Jump to content

bon galere avec dd


Recommended Posts

bon, j'ai trouvé un peu plus d'infos sur ce format par ftp...ça devrait peut être le faire, mais avant essaye tes `dvd-rw`, parce que je suis pas sûr d'être dispo pour te donner de l'aide cet aprèm', dc je vais essayer de te donner la manip mais il faudra que tu cherches par toi même si en essayant ça marche pas !

d'abord, je serais toi je supprimerais les partoches que tu as déjà faite sur ton hdd neuf (je crois avoir vu ds un de tes posts que c'est ce que tu avais fait) -> fait en sorte de retourner sur un stade de hdd "vierge"

ensuite tu récupères le bios x2 4978.03 et tu le flashes sur un banc (j'ose espérer que tu peux faire du ftp sinon je fais tout ça pour rien!!!), pour activer le client ftp au boot il faut appuyer sur la touche A, sinon ça cherche le dash.

les paramètres du client du bios sont : IP: 192.168.10.123, Mask: 255.255.0.0, login/password: x3/x3

connectes toi par ftp depuis ton pc

recherche le menu "send raw FTP command" de ton client pour envoyer des commandes directes.

utilise la commande : Formatpath DeviceHarddisk0Partition1

le client ftp devrait te renvoyer une clé (par ex ABCD), que tu vas utiliser pour la commande de format : FormatDrive ABCD

même chose pour Formatpath DeviceHarddisk0Partition2 et Formatpath DeviceHarddisk0Partition6

ça devrait te créer et formater les partoches C: E: et F:

après tu recopies ta backup de ton C: et E: d'origine sur les partoches du nouveau disk...

bon je garantie pas que ça marche, mais si il n'y a toujours rien à passer sur ton dvd ça vaut le coup d'essayer.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai trouver le flash 4978.03 comment je fais pour reflacher ma puce. je n'ai rien dans evox pour flasher c'est bien ecri flash mais que dal

je vais recommencer tout depuis le debut

avec nouveau flash, car il est vrai que j'ai une m....de flash

pour le ftp je suis pas caler pour tes explication il faut m'expliquer car j'ai voulu passer par flasxp et rien connection failed pourtant j'y met ip et log et pw

jsuis un peu nul la dessus

merci

au fait deux lecteur thomson peut pas mieux faire en achat non?

Link to post
Share on other sites

bon j'ai flasher ma puce avec la derniere version lorsque je fait a avec mon dd new 120go rien comme dab, sinon quand c'est avec mon original je passe a un ecran

X3

ftp server v0.1a alpha

et rien d'autre ecran bloque la

en passant par flasxp adresse ip 192.168.123.10 avec login et code x3 rien impossible de connecter

si tu as des idees la dessus ou quelqu un pour te rencarder

Link to post
Share on other sites

jamais fait, dc je peux pas trop de guider...enfin à part que l'ip que j'ai dit c'est 192.168.123.10 (mais il faut peut être vérifier que ce soit bien ça avec le bios que tu as récupéré).

tu as essayé les dvd? ça ne marche pas non plus???

Link to post
Share on other sites

`est-ce` que tu as vérifié que l'horloge était bien initialisée avant de `re-essayer` avec le hdd neuf (pour ça boote sur le dash ms du hdd d'origine)?

pour anuler tout tes formatage déjà fait sur ton hdd neuf il faut supprimer toutes les partitions ça devrait suffire.

vu que tu arrives à booter sur ton cd avec le hdd d'origine et pas avec le neuf, il faudrait essayer de voir ce qui va pas la dessus. peut être que supprimer les partitions permettra de faire booter.

je suis pas sûr que tu trouves un tuto sur la méthode par ftp, enfin j'en ai trouvé mais pour une connexion ftp via evox pas avec le client ftp du bios 4978...

quels sont les bios (à part le 4978) que tu utilises ? il y a peut être des différences sur la séquence de boot entre les bios executer et les evolution x...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...