Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

voila mon troisieme topic sur ce forum ( je remerci les adepte de ce forum trés complet ).

Dans un precedent topic j'ai evoqué mon installation de la puce infinity ( DOT GREEN )sur ma PSTwo V12.

Je recapitule :

j'ai tout désinstaller vu que rien marché, mais j'arrive pas a trouver l'etat d'origine de la console, quand je l'allume tout tourne bien mais l'ecran télé reste en BANDES VERTICALE en couleurs primaires...

J'ai mis 3 jours pour tout controler : FUSIBLE, PISTES.....

Je me suis equipé d'un MULTIMETRE ELECTRONIQUE a BIP sonore, j'ai controller tous les points de soudures, j'ai parcorru toutes les pistes d'ou j'ai effectuer les soudures, jusqu'a leur point de départ ( ou arrivé ) pour bien verifié que aucunes piste soit coupé suite a mes soudure de bricoleur...

 

Ma question ( j'espere avoir des reponses assez rapidement parcesque la je calle ) :

Quesque je doit encore controller, vu que le probleme persiste ??

SVP donne moi de l'aide, tout ce que je veut actuellement c'est de retrouver ma console a l'état d'origine.

 

merci a vous, je sais que vous allez m'aider... :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

PS. : je pense avoir touvé la panne...

c'est le point de soudure "P", la ou il faut souder le fil normalement par rapport aux autres pattes il doit etre doré, mais il ne l'ai plus....j'ai a nouveau controler ce point la avec l'outil electronique, pas de BIP......

 

comment je peut remedié a ça?? svp aidez moi

Link to post
Share on other sites

Donc je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai trouvé les 2 points correspondant pour faire un PONT entra les 2 partie la ou plus rien passé, maintenant j'ai le logo PS2 qui s'affiche e tout va pour le mieux, navigateur etc...

 

mais un autre probleme est née, le moteur qui fait tourner les support CD/DVD ne tourne pas, la lentille elle tourne et marche bien.....

 

d'ou ça peut venire??

 

svp allé au moin 1 ou reponses...

Link to post
Share on other sites

Salut

 

le RS2004FS. Il s'agit d'une puce qui contrôle le laser et le moteur de la PSTwo et qui tombe souvent en panne en endommageant le laser...

Surtout après avoir mis une puce avec un mauvais fix !!!!!

 

 

35€ c pas donner....

 

++

Link to post
Share on other sites

alors, je vien de tester la nappe du moteur, dit moi si je me trompe, la nappe comporte 12 points de soudure ( donc 12 fil ) j'ai pri mon ohmetre et mis chaque fois de but a but , il y a trois points que le bip sonne .

exemple :

fil 1 ok avec 1

fil 2 ok avec fil 2

3, 4, 5...

mais a aprtir du 10 jusqu'au 12 le trois semblent liés entre eux.

J'ai connecté la nappe a la carte mere et testé les points sur le connecteur de la carte mere, pareil...

C'est normal?? ou c'est juste la nappe qui a pris un coup??

 

PS: le moteur des fois tourne mais il s'arrete quelques secondes aprés.........

Link to post
Share on other sites

ok suzuck donc c'est normal que les fil 10/11 et 12 de la nappe du moteur sont soit disont relié entre eux..

 

j'ai bien compris que pour toi la panne c'est le composant, mais juste une precision, le composant commande le tout ( lentille + moteur )??

parcesque la lentille marche impeccable, elle zoom, elle devien rouge etc...

 

encore une chose stp, pourquoi a chaque fois que je redemarre la console ( celle-ci tout en etant bracher ) il faut que je met les parametres ( langue, heure, etc..) ??

Link to post
Share on other sites

ok pour les parametres j'ai bien compris que c'est la pile..

 

maintenant j'ai plus le son au demarrage de la console, je sais que au demarrage meme navigateur il y a le son playstation integré qui fonctionne, mais la rien, est le probleme du composant est relié a ce probleme aussi??

Link to post
Share on other sites

merci a toute l'equipe et aux autres aussi....ça fait plaisir trouvé un VRAI forum qui essaie au moin de repondre

aux questions posées.....ça fait 4 jours que j'attend des petites reponses, et personne se digne d'y jeter un oeil ou une petite reponse....désolé c'est deplorable....

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...