Jump to content

Recommended Posts

Bien le bonjour chers Xavboxien...

Je viens vous faire part d'un fait etrange... J'ai pucé ma gamecube avec la viper et ai ajouté une coque 12cm. Mon potar est a la valeur initiale...

 

Maintenant voila mon "probleme": De nombreux backups me font des "erreur de lecture du disque" pour des jeux tels RE4, Metroid 2, Baten Kaitos...

M'est venue une idée (etrange je l'avoue mais la preuve est que sa marche lol) j'ai simplement laissé le capot de la console ouvert et la, le nombre de DRE que j'ai durant une partie = 0 alors qu'avant je ne pouvai pas jouer plus d'1/2heure sans bug... Maintenant je peut jouer plusieurs heures durant sans problemes etonnant non???

 

Je vous assure que je n'ai rien touché entre le moment ou il y avai les bug et le moment ou m'est venu cette idée farfelue lol... (G pas devissé le boitier la console)

Link to post
Share on other sites

QUOTE(cosworth)
Est ce que le boitier ne frotterait pas un peu sur le dvd quand il est fermé?

celà ralentirait le disque et pourrait faire des DRE!

 

pour vérifier, mets ta coque, bien vissée, puis mets un dvd ou cd 12 cm et fait tourner doucement à la main en regardant bien le contour voir si ça frotte :) même un léger frottement sera... pas bon ;)

Link to post
Share on other sites

Eh bien chers confreres lol,

 

Une theorie m'est venue a l'esprit après de longues heures de reflexion. Lorsque le boitier est fermé, la temperature interne de la console augmente, OR il paraitrait que la chaleur dilate les lentilles des blocs optiques d'ou des DRE. Lorsque le capot est ouvert, la chaleur peut s'echapper par le haut de la console et donc la lentille ne chauffe pas... conclusion, je joue capot ouvert MDR

 

Si cette theorie vous semble plausible eh bin CQFD par contre si ya des incoherences n'hesitez pas a laisser vos points de vue ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...