Jump to content

Débutant : Evolution X


Recommended Posts

Bonjour,

 

Profil : Xbox V1.0 avec une Xenuim ice.

 

Je suis débutant et je ne comprends pas tout alors j'aurais voulu avoir des explications.

 

Evolution X remplace quoi ? l'os de la xenium ? si j'installe l'Evolution X suivant votre tutorial comme dire à l'os de la xenuim t'utiliser Evolution X ?

( Est ce que Evolution X permet de demarrer des jeux en format iso installé sur le disque dur ? )

 

Faut il installé le bios Evox dans ma xenuim pour que cela marche ?

 

Pourriez vous m'expliquer tout cela

 

Merci

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Salu à toi RV68 !

Dernièrement, j'ai fait un petit tuto, pour les utilisateurs de Xenium Ice ! Pour bien commencer, lis ceci :

 

Bon je vais t'expliquer simplement, enfin je pense, si tu veux jouer à tes jeux originaux, il faut que tu utilise le bios original de la XBOX ! Pour cela, vas dans Launch Menu > Add New Item > TSOP. Ensuite tu tape le nom du bios (ce que tu veux) et tu choisi une couleur de LED. Après quand tu le lance, tu arriveras sur le Dashboard (tableau de bord) de la XBOX, là où il y a les menus : MEMOIRE, PARAMETRES, ETC...

 

Pour jouer à tes jeux gravés ou voir tes divx, il faut que tu utilise un bios modifié, pour cela télécharge un bios sur internet (je te conseil le EVOXM8), puis met le sur le disque dur de ta xbox dans la partition C:, par l'intermédiaire d'une connexion FTP, par `CD-RW` ou par clé USB. Ensuite une fois le BIOS.BIN (EVOXM8 ou autre) sur ton disque dur, tu vas dans Launch Menu > Add New Item > FLASH. Puis tu vas chercher ton BIOS.BIN à la racine de C:, tu le selectionne, tu lui donne un nom et tu lui attribue un couleur de LED. Ensuite tu le lance et tu aterriras sur le dashboard de Microsoft, mais avec un bios modifier.

 

TU NE POURRAS TOUJOURS PAS LANCER TES JEUX GRAVER OU TES DIVX !!!! Lis ce qui suit...

 

Ensuite après avoir fait tout cela, tu dois t'attaquer à l'installation d'un nouveau dashboard. Pour cela, télécharge sur internet un dashboard (je te conseil Avalaunch) et configure le fichier dashboard.xml (Avalaunch ou autre) comme il est indiqué sur XAVBOX.COM > TUTOS > TUTOS SOFT. Une fois cela fait, tu mets tous les fichiers de ton dashboard, à la racine de C: et tu crée des dossiers dans la partition E: ou F:, comme Videos, Music, Pictures, Emulators, Games et Apps (où tu mettra tes vidéos, tes musiques, tes images, tes emulateurs, tes jeux et tes applications). Quand tout sera installer, quand tu lancera ton bios modifié tu aterriras sur ton nouveau dashboard, à ce moment la tu pourras jouer à tes jeux gravés MAIS PAS REGARDER TES DIVX !!

 

Pour regarder tes divx, tu devra mettre dans la partie Apps, un programme qui te permettra de lancer tes divx et que tu lancera à partir de ton dashboard modifié. Moi j'utilise Xbox Media Player qui me suffit amplement ! Pour cela, télécharge sur internet Xbox Media Player 2.4, ensuite configure la aussi ton .XML, comme expliquer sur XAVBOX.COM > TUTOS > TUTOS SOFT. Une fois cela fait, mets ton Xbox Media Player dans ton dossier Apps !!!! Quand tu arriveras sur ton dashboard avec le bios modifier, dans la rubrique application apparaîtra Xbox Media Player !

Ainsi tu pourra lire tes divx !!!

 

Voila, en espérant que cela pourra t'aider, si tu as des questions ou un problème `dis-le` moi !!!

 

Lolomjj

Link to post
Share on other sites

QUOTE(rv68)

Evolution X remplace quoi ?

Evolution X remplace le dashboard de microsoft et non le Xenium OS :lol:

si j'installe l'Evolution X suivant votre tutorial comme dire à l'os de la xenuim t'utiliser Evolution X ?
Evolution X s'utilise en parallèle du Xenium OS, ce dernier servant surtout a administrer la puce et ses fonctions.
Est ce que Evolution X permet de demarrer des jeux en format iso installé sur le disque dur ?
absolument et bien plus encore....

 

Faut il installé le bios Evox dans ma xenuim pour que cela marche ?

 

tu dois installer le dashboard EvoX sur ton disque dur pour que cela fonctionne, tu peux également flasher le bios de ta puce xenium, mais ca n'est pas obligatoire.

 

Ensuite tu as 2 possibilités : soit booter depuis le xenium OS par le bouton eject ou directement sur EvoX par le bouton power.

 

Cordialement,

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...