Jump to content

C'est encore moi avec une tonne de questions :P


Recommended Posts

Bonjour,

 

désoler d'encore vous embêter avec mes problèmes... mais de toute façon vous êtes là pour ça non?

 

Bon je vais garder ce post pour tout la durer du "testage" (car oui j'ai bien reçu ma puces!!!!) et je vais poser toutes mes questions sur ce post au lieu d'en recérer plusieurs pour chaque (parce que le site sera déborder...)

 

Pour le moment je n'ai qu'une question mais je vais surment reposter car je n'ai pas encore commencer à la poser.

 

Je voulais savoir si mes copies de sauvegarde vont marcher avec des DVD `DVD-R`.

 

J'ai vu plusieurs sujet dessus mais il n'y avait jamais de réponse "exact". Certain disent que c'est dvd +r d'autre -... alors je suis un peu embêter.

 

Mes DVD ce sont des TDk Printon DVD -R.

 

Merci!

Link to post
Share on other sites

Ok merci. Moi j'ai des DVD -R "full" (pleine grandeur".

 

Bonne nouvelle j'ai réussi à installer (la version 1.2) sans trop de problème et à flasher le BIOS. Mais bon je ne suis pas la pour vous parler de ma vie (on s'en fou un peu ;)) mais bien pour votre aide.

 

J'ai graver une de mes copie de sauvegarde, Mais comme vous auriez pu vous en doutez j'ai un autre problème! Je lance le GC et j'ai l'écran de cobra et tout, puis je fait direct boot mais le jeu commence à tourner (rien ne s'affiche mais le cd tourne.) puis il arrête et il reste à l'écran de cobra. Donc comme cette question à été poser plusieurs fois, j'ai fais une recherche sur le forum et j'ai trouver plusieurs conseil mais j'ai encore et toujours besoin de votre aide.

 

Je crois qu'il faut que l'image de ma copie de sauvegarde sois de 1.35 Gig et bien pour ça tout est ok. Je l'ai graver sur mes cd tdk dvd -r avec Nero express 6. (J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas le faire avec nero car il faisait "corrompre" la copie. Mais quelle logiciel `dois-je` utiliser pour graver sans le "corrompre".

 

EDIT : J'ai graver avec clone DVD 2 mais j'ai le même problême...

 

J'ai essayer aussi de faire Swap Disc mais j'ai le même problème.

 

J'ai lu que l'ont pouvais augmenter/baisser la vitesse de lecture du cd (enfin je crois que c'est ça) mais je ne sais pas comment faire. Il faut tourner un truc à ce que j'ai pu comprendre mais ou cela se `trouve-t`-il?

 

 

Merci encore une fois de ne pas vous fachez contre moi pour boulletisme.

 

Merci !

Link to post
Share on other sites

Non... j'ai utiliser nero express 6 et il l'a bien graver mais lorsque j'utilise Nero 6 Burning et bien il me dit que le iso est d'un format invalide. Au tout début il était en .GCM alors j'ai lu que pour le mettre en ISO il faut simplement le rennommenr en .iso mais ça semble ne pas fonctionner. Donc auriez vous une idée pour passer de GCM à ISo pour qu'il soit valide?

 

Merci!

Link to post
Share on other sites

Un fichier pire 2 pire... mais je vais acheter le jeu :roll:... l'image semblait pourtant très bonne... je vais essayer la technique du "burn" puis de la finalisation et je vais vous tenir au courrant.

 

 

EDIT : Non ça ne change rien. Je l'ai lancer avec le DVD fait avec nero et la "finition" mais j'ai le même problème. Et cette fois ci c'était avec une autre image. (pire 2 pire toujours... ;) )

 

 

Vous auriez une autre idée? Baisser la vitesse de la lentille? installer un BIOS précédent de la 1.2,,,,???

 

Merci encore

Link to post
Share on other sites
Premierement, c'est un dvd+r qu'il te faut et non -r

 

Pourtant dans un autre post j'ai lu que les TDK DVD -R marchait supr bien... (c'est des dvd 12 cm je le rappelle... si ça peut aider)

 

il faut que tu fasse un coup de fstfix et la nero ne dira rien pour le format de ton image, il va l'accepter sans broncher.

 

J'ai essayer une autre copie qui a été accepter par nero et j'ai pu faire la finalisation. Mais ça me fait le même problème.

 

 

EDIT: Voici le post que je parlait

 

 

Et oui j'ai finalement ouvert ma GC, et j'ai testé les dvd que j'utilisais déjà pour le pc, et etonnement ! pas un seul DRE, lecture nickel donc :

 

TDK `DVD-R` 12cm `1-8x` ==> marche nickel

Link to post
Share on other sites

Croyez le ou non... J'AI RÉUSSI!! ;)

 

je n'ai eu qu'a baisser la lentille puis tout marche parfaitement. Mais comme d'habitude je ne vais pas vous laissez sans une dernière question :)

 

Ma lentille était au départ de 549 Ohms et je l'ai baisser à 367. Je voulais vous demandez si il y avait un gros risque que ma lentille se brise..? (baisser de 33%

Link to post
Share on other sites

Désoler pour le double post mais on dirais que la fonctione EDIT a disparu...??? Pourtant j'étais bien connecter mais elle n'est plus la..?? étrange..

 

Bref comme vous l'avez lu dans mon dernier post j'ai réussi à faire tourner 1 backup mais comme si c'était trop beau pour être vrai, aucun des 2 autres backup que j'ai pris en pire 2 pire (que je vais peu-être acheter si le jeu est intéressant :roll: ) ne marche pas. Je m'explique. L'écran est en noir et blanc au début lorsqu'on voit le signe gamecube qui se forme et lorsque j'arrive en jeu, l'image saute. Elle défile super vite de `haut-en`-bas... donc c'est plutot injouable. Je me suis dit... le fichier doit être mal fait... mais ça me fait ça pour les 2 jeux. Donc je me demandais si ce n'était pas un problème de la puce/gamecube ou bien c'est réellement mon jeux?

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...