Jump to content

Recommended Posts

alors bonjour!!

Ce que tu nous demande est difficile!! :?:

Ici c'est forum psp alors devine laquel on va te dire d'acheter??? :wink:

Mais bon j'ai la ds et personelement je l'ai vendu car elle n'a pas beaucoup de jeu interessant mais sinon elle est plutot bien bien sur pour profiter pleinement de cette console il faut la neoflash pour pouvoir venir y mettre des videos et des jeu :?

Maintenant la psp est plus cher a l'achat mais ces possibiliter sont plus grande Video(UMD,DIVX),jeu(UMD oou MSDP(Pe format de la carte memoire) :lol:

Wifi avec aces a internet (la ds ne vas pas sur internet)

Photos,MP3,Hombrews(emulateur,divers programme) :lol:

et des superbe jeu tel GTA ,poursuite force,...... 8)

Link to post
Share on other sites

Si je peux te conseiller de parcourir les forums, tu y verras de nombreuses guerres ds/psp, les insultes y sont "proten" (contraction de pronintendo) ou "proson" (vengeace des proten : prosony), car chacun accuse l'autre d'être détracteur de l'un, et de défier les lois de l'objectivité).

Pour moi la vérité, c'est que les deux consoles ont leurs avantages et leurs défauts, qu'elles sont bel et bien en concurrence quoique peuvent en dire les marques, ce qui n'empéche pas de posséder les deux (ça ce serait plutôt le rôle du `porte-monnaie`).

Si tu veux une belle bataille proten/proson :

http://forums.playportable.com/index.php?s...?showtopic=2291

 

Et si les 11 pages te semblent beaucoup, voilà ce que j'ai noté

Déjà, je suis pas trop d'accord avec les gens qui disent que les deux consoles sont pas comparables, tout d'abord parce que tout est comprable, sinon, on ne saurait pas faire la différence entre un asticot et une glace à la pistache (et franchement je ne vous le souhaite pas).

Je pense que comme toute comparaison, il suffit juste de prendre des critères de comparaisons.

 

Par exemple Le design

Bon, là je pense pas qu'il y ait photos, à moins qu'on soit un grand fan du style rétro des tout premiers jeux vidéos de poche sorti dans les années 80, on préférera la psp. Enfin bon, les goûts et les couleurs me direz vous... D'autres vont penser que quand on achète une console c'est pas pour le design, mais je peux pas être d'accord avec eux (même si ma tour de pc est toute pourrie, et que l'important c'est ce qu'il y a dedans). Si on part de ce principe, alors on s'achète des vétements que pour avoir chaud ou pour cacher ses attributs... Et ben si vous vous habillez dans cette optique là, on va revenir à la peau de bête ajusté au corps, parce que c'est encore ce qu'il ya de plus efficace.

 

L'ergonomie, la maniabilité

Bon pour ma part, j'ai testé metroid sur ds, et coded arms sur psp. Franchement, la maniabilité au touch screen c'est un peu galère, j'avais pourtant lu c'est super instinctif et tout, euh, je dois pas avoir des instincts terrible alors. Malgré tout, j'imagine qu'on doit finir par s'y faire. Pour la psp, la maniabilité reste assez classique si ce n'est le joystick qui est plus que galère à utiliser. L'ergonomie n'est pas extraordinaire, mais bon, je trouve que celle de la ds non plus (en fait des portables en générale).

 

Les graphismes

Bon, est il besoin de débattre, la psp a et aura toujours des graphismes plus beau. Pour vous dire à ce niveau, j'ai eu l'impression d'avoir d'un côté une amélioration de la dernière GB en date, alors que de l'autre, j'ai eu l'impression de jouer à la ps2 sur petit écran. Certains diront encore que les graphismes c'est pas ce qu'il y a d'important, mais bon, pour moi c'est comme le son, ça aide à s'immerger dans le jeu.

 

L'innovation

Pas de blème, là je dis bravo à nintendo, parcequ'ils prennent le risque pas du tout anodin d'intégrer un nouveau game play avec le touch screen (c'est top cool tout ces anglissismes). Ca oblige les développeurs à innover, à intégrer un noveau type de jeu, ce qui ne les ravis pas tous, c'est sûr que quand on doit changer les recettes habituelles...

