, Moody... Tu dis cela "quand il sera dispo sur n3ds" je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire cars, pour moi, l'emunand est déjà dispo pour 3ds puisque je l'utilise sur 3ds xl.

Link to post
Share on other sites

Ah oui Burner, ça je le savais, mais il ne l'a pas précisé que c'etait au sujet de la nouvelle 3ds

 

bah si.... :whistling:

 

: le transfert de données, j'ai acheté une n3ds récemment et je peux pas le faire vu que ca nécessite que les 2 consoles soit à jour, et donc adieu le gateway, mais l'emunand (quand il sera dispo sur n3ds) permettra de régler ce problème.

Link to post
Share on other sites

Re-bonjour,

je ne me suis jamais pris pour le centre du monde donc toutes agressivités, merci de vous les garder. 2ème chose, je n'ai jamais "craché" à la gueule de la team gateway contrairement à ce que vous faites avec moi (enfin c'est limite).

 

Ouais enfin en même temps quand tu dis

 

Donc c'est bien ce que je disais, l'emunand ne sert à rien sauf pour les moins dégourdis à mettre leur console accidentellement à jour à la version 9.5...

Tout en ignorant mes questions visant à te démontrer justement l'utilité de celui ci et en restant borné sur ton problème de sauvegarde c'est parfaitement normal que moi les autres personnes pour lesquelles l'emunand est utile trouvions ça vexant...

Bref je t'ai déjà donné les solutions possibles :

- Soit tu fait la maj avec la cartouche pokemon et tu récupères ta save, mais tu ne pourras accéder au mode gateway que via le navigateur

- Soit tu utilises la powersave pour décrypter ta sauvegarde et l'utiliser sur la rom du jeu

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...