Jump to content

Problème lancement jeux ISO avec UMD émulator


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Alors j'ai un petit soucis : j'ai acheté un disque dur de 4 Go et j'ai downgrader ma console en 1.5. J'ai mis UMD emulator et j'ai mis mes jeux au format ISO comme dit dans le tutorial.ensuite j'ai essayé les jeux et entre deux jeux le logiciel n'a plus fonctionné. Il n'affiche rien et la console s'éteint toute seule.

Please help me.

Link to post
Share on other sites

Hello! `Permet-moi` de commencer par une question: Quel disque dur `as-tu` acheté?

 

Perso j'utilise Fastloader 0.7 pour lancer mes ISO. Il est un peu plus ancien qu'UMD Emulator (c'est la version précédente), mais il est plus simple d'utilisation et il fonctionne parfaitement avec quasiment tous mes ISO. `As-tu` essayé avec ce programme?

 

Sinon je ne comprend pas bien le problème... S'`agit-il` d'un problème qui survient au moment du chargement de tes ISO, auquel cas il te faut refaire ces derniers. Par contre, si tu arrives à lancer les jeux et que ta PSP plante lorsque tu veux quitter le jeu en cours, chez moi aussi il arrive régulièrement que la PSP plante à ce `moment-l`à.

 

Donc non, ce n'est pas particulièrement normal, mais c'est quand même courant...

 

J'espère avoir pu t'aider un peu en te faisant partager mes expériences personnelles... ;-)

Link to post
Share on other sites
PSP plante lorsque tu veux quitter le jeu en cours' date=' chez moi aussi il arrive régulièrement que la PSP plante à ce `moment-l`à.

 

Donc non, ce n'est pas particulièrement normal, mais c'est quand même courant...

 

quote']

Lu!! Tu m'inquiete la :!: la PSP ne plante jammais moi quand je quitte un jeu!!

Quand je le met en veille oui mais pas en retournant au menu!!! :shock:

Sinon je ne connai pas la solution a ton probleme parce que je n'est pas de DD :lol:

Mais je sai que certain downgrade ne reussise pas totalement ce qui entraine des plantage de la console (c'est arriver a certain membre avec qui j'ai discuter) et une simple remise a jour en 2.0 pui downgrade en 1.5 leur a permis de resoudre se probleme!!

Donc verifie tes source pour le MPH et recommence :wink:

Mais sa peu venir de tes iso egalement bien que sa n'etaind pas la console normalement (sauf avec devhook)

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

alors le disque dur de 4 Go de chez Datel vendu avec la double batterie et un logiciel pour convertir les vidéo. Alors le plantage se situe juste après avoir lancé UMD emulator je m'explique je valide l'icone il me met le truc PSP et après il plante donc pas d'affichage des jeux iso que j'ai sur mon DD alors que dix minutes avant j'ai pu jouer avec. Je veux bien essayer Fastloader mais je ne trouve où le télécharger. Pour le downgrade il s'est bien passer ( par contre j'ai données endommagées qui apparaissent dans jeu c'est normal ? j'en ai deux.)

 

Pour parler du disque et de la double batterie il donne une meilleure prise en main de la console je trouve.

Link to post
Share on other sites

L'histoire de la meilleure prise en main, je trouve que c'est une bonne nouvelle en faveur du disque dur! D'ailleurs on attend toujours un tuto du grand boss à ce propos... Alors Xav, c'est pour bientôt??? ;-)

 

Les données endommagées c'est normal! Chaque application (ou homebrew) que tu copies sur ta Memory Stick (ou ton disque dur) se compose de deux répertoires et il semblerait que ce soit l'un des deux qui apparaisse de la sorte. Attention toutefois à ne pas supprimer l'un de ces répertoires, ça rendrait ton application inutilisable. Il existe cependant des programmes permettant de masquer ces données endommagées. Je n'ai plus les noms en tête, mais on en parle sur le forum...

 

Pour le Fastloader, Google est ton ami... J'ai lancé une recherche sur google (www.google.ch vu que je suis Suisse), et le 6e lien obtenu te permettra de le télécharger...

