Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ai un bios Cobra 1.2 avec plug in Gcos, mais je ne sais pas trop comment faire un backup, plusieur tuto m'ont explique les details, mais pas specifique a Gcos qui semble il est le plus simple, qui pourais me donne la marchee a suivre svp. (y compris pour aloue l'ip a la console)

Merci d'avance.

 

Autre question, mon lecteur cd ngc ne s'arrete pas de tourne a l'ouverture du capo. Comment arrange se probleme.

 

ps : Quel merveil se forum... Notament korben qui aide beaucoup....

Link to post
Share on other sites

QUOTE(Grendi)
Autre question, mon lecteur cd ngc ne s'arrete pas de tourne a l'ouverture du capo. Comment arrange se probleme.....

 

salut

 

je crois que c'est la puce qui fait ça... faut arrêter la console ou bien choisir "swap disk"

 

sinon heu je crois aussi que le bouton "reset" est neutralisée...

 

a+

Link to post
Share on other sites

salut Grendi, merci pour le compliment, ça fait toujours plaisir :wink:

 

pour faire un backup, il suffit de lancer le plugin Gcos

ensuite les ip de la Gc doivent être en 192.168.1.32 (par défault)

 

le pc doit avoir une ip en 192.168.1.100 et 255.255.255.0

 

raccorde la gc au pc avec un cable croisé

lance le système de backup de Gcos

sur le pc , une fois le stream lancé, tape l'Url qui s'affiche a l'écran de la tv

 

http://192.168.1.32/backup.iso

 

et si ton réseau est bien configurer, tu devrai pouvoir récupérer le backup

c'est aussi simple que ça.

--------------------------------

pour aller plus loin avec Gcos

Tu peux gagner du temps en injectant le dernier ripper ngcdev ripper

 

pour cela il faut lancer le plugin Gcos et télécharger le logiciel Dolstream ainsi que Ngcdevripper0.2a, ouvre dlstream et configure l' ip (1.32) et delai et debit , ensuite sur le pc ouvre dolstream (que tu viens de refermer pour prendre en compte les changements) puis choisi file et open file et pointe vers le ripper.dol et fait inject dol, coter GC, tu devrai voir dolup accept et le code va être injecter dans la console et exécuter, ensuite, suffit de taper la même adresse url que dans la manip précédente et ça devrai te faire gagner une bonne 1/2 heure sur le rip.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

salut

j'ai pas tous compris avec cette méthode, faut il graver un fichier dol sur un dvd ?

quand tu dit ça

pour faire un backup, il suffit de lancer le plugin Gcos  

ensuite les ip de la Gc doivent être en 192.168.1.32 (par défault)

tu parle donc d'utiliser PSO nan?

Je m'embrouille a force de lire des tutos trop différent :?

help me plz

merci à vous

Link to post
Share on other sites

il faut installer le bios 1.2 pour viper, et ensuite trouver le plugin Gcos pour viper , et l'installer, ensuite lance Gcos dans le menu viper, raccorde le pc a la GC par le bba, met l'ip du pc en 192.168.1.100, tu peux ensuite lancer l'utilitaire pour faire des backups

 

tcho

Link to post
Share on other sites

bon ça y est, j'y est gratté un peu et j'ai pigé la logique! (heureusement que je touche un peu à l'info sinon...) :(

c bon la méthode de Gcos a l'air de fonctionner. Là je rip MKDD à env. 480kos

 

Par contre j'ai testé la méthode Ngcdevripper0.2a, le dol s'injecte, se lance, j'ouvre IE tape l'url mais ça rame: ça met 5 minutes env. pour arriver a me demander de l'enregistrer, et ensuite ça ne se lance pas tellement ça rame :shock: bizare c'est la même config réseau (j'ai bien mis l'ip de la gc (x.1.32), le débit à 10s et le delais de 2s) mais y'a pas d'erreur affiché... une idée?

 

ps: merci pour ton aide korben, j'ai bien avancé :wink:

Link to post
Share on other sites

au lieu de passer par le navigateur IE tu peux utiliser un client pour Ngcdevripper0.2a que tu vas exécuter coter pc et qui va rappatrier l'iso sur ton poste, tu peux essayer aussi un navigateur comme firefox qui peux résoudre ton problème, pense a désactivé le parfeu si tu en a 1 d'installer.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...