Jump to content

Ebook sur psp ?


Recommended Posts

Bonjour Knascal,

 

`peux-tu` me dire si c'est vraiment envisageable de lire les mangas ou comics sur la psp ?

Car j'ai testé sur mon pocketpc qui a une resolution s'approchant de la PSP (320x240) et c'est vraiment pas confortable : il faut scroller de gauche à droite et de bas en haut.

Comment tu les retravailles tes pages pour la PSP : t'es quand même obligé de scroller à priori ?

 

Merci de ta reponse

Link to post
Share on other sites
  • Replies 34
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est à dire que tu as toute la hauteur de la page et que tu dois seulement scroller de gauche à droite, ou `est-ce` que tu as la page complète ?

J'ai du mal à m'imaginer car j'ai pas (encore ?) de psp et sur mon pocketpc, vu la faible résolution, je suis obligé de zoomer énormément et la page prend plus d'un écran en largeur et en hauteur. Sinon, j'arrive pas à lire les bulles.

Link to post
Share on other sites

Pas besoin de zoom il te suffit de faire les bon reglage et oui tu le fais juste de gauche a droite (et encore pas toujour!!

la je fais des teste afin d'obtenir le meilleur rendement sinon on arrive a lire les bulle tout depend de la qualité des image recuperer( la resolution du scan) :wink:

et oui je m'arrange pour avoir toute la hauteur 'c'est pour sa que je la tien verticalement et (L et R pour changer de page!)

Link to post
Share on other sites

Knascal, tu regardes quoi exactement comme ebooks sur ta PSP? Moi j'ai downloadé les 7 ou 8 premières versions d'un magazine dédié à la PSP que je trouve assez bien foutu. Ils se sont arrangés pour adapter chacune de leurs pages au format de la PSP (pas besoin donc de scroller), et tu passes d'une page à l'autre avec les touches L1 et R1. Assez sympa.

 

Mais toi, t'arrives à faire passer une page A4 sur ton écran (en le tenant dans l'autre sens)? C'est pas un peu petit niveau taille d'écriture? Je serais très intéressé à un petit exemple à l'occasion...

Link to post
Share on other sites

les manga ne font pas la taille d'une Bd!!

 

des que j'aurais un peu plus de temp j'enverai le resultat!!

J'ai deja fait pas mal de test mai je ne sui pas encore satisfait du resultat !

Et je c'est de quel magazine tu parle mais le probleme c'est que si j'utilise cette technique je vais etre obliger de decouper en 2 les page de manga!!

Et un manga se nest pas regulier donc impossible de le decouper en plein milieu!!

GAlere!!

Link to post
Share on other sites

oui se soft vaut aussi bien que l'autre justement je voulais mettre des photo mais mon appareille photo n'est pas assez performent!!

donc pour les image visiter le lien (je vois que l'idée de prendre la psp a la verticale a fait son chemin)

les resultat sont plus que correcte donc n'essitez plus les manga sur psp c'est GOOD!!

Link to post
Share on other sites

Bon, vous m'avez trop tenté. Je viens d'acheter une PSP à la fnouc.

Et la 1ere chose que j'ai essayée c'est de lire les comics et ... CA MARCHE DU FEU DE DIEU ! Bon j'exagère peut-être, car c'est moins confortable qu'avec le magazine papier.

Mais sinon, sans même adapter l'image initiale, et en utilisant le photo viewer de base, ca rend vraiment bien. On arrive enfin à lire dans les bulles, grâce à la résolution de la PSP. Ce que je ne pouvais pas avec mon pocket pc (mais peut-être qu'avec les nouveaux pocket pc en mode vga 640x480 ca marche mieux ?).

En fait, je fais un peu le contraire de toi, Knascal : la largeur de l'ecran s'adapte très bien à la largeur du comic et je scrolle avec le stick analogique de haut en bas uniquement.

Bon, après ca, j'ai plus qu'à vérifier qu'il n'y a pas de pixels morts et acheter un jeu pour tester :P

Link to post
Share on other sites

oui bienvenu alors dans la comunauté PSP

Ha moi mon but etait d'eviter le scrolle donc si toi sa ne te derange pas ba taura moin de boulot :wink:

Sinon je sui d'accord avec toi on est pa obliger de retravailler l'image le resultat est satisfaisant!!

mais je suis fleimard et bouger le joy m'epuise :P :lol: :lol:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...