Jump to content

Recommended Posts

Hi Amis de Bobox pucée et des Macs,

Je suis récemment des vôtres. Les arcanes de la config Mac Xbox ne sont largement pas aussi explorées que celles du monde PC maisje suis bien là pour y contribuer assiduement. Je suis sous Tiger 10.4.3 sur PowerG4 1,25 Go de Ram et la bobox avec EvoX.

- Mes essais de connections par RJ45 croisé et paramètres réseaux sont `archi-infructueux` car l'adresse IP que j'utilise pour la box est à chapue fois utilisé par le Mac qui ne se prive pas de le rappeler avec un gros panneau rouge au boot. S'il y a une adresse IP intéressante, je suis preneur, si je la trouve tout seul je suis donneur.

- Seconde stratégie, connection via IP 192.168.1.20 par Transmit avec un franc succès initial mais par contre l'impossibilité de téléverser des fichiers de jeux avec comme réponse qui fâche socket write error - 135 t là je suis sec.

- Troisième problème, après voir extrait les .iso du net (de jeux que je possède) grace aux DND Tools (Droptimize, Dropextract), impossible de graver les images avec Toast 5 ni Toast 7: Question quelqu'un `a-t`-il trouvé le burner qui va bien (Nero tu nous manques :-) ). Il y a bien xiso téléchargeable sur Version Tracker sensé extraire à la volée et copier sur le disque F mais la page un genre de code source que je ne sais pas utiliser. Lien sur demande bien sûr.

- Ultime (et non moindre) merde, ma bobox me montre un free space du disque F à 0 (ce qui est faux promis) et refuse de se laisser explorer par un FTP client quel qu'il soit. J'ai du la froisser, mais alors j'aimerais très vivement un coup de patte des vétérans pour lui remettre de l'ordre dans les plis. Il doit y avoir un reset à faire quelque part ou un truc du genre.

Merci à tous de votre aide.

Je vous donne les solutions que je trouve au fur et à mesure.

Bises à tous

H.

Link to post
Share on other sites

:lol: :) :D

Hi,

Voici quelques solutions:

Pour l'accès FTP, j'ai pluggé le RJ45 sur ma borne Airport et j'ai laissé l'IP flottante sur la box. En redémarrant tout, Airport lui donne une adresse IP qui ne bouge plus si la config ne change pas. Il ne reste alors que la rendre fixe par le menu de config et le tour est joué. Avec Transmit 3 comme FTP client çà roule tout seul.

Pour remodeler les images .iso en .xiso bien propres, DND Tools est le top.

Pour graver des .xiso, je suis en train de tester Virtual PC avec SimpleXiso et DVD decrypter et je vous tiens au courant.

A+

H.

Link to post
Share on other sites

Pour m part, tout est simplissime. Je suis sous Unleash, et pour extraire mon iso, je me connecte à la wbox (via ciberduck ou fetch (ou autres)) et je copie le contenu de la partition D sur mon disque, et je n'ai plus qu'a graver en UDF avec toast. Il devrait en etre de même avec tes isos. Grave les en UDF et tout devrait rouler :lol:

Link to post
Share on other sites

Salut Nexus 45,

Merci de ta réponse.

Je ne suis pas familier d'Unleash, je suppose que c'est le dashboard que tu as installé et que ta partition D est le pendant de la partition F d'EvoX que j'utilise ? Si c'est vraiment plus simple avec OSX, je veux bien le lien ou le fichier d'Unleash pour l'essayer.

Pae ailleurs, avec quelle version de Toast `graves-tu` en UDF ? J'ai essayé avec 5.2 et 7 sans succès. Un court pas à pas de configuration de Toast à ta façon m'aiderait si tu as deux secondes. Par ailleurs, je crois comprendre que tu graves les fichiers sans reconstruire une image .xiso ?

A te lire

H.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...