 

Ce que je ne comprend pas c'est lorsque tu dix "après il plante donc pas d'affichage des jeux iso que j'ai sur mon DD alors que dis minutes avant j'ai pu jouer avec". T'as pu jouer avec quoi? Un ISO qui était contenu sur ton disque dur?

 

En fait, si tu n'arrives pas à démarrer le programme, c'est qu'il est défecteux, `remplace-le`. Si c'est l'ISO qui ne démarre pas, c'est lui qui est défectueux, `refais-le`...

Link to post
Share on other sites

Moi je commence toujours par les essayer avec Fastloader que je trouve beaucoup plus simple, probablement parce que moins complet (pas besoin de paramétrer quoi que ce soit), et dans le 95% des cas, mes jeux fonctionnent. En fait, j'en ai qu'un seul que je doit lancer avec UMD Emulator, tous les autres fonctionnent avec Fastloader.

Link to post
Share on other sites

Salut les gars ( et les filles),

Alors avec Fast loader ca marche impec mais là j'ai un nouveau soucis ( on va dire que je les cherche lol) ! j'ai fait un iso d'un jeu japonais jusque là pas de problème sauf qu'il refuse que je fasse une sauvegarde il me met un petit baratin en japonais (jusque là c'est normal) sauf que j'ai essayé toutes les solutions qu'il me propose sans arrivé à mes fins j'ai même essayé de créer une sauvegarde d'un autre jeu et de la supprimer pour sauvegarder celle du jeu japonais sans succès ( au passage il m'a supprimé la sauvegarde que j'avais créer). Alors je pense qu'il n'y pas de solutions mais si quelqu'un a eu le même problème savoir si il a réussit à le résoudre.

Merci à tous et bon dimanche.

Link to post
Share on other sites

Pour masquer les données endommagées, le prog, c'est psikoportable, un truc comme ça.

Pour le disque dur, c'est cool d'avoir un cobaye tester, ça permet d'avoir deux trois infos sur ce matériel tentant, mais ...

Sinon, pour les problèmes que tu cherches, je pense que c'est en les cherchant et en les résolvant qu'on finit par mieux se démerder. Ca vaut dans toutes les disciplines. C'est quand tu cherches à bidouiller ton pc et que ça merde que tu te renseignes et que tu apprend le plus de trucs. C'est pas en faisant toujours la même chose, où en demandant à un copain fortiche de tout faire sans s'y intéresser ou sans avoir cherché un minimum auparavant.

Link to post
Share on other sites

Alors j'ai résolu le problème en formatant le DD et en remettant tout un par un et ça fonctionne comme sur des roulettes. J'ai remarqué une chose lorsque la console se met en veille ou plus de batterie on peut reprendre là où on en était (aussi avec les ISO et les UMD) mais après ca ils se différencient quand il y a un chargement l'UMD supporte l'iso plante. Cela fait la même chose pour vous si oui quel type de memoire avez vous (memory stick ou DD) ?

Une question vos UMD ( film et jeu) vous les faites tenir sur combien Mo ?

Link to post
Share on other sites

Pour ta question concernant le support, tu peux partir du principe qu'on a tous des Memory Sticks. Tu es le premier à parler du fameux disque dur, mis à part Xav qui en a parlé mais dont on a toujours pas de nouvelles...

 

Pour ce qui est de reprendre là ou tu en étais, c'est normal et ça a été prévu. La seule chose est qu'il ne faut pas couper complètement l'alimentation, sinon c'est foutu. Ca veut dire que si ta batterie est vide, il ne faut pas simplement la sortir et la remplacer sinon c'est mort. Une solution qui fonctionne parfaitement est de brancher ta PSP au secteur avant de remplacer la batterie. Suis pas certain d'avoir été super clair... ;-)

 

Je ne comprends pas pas ta question concernant le chargement d'UMD qui plante...

 

Sinon, les UMD ont une capacité maximum de 1.8Go (ou 1.6, j'ai un gros doute tout soudain), et les ISO font des tailles très variables. Sans avoir été réduits, j'en ai qui vont d'à peine plus de 200Mo jusqu'à plus de 1.3Go... Tout dépend donc du jeu! Les films par contre, j'ai pas testé, du moins pas à partir d'UMD. Mes DivX qui faisaient 700Mo sont réduits à moins de 300Mo

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...