Jump to content

Recommended Posts

Tout d'abord bonsoir à toutes zé à tous,

 

je suis un petit nouveau ici et j'aurais bien besoin de votre expérience.

 

Tout comme vous je suis un grand fan de la Cube et j'ai récemment craqué pour une puce viper :)

 

Hier soir je test pour la 1ère fois un backup et sans aucun problème le disque boot après avoir choisi le bios cobra (V1.1).

 

Ce soir je met à jour (non sans mal) le bios pour la version 1.2. Le premier bios que j'ai mis ne s'affichait pas correctement à l'écran. Je `re-t`élécharge le bios (d'un autre site que le 1er) et là tout se passe bien, l'affichage est correct.

 

Mais le problème c'est que la console ne reconnait alors plus le disque (qui fonctionnait pourtant très bien avant). En fait c'est assez aléatoire puisque de temps en temps soit en passant par l'explorateur de fichier d'abord puis en bootant ou bien en bootant direct le jeu est bel est reconnu...soit rien du tout ;)

 

Je me dit donc que cela vient du bios 1.2 et décide donc de revenir en arrière. Peine perdu, malgré la maj vers le 1.1 le problème persiste. Le boot aléatoire est toujours présent. Pour autant une fois que cela à booter il n'y alors aucun problème et je peux jouer sans aucun soucis de temps ou de quoi que ce soit. :?

 

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

 

Cerbert

Link to post
Share on other sites

Peut etre que le probleme etait deja existant lors de ta toute première utilisation avant flashage bios cobra v1.2 mais que par chance tu n'avait pas eu le problème.

 

Car si ton DVD ne boot pas, cela est surement du soit au mauvais support de gravure ou a ton image de jeu qui est mauvaise.

 

Voila avis d'un débutant, mais attend l'avis des experd qui vont surement arriver. 8)

Link to post
Share on other sites

Il est toute a fait possible que cela vienne du support, mais cela peut aussi venir de la maniere dont tu grave des dvd et de l'usure de ton bloc optique (certain comme moi on du regler le potentiometre pour que sa passe)

 

Pour t'aider d'avantage il faudrait donc que tu nous dise sur quel marque de dvd des - ou des +(bien meilleur) quel logiciel de gravure et a quel vitesse.

Link to post
Share on other sites

Bien le bonsoir. ;)

 

Alors pour répondre à tes questions:

 

- La console est neuve

 

- Les mini dvd sont des Memorex 4X Pocket `Dvd-r`

 

- Je grave avec Clone cd 5.1.0.0

 

-La vitesse de gravure est de 2x

 

Voilà merci de m'éclairer sur mes potentielles bétises. :)

Link to post
Share on other sites

Ba a part utiliser des `dvd-r`, c'est quasiment parfait.

 

Juste les `dvd-r` sont pas top comme je le dit ici http://www.`forum-xbox`-ps2.com/fo...pic.php?t=10335

 

Essaye des dvd+r de 12cm en enlevant la coque et dit nous le resultat.

Sinon si sa change rien, je pense que faudra envisager de modifier la valeur de ton potar mais pas de beaucoup vu que tu arrive a lire parfois des jeux graver, juste 10 15 Ohms je pense (1/10 de degrer lol)

 

Voila dit nous le resultat

Link to post
Share on other sites

Merci pour la réponse.

 

Mais je ne pense pas démonter (au moins dans un 1er temps) la console. Je n'ai pas le tounevis qui va bien et le coup du stylo qui fond ne me plait gere.

:?

 

Par contre j'avoue ne pas savoir comment modifier le potar. :roll:

 

Ce qui est le plus étonnant dans cette histoire c'est qu'avant de l'avoir maj le bios je n'ai eu aucun problème de lecture...vraiment bizarre (et les jeux officiels ne posent absolument aucun problème de lecture).

 

EDIT: une chose encore plus curieuse que je viens de constater: aucun jeux backup ne plante ou quoique ce soit d'autre si je laisse le capot de la console ouvert :? :? :? :? :? :?

Link to post
Share on other sites

Tient une personne a dit la meme chose au sujet du capot dans un autre post. bizzard bizzard.

 

 

PS : Le coup du stilo pour ouvrir le capo marche très bien et c'est sans risque, si tu ne fait pas fondre le stilo comme un taré, il doit juste etre mou pas liquide, sinon tu peut perdre un bou du stilo et la c galère.

Link to post
Share on other sites

Pour la capot je pense avoir un explication mais je n'en suis pa sur,

Enfaite on sait que la gamecube affiche beaucoup de DRE lorque elle est chaude, si on laisse le capot ouvert sa permet d'evacuer les chaleur (petit rappel de physique: l'air chaud monte et l'air froid descent), et ainsi de renouveller l'air avec le disque qui tourne (approcher votre main du disque qui tourne capot ouvert et vous sentirer un flux d'air).

 

Voila ensuite ceci n'est que une hypothese mais j'aimerai que vous me dite ce que vous en penser.

Link to post
Share on other sites

Effectivement ça doit pouvoir se tenir comme explication, mais ce soir même le fait de laisser le capot ouvert n'a rien changer (je deviens chèvre). :shock:

 

Bon ce n'est pas si grave puisque le jeu fini toujours pas se lancer (puis est jouable sans DRE, capot ouvert) mais tout de même j'aimerais bien comprendre.

 

Enfin la nouvelle du soir c'est que j'ai commander un capot pour dvd 12cm + le tournevis qui va bien. Et on m'a conseiller les Memorex et Datawrite rouge pour les dvd 12 cm (`dvd-r` je supose). ;)

 

Voilà je vous tiendrais au courant et si jamais après tout fonctionne sans problème ça voudra dire que j'ai des mni `dvd-r` Memorex qui me serve plus à rien. :?

Link to post
Share on other sites

J'admet que de ce côté là je n'ai pas trop le problème, aucun DRE pour le moment.

 

Sinon quelle marque de DVD 12cm `utilises-tu` ? (dvd+r ?)

 

Autre chose je vais remettre le bios à jour quand même on ne sait jamais (pour repasser au 1.2).

Link to post
Share on other sites

Ok merci pour l'info. ;)

 

Juste une question comme ça, la console `serait-elle` moins sensible sur le type de dvd en ce qui concerne les dvd 12 cm ?

 

En effet tu parles de `DVD-R` alors que la plupart du temps les personnes préconisent les DVD+R (enfin au moins pour les mini dvd, d'où ma question).

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...