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les jeux vidéo : une nouvelle tendance sociale


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44% des joueurs européens préfèrent jouer entre amis

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13% des joueurs européens tissent des amitiés via la pratique du jeu vidéo 3. Les hommes passent en moyenne 8 heures par semaine à jouer aux jeux vidéo en Europe

4. 10 % des femmes européennes ont vécu une relation amoureuse grâce aux jeux vidéo

 

Microsoft, en collaboration avec Dynamic Markets, a publié une étude sur les nouveaux comportements des Européens face aux jeux vidéo. Cette enquête réalisée en octobre 2003 auprès de 1200 joueurs, âgés de 18 à 35 ans, à travers 8 pays européens rend compte de la nouvelle dimension sociale du jeu vidéo.

 

7 heures par semaine : c’est le nombre d’heures que les Européens passent à jouer aux jeux vidéo. 97 % d’entre eux pratiquent d’autres activités en dehors du jeu vidéo : 71% vont au cinéma (3 heures par semaine), 68% vont prendre un verre dans un café (7 heures par semaine), 50% font du sport (5 heures par semaine) et 45% sortent en discothèques (5 heures par semaine).

 

44 % des joueurs préfèrent jouer avec leurs amis que seuls. 30% des joueurs européens avouent préférer jouer avec un ami contre 21% avec plusieurs amis. Cette tendance est d’autant plus vraie pour la tranche des `18-24` ans.

 

13% des Européens ont fait de nouvelles rencontres à travers les jeux vidéo : 8% en mode on line contre 9% en mode off line. Il s’agit essentiellement de villes européennes (Londres, Madrid, Manchester, Barcelone, Milan…) et quelques pays ( USA, Angleterre, Allemagne…). 42% des joueurs européens ont déclaré cette relation comme « unique » car aujourd’hui le jeu vidéo on line permet d’entretenir les liens.

 

8% des 18/35 ans ont déclaré avoir déjà eu une relation amoureuse grâce aux jeux vidéo. Cette tendance concerne plus la tranche d’âge des `18-24` ans (11%) que les `25-30` ans (5%) et les femmes (10%) que les hommes (5%). Ce phénomène se retrouve majoritairement en Italie, France et Angleterre plutôt qu’en Belgique, Allemagne, Suède et Espagne.

 

Le jeu vidéo, une ouverture vers les autres

 

Microsoft, acteur incontournable sur le marché des jeux vidéo, est le premier à s’inscrire dans une démarche citoyenne en mandatant cette étude Profondément sensibilisé à cette thématique, Microsoft souhaite répondre aux attentes et aux besoins de ses consommateurs.

 

Microsoft s’inscrit dans cette nouvelle ère du jeu vidéo en proposant des services adaptés tel le Xbox ® Live ™

 

Aujourd’hui, l’un des enjeux de Microsoft est de construire sa marque « It’s Good to Play Together » autour de certaines valeurs clés telles que le partage, l’amour et l’amitié.

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