Je voudrais quand même ajouter un bémol, c'est que je ne suis pas sûr que le touch screen soit vraiment une valeur sûre dans l'innovation du game play, c'est marrant deux minutes, mais bon je suis pas sûr que ça peut apporter tant que ça. Je veux dire par là que même si c'est courageux de prendre ce risque, ce n'est pas forcément un risque utile. Dans cette matière, par exemple, un risque utile, pour vous donner un exemple, a été le pistolet pour jouer à duck hunt sur nes. Enfin, on verra plus tard si cet aspect est mieux intégré dans les jeux, et c'est vrai que cela peut donner un aspect "souris" qu'on a pour l'instant quasiment que sur PC (et qui est quand même très pratique sur certains jeux).

La psp se contente quant à elle, de faire une console plate forme multimédia, bon, c'est pratique, c'est dans l'air du temps, mais bon c'est pas non plus super innovant.

 

Qualité technique

Si la psp a un support hardware impressionnant par rapport à la ds, elle a quand même quelques soucis techniques, en tout cas plus que la ds. Ainsi (moi je n'en ai jamais vu), mais visiblement bon nombre de gens font rapport de pixels morts sur leur psp (jamais entendu ca sur la ds). Il faut faire attention à l'écran de la psp... Enfin gros point noir de la psp, son autonomie (5h à 5h30 contre 9 à 10h pour la ds).

 

Les jeux

Pour ma part, je pense que ce sont eux qui vont finir par départager les 2 consoles.

Là dessus, je voudrais quand même dire que je trouve les jeux psx moins tout gentil tout mignon, que les jeux destiné à nintendo quoique puisse en dire certains, la cible visée par nintendo c'est toute la famille, la psx, c'est les jeunes rebelles fous. Cela dit ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, ne caricaturons pas "console pour gamin, gnagnagna, nananère". J'avoue que moi je préfère les jeux de la 2nde catégorie, mais j'avoue franchement que je délire bien à me refaire un mario kart (surtout à plusieurs), ou un zelda, un secret of mana (je suis curieux de voir l'opus sur ds d'ailleurs). Je comparerai ça à Harry potter, c'est destiné au jeune, mais ma copine les lits avec un sacré plaisir.

En tout cas en ce qui me concerne, il est hors de question de jouer à wario ware ou à yoshi je sais plus quoi plus de 20 minutes. Mais ce n'est que mon appréciation personnelle, et ça c'est chacun ses goûts, sur ce terrain, chaque console à sa politique propre.

 

Le prix

Encore une fois pas photo, sony y va fort cette fois, qu'il ne s'étonne pas de voir leur support hacké...

 

Le support

Puisqu'on en parle. Ben là c'est deux écoles, c'est sûr. D'un côté sony sort son propre support (un de plus) pour éviter de se faire trop pirater, résultat, c'est piraté, mais le piratage nécessite des Memory Stick qui sont loin d'être données et qui sont fait par sony (les seuls à payer une licence à sony pour en fabriquer aussi, c'est sandisk).Sinon, l'avantage de l'umd (sony) par rapport à la cartouche (nintendo), c'est la taille (pas encore exploitée à fond par les jeux actuels, mais n'ayez aucune crainte, les animations de malades risquent de fleurir). L'inconvénient, c'est les temps de chargements (si ils sont bien aménagés, ça fait des pauses, sinon, ça fait des coupures, c'est chiant).

 

Les évolutions

Et bien je pense que les évolutions que ce soit hardware ou software (homebrews qui se traduits par bibine maison en gros, littéralement brassé à la maison), auront la préférence de la psp, géjà, les fameux homebrews fleurissent, celà devient le petit délire des programmeurs en herbe. Au niveau harware, c'est pareil, entre le gps, les DD externes, je suis sûr que bientôt nous verrons un petit module photo à brancher sur ms, et des tas d'autres choses. Ces évolutions me semblent un peu moins favorables sur ds, mais je ne m'avance pas trop sur ce sujet parce que j'avoue que je ne suis pas renseigné au top.

