Jump to content

Recommended Posts

essaie de bien vérifier que le lecteur est HS...ça semble bizarre quand même, mais ça arrive.

en dernier recours, avant d'en changer tu pourra essayer de régler la sensibilité de la lentille. un tuto pour ça : http://dwl.`xbox-scene`.net/~xbox/...cedure`.pdf

ATTENTION : je te préviens la méthode n'est pas sans risque, ne l'essaie que SI TU ES SUR QUE LE LECTEUR EST NAZE !!!

en effet, cette méthode peut réduire significativement la durée de vie de la lentille, voir même la flinguer direct...donc tu es prévenu...n'utilise ça qu'en dernier recours...

je vais voir si je trouve des infos pour pouvoir détecter qu'un lecteur est naze ou pas...

Link to post
Share on other sites

oui ma lolette

allez je viens en aide car la on tourne en rond alors c possible

ce que tu fait tu prends ton lecteur xbox ( meme hs )

tu laisse la fiche jaune derriere branchée

et le lecteur pc dvd tu i met la nappe

voila c termine

tu remonte tu met ton cd ds ton lecteur pc que tu ouvre ac son bouton a lui

et ca marche . . . :wink:

Link to post
Share on other sites

je pense que t'a oublié un truc : il faut un splitter pour le jus...c'est à dire un cable qui va alimenter ton hdd et le lecteur dvd pc...à moins que tu laisses ton lecteur dvd ds un pc allumé à côté...

enfin ds tous les cas la solution est pas très propre puisqu'il faut laisser le lecteur PC à côté de la xbox.

j'ai des doutes aussi sur la possibilité du lecteur pc à lire les jeux originaux...il me semble que ce n'est pas possible, mais bon j'ai pas vérifié ! (le format de gravure xbox est propriétaire et n'est normalement pas lisible par les firmware "classique" des lecteurs pc)

Link to post
Share on other sites

voilà, voilà, voilà...bon j'ai trouvé qq minutes pour te faire une trad' rapide du doc en question.

avant toute chose, essaie quand même de faire un nettoyage de ton lecteur (enfin surtout de sa lentille), surtout si il a plusieurs mois d'utilisation, peut être que ton laser est tout simplement encrassé.

je te rappelle en effet que la solution proposé de modifier la sensibilité et la puissance du laser ne doit être utilisée qu'en DERNIER RECOURS (tu ne serais pas le premier à griller ton lecteur avec cette méthode...).

bon voilà, la trad' en attendant ! petite précision, je n'ai pas de lecteur thompson, je me suis donc contenté d'essayer de traduire ce qui était dit (autant te dire que c'était pas toujours évident vu que ça fait référence à des manips que je ne connais pas du tout!) il faudra donc peut être que tu cherches un peu si ce qui est écrit ne correspond pas à ce que tu vois pendant le démontage ! et je ne pourrais pas t'aider ! si tu essaies cette méthode, ça consiste à modifier le réglage d'un potentiomètre et à diminuer l'impédance qu'il règle. il faut le faire pas à pas, et faire des essais après chaque réglage pour vérifier si ça marche. autant dire que ça doit être assez long et délicat aussi ! ce genre de potar n'est pas toujours facile à régler, la vis n'est pas toujours facile à tourner et pourtant il faut être délicat pour ne pas faire un "saut" de plusieurs centaines de ohms...

bon courage en tout cas ! et essaie surtout de bien nettoyer ton lecteur avant, ça serait dommage de prendre des risques inutiles et j'espère que tu es bien prévenu des risques (c'est pas ma faute si le lecteur est HS après!). Perso, je ne ferais ça qu'après avoir tout tout tout tout essayé et `re-essay`é et `re-re`-`re-essay`é, allumé 4 cierges à l'église, égorgé 3 poulets et 1 cochon, planté 4 pics dans la marionnette de Bilou en prononçant qq incantations vaudou, bu un verre de ruhm et fumé une clope !

 

PS : je crois que le liens que j'ai mis plus haut ne marche pas directement, il faut aller ds tutos, Xbox hardware/addons modifications, Xbox pot tweaking tutorial for thompson drive2 (pdf) -> tu as une photo ds ce doc.

 

Procedure de réglage du laser des lecteur DVD thompson

 

AVERTISSEMENT :

N'essayez surtout pas cette méthode à moins que vous rencontriez de sérieux problèmes de lecteure. Après ces modifications il est tout à fait possible que cela n'améliore pas la situation,

et qu'au contraire ça la dégrade. Donc, si votre Xbox arrive à lire des `CD-RW`, des DVDs et des originaux, ne l'essayez pas !!!

Dans tous les cas, si vous essayez les réglages `ci-dessous`, faites le à vos propres risques !

 

1. Ouvrir la Xbox (voir tutos) et sortir le lecteur DVD.

2. Declipser le support en plastique – les 2 pinces en plastique sont à l’arrière du lecteur.

3. Enlever la pièce métallique qui fait masse – elle doit juste glisser.

4. Retirer 2 vis sur le couvercle du lecteur (il n’y en a que 2)

5. Appuyez sur les pinces (clips) plastiques pour pouvoir retirer le couvercle

6. Retirer les 2 vis torx (T10) à l’arrière du lecteur

7. Retirer délicatement le bas du lecteur, en faisant attention de ne pas endommager les connecteurs à l’arrière.

8. Enlever les vis du PCB (circuit imprimé) du lecteur

9. Declipser les 2 cables ruban, faire glisser le connecteur pour le dégager de la carte.

10. Sortir le circuit imprimé, il sera toujours connecté par 2 fils, mais ne vous inquiétez pas, il vous faut juste un peu de place pour travailler...

11. Le PCB sur lequel se trouve le potentiomètre à régler devrait vous faire face si vous regardiez l’arrière du lecteur (là où se situe le connecteur IDE). Le potentiomètre est une petite boite noire avec une vis au milieu recouverte de résine.

12. Enlevez la résine qui recouvre la vis. Cette partie est délicate, il ne fuat pas abimer le composant, mais la résine ne vient pas facilement pour autant. Il faut la gratter (délicatement mais pas trop)...

13. A l’aide d’un multimètre, vérifier l’impédance, entre la vis et la patte du potentiomètre se trouvant en haut à gauche (voir flèche sur schéma...NDR : sur le schéma c’est en bas à droite, peut-être que la photo a été prise dans l’autre sens). Vous devriez lire environ 1000 ohms. -> ça peut dépendre des versions de lecteur (a priori entre 1k & 2k ohms)

14. Tourner DOUCEMENT la vis dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour décroitre la résistance du potentiomètre. Faite le par pas de 100 ohms (au début et éventuellement essayez d’affiner par pas de 25). Ne descendez jamais en dessous de 800 ohms, cela pourrait endommager votre lecteur et vos disques. Faites un essai de lecture à chaque fois pour essayer de trouver la plus grande valeur vous permettant de lire vos CDs.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...