Jump to content

installer des roms sur la xbox


Recommended Posts

bonjour,

je me doute qu'un tel topic a deja été crée mais ayant du mal a trouver des informations la dessus j'aurai quelques questions a poser.

 

- Tout d'abord en ce qui concerne les roms elle meme. lorsque l'on obtiens une rom `celle-ci` est souvent ziper j'aimerai savoir si il faut la deziper pour la graver ou si il suffit de la graver dirrectement ziper et que la xbox se charge du reste.

- En ce qui concerne la gravure faut t'il graver la roms avec un logiciel specifique pour que la console puisse la reconnaitre ?

- Le nom de la rom doit il etre systematiquement "exemple.iso" ou faut il que la rom ai un nom different du ".iso" ?

- Le type de lecteur a t'il sont importance quand a la facon de graver les roms ?

 

Voila je vous remercie en tout cas pour vos futures reponses car je suis novice en la matiere et j'aimerai ,si cela est possible, avoir une explication, un lien pour un tuto ou je ne sais quoi de facon a pouvoir installer ces anciens jeux. Je precise que j'ai deja les emulateurs mais je voudrais savoir si tle type d'emulateur ne prend que tel type de roms.

Voila j'arrete la ca fait deja pas mal si j'ai d'autres question je n'esiterais pas venir demander conseil.

merci ^__^

Link to post
Share on other sites

Salut

 

pour les roms en fait ça dépand des emulateur.

 

pour les rom n64:

 

ultrahle demande des roms dézippé

 

project 64 demande des roms zippé

 

Surreal64xxx intégre project 64,ultrahle et 1964.

 

pour la snes(xSnes9x), pour la megadrive(neogenesis), pour la `neo-geo`(kawax, fba), pour la master systeme(smsplusx), pour la nes(fceultra) ils acceptes les roms zippé et dézippé,

 

pour la gba(xboyadvance), pce (hugo xbox) il faut des roms dézippé.

 

pour la playstation(pcsxbox) il te faudrat des bin et cue.

 

@+

Link to post
Share on other sites
ok merci, mais pour graver j'ai easy cd creator , est ce que ce logiciel permet de graver les roms comme il faut ou faut il que j'utilise des logiciel comme nero ou alcohol?

 

je connais pas easy cd creator je peut pas te dire.

 

pour Alcohol 120%, il ne me sert que pour les iso.

 

avec nero tu peut, mais il ne te faut pas d'image, il faut que tu puisse ouvrir ton cd avec un gestionnaire de fichier , pour transférer les rom dans les dossier roms de tes emulateurs.

 

@+

Link to post
Share on other sites
  • 9 months later...

bonjour ou peut ton telecharger des emulateurs avec des roms et surtout ou peut ton telecharger des jeux xbox a part emule

 

 

Et un boulet , un !

 

:g_handshake2_20:

 

hummmm , un ptit sejour te feras du bien :blink:

 

penses a lire la charte , et reviens nous tout beau tout neuf!

 

@+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...