 

Bon je crois avoir fait un bon tour de la question, si vous voyez autre chose, n'hésitez pas. Pour conclure, je dirai que ça dépend de votre recherche... Si vous cherchez une bonne petite voiture de ville innovante (en son temps) solide, pratique et pas cher prenez une twingo, si vous voulez une voiture de frime, qui en a sous le moteur, qui consomme à mort, qui coûte cher, mais qui permet de vous éclater sur la route, prenez une grosse alpha roméo...

 

ps : Je voudrais juste ajouter que j'ai 25 ans, et je j'ai 1 console depuis que j'ai l'âge de 8 ans, autant vous dire que j'ai mes premières armes sur le premier mario, le premier zelda (une petite cartouche nes dorée), bon et je vais pas vous faire toute ma ludographie, mais je suis passé par la nes, la snes, la GB, la psx, la GB color. Bien entendu , j'ai aussi essayé pas mal de console sans les posséder : mégadrive, master system, game cube, ps2, et ds. Hors console, je joue aussi pas mal au pc. Bon avec l'âge le gaming ça s'est calmé, mais bon.

Qu'on vienne pas me dire après ouais, mais la ds, c'est vraiment pour les vrais gamers, ceux qui s'y connaissent à fond. On voit de ces arguments des fois, c'est à pleurer de rire...  

 

C'est un peu long, mais ça reprend vraiment l'essentiel des critiques que j'ai pu voir sur l'une et l'autre.

A toi de faire ton choix à présent...

Link to post
Share on other sites

J'aurais pu, mais même quand je parle anglais je bannis le langage SMS... ;-)

 

Pour en revenir aux deux consoles, s'il est vrai que l'autonomie d'un accu PSP n'est que de 5 heures (en gros), il ne faut pas oublier que, contrairement à la DS, on peu le changer. Cela signifie qu'avec la PSP, on a X fois 5 heures d'autonomie, en fonction du nombre d'accus possédés, alors que pour la DS, quand l'accu est vide ou défectueux, il faut le recharger ou réparer la console...

Link to post
Share on other sites

Je ne peux pas l'assurer, mais bon nombre de protendo semblent soutenir qu'il suffit d'enlever une petite vis pour changer l'accu, mais qu'il est vrai que l'on trouve relativement peu d'accu ds vu que leur autonomie à eux est suffisante :lol:

De plus, ils ajoutent que vu le prix déjà excessif de la psp, ça leur trouerait l'anus de rajouter encore le prix d'un accu qui ne permettrait que d'atteindre l'autonomie d'origine de la ds...

`Peut-on` réellement leur donner tort ... :roll:

Link to post
Share on other sites

Vous pouvez bien essayer tout ce que vous voulez, jamais vous n'arriverez à me convaincre d'acheter du matériel de chez Nintendo! C'est plus fort que moi, c'est physique, je ne peux pas! J'en ai jamais eu, et je n'en aurais jamais. C'est comme pour Citroen dans les voitures...

 

Chez moi certaines marques font ressortir des images un peu vieillottes d'un tiroir tout poussiéreux caché au fin fond de mon inconscient et me poussent à assimilier ces noms à ces images. Dans le cas de Nintendo c'est le premier Mario, immonde, `mono-pixel` des débuts, et pour les Citro c'est un vieux modèle de la fin des années 70, tout carré, avec le système d'amortisseurs qui la pose quasiment au sol à l'arrêt, livré d'origine avec son paquet de rouille...

Link to post
Share on other sites

cé vari que moi perso niveau designe la psp lemporte et cé vrai que quand on regarde les compétence >>PSP encore une fois et les film commen on fait si tu ve en metre un de ton pc sur la psp j'ai a auchan ia deja 20 film :lol: et on peut envoyé des jeu aussi alalala mais j'ai vu un accessoir j'ai pas bien vu le truc mai j'ai vu le prix 99 € alor si pour envoyé des film fo acheter un logiciel a ce prix la ou si tou est a ce prix la ...... autan acheter un ordinateur portable :wink:

Link to post
Share on other sites

pour metre des film sur ta psp!!

C'est dans la section divx!!

Sa ne coute rien si tu as un cable usb/mini usb ou faut l'acheter mais sa coute pas cher

Il suffit de convertir ces film au format MP4 et le tour est jouer

Ps: un divx de 700mo devient un mp4 de 180mo

Si sa c'est pas cool :wink:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...