Jump to content

Pb Avec Ma Bobox


Recommended Posts

Salut à tous

 

y a quelque temps je n'arrivais plus à faire un échange complet de fichier de pc à xbox (au bout d'un moment l'echange échoué ...), mais la c beaucoup plus grave car elle ne marche plus quand elle démare (puisque l'écran principale s'affiche) elle déconne completement c à dire elle bug lors du passage de l'ecran de démarage au menu. Es ce que je peu faire quelque chose facilement ou dois je l'emener à celui qui m'a posé la puce (sachant qu'il va certainement me pomper de la tune). C à dire faut peut etre reeinstaller le soft (chose que je ne sais pas faire mais si c pas trop compliqué je le ferai), si oui comment le faire puisque je peu pas le mettre à jour à partir de l'ordi puisque la connexion ftp déconne.

 

 

Voila merci de m'avoir lu, j'espere que vous pouvez quelque chose pour moi.

Link to post
Share on other sites

Alors moi, je sais pas pour les autres, mais j'ai pas bien compris ton problème !

bon, peut être je suis trop con...

pour faire simple :

- c'est quoi comme puce exactement ? si tu ne sais pas ce que c'est (applex, executer, smartxx, ...), dit nous au moins comment tu l'actives ? est-elle toujours activée, y-a-t'il un switch, faut-il faire un power on long ?

- qu'est ce qui se passe exactement lorsque tu bootes ton xbox avec et sans la puce activée ? est-ce qu'il y a des erreurs ? est-ce que tu n'arrives plus à booter sur ton dash alternatif, mais unqiuement sur le dash microsoft d'origine ?

- est-ce qu'il y a des bruits suspects, genre disque dur qui ronronne ? ventilo qui siffle ? fourmi qui croonde ?

donne nous un peu plus de détails parce que malgré tous les points de karma que j'ai je suis pas encore devin (mais je sens que ça vient!)

Link to post
Share on other sites

lollll ok effectivement y a pas assez d'élement, alors je crois que c une aladin la puce. Elle démare directement sur la puce, j'ai besoin juste d'appuyer normalement, ensuite je devrais avoir le choix de demarer sur l'original ou parcourir mon menu ... Sinon niveau bruit et déreglement physique rien à signaler à priori.

 

Donc mon probleme c que la xbox quand elle démarre (le premier écran s'affiche bien) ensuite pas grand chose sauf qu'on dirait qu'elle essaye de démarrer en vin (parce que le prochain écran s'affiche doucement en meme temps que l'ancien est encore affiché ca donne un effet flou à l'ecran) j'ai cru que c'étais juste un problème de lenteur mais même en la laissant plusieurs minutes rien n'y fait la xbox ne marche pas.

 

Bon j'ai eu du mal à expliquer la cituation (alors indulgence lol) j'espere que c un peu plus clair. Si tu voix pas encore c quoi mon problème je pourrais encore essayer d'expliquer ou te faire des captures d'ecran ou des photos ...

 

Voila merci beaucoup à toi de m'avoir répondu.

Link to post
Share on other sites

bon, c'est mieux, mais comme pour ton écran, c'est pas complètement clair...

 

donc, tu démarres toujours sur la puce. Est-ce que tu as qq chose qui te dit que la puce est activé (sigle xbox de couleur différente, led orange au lieu de verte,...) ? As-tu essayé d'allumer la xbox en appuyant sur eject pour voir?

 

Qu'est ce que tu entends par : le 1er écran s'affiche bien ? tu parles de l'espèce de petite animation du démarrage qui fait apparaitre le sigle de la xbox en gros à l'écran ? (je suppose que oui...) Et je suppose que ce qui n'arrive pas à venir (je parle d'écran toujours hein :-) ) c'est le dash alternatif (evolutionx ou autre) -> à confirmer

 

Autre question, est-ce que tu peux démarrer un original depuis le lecteur dvd ou même pas ? si non que se passe-t-il ?

 

Est-ce que tu sais établir une connexion ftp avec ta xbox depuis un pc et as tu la possibilité de le faire ? Si oui, essaye pour voir. et si ça marche vérifie que les fichiers du dash alternatif sont ok.

Link to post
Share on other sites
bon, c'est mieux, mais comme pour ton écran, c'est pas complètement clair...

 

donc, tu démarres toujours sur la puce. Est-ce que tu as qq chose qui te dit que la puce est activé (sigle xbox de couleur différente, led orange au lieu de verte,...) ? As-tu essayé d'allumer la xbox en appuyant sur eject pour voir?

 

Qu'est ce que tu entends par : le 1er écran s'affiche bien ? tu parles de l'espèce de petite animation du démarrage qui fait apparaitre le sigle de la xbox en gros à l'écran ? (je suppose que oui...) Et je suppose que ce qui n'arrive pas à venir (je parle d'écran toujours hein :-) ) c'est le dash alternatif (evolutionx ou autre) -> à confirmer

 

Autre question, est-ce que tu peux démarrer un original depuis le lecteur dvd ou même pas ? si non que se passe-t-il ?

 

Est-ce que tu sais établir une connexion ftp avec ta xbox depuis un pc et as tu la possibilité de le faire ? Si oui, essaye pour voir. et si ça marche vérifie que les fichiers du dash alternatif sont ok.

 

Ouai je parle bien d'evlutionX qui ne démarre pas correctement, en fait comme je t'ai di je commence à le voir en arriere plan mais ca s'arrete la. J'essairai (quand je serai chez moi) de te faire une petit video pour que tu visualise mieux la situation, de meme pour les cd originaux et la connexion ftp.

 

J'ai déja essayé de demarrer avec le boutton eject et c la même chose ...

 

Merci encore.

Link to post
Share on other sites

t'arrive pas à ouvrir la video si j'ai bien compris, en fait c juste une video AVI compressé dans une archive winrar.

 

Sinon ben si tu ve que je te donne mon adresse msn pour te montrer ce qui se déroule ca serait sympa.

 

Merci encore de ton attention.

Link to post
Share on other sites

c'est pas que je ne peux pas l'ouvrir c'est que je ne peux pas la "voir", je n'ai pas le codec video indeo que tu as utilisé pour ton avi.

pas d'adresse msn...

si j'ai le temps j'essaierai de trouver ce codec sur le net...à l'avenir utilise plutot un codec "classique" (divx, xvid,...)

Link to post
Share on other sites

Ok merci, essaye comme meme avec tout le mal que je me suis donné lol ca serai dommage que tu l'as voix, sinon ben en fait c le logiciel de ma cam qui l'encode moi j'ai pas fais grand chose.

Bref d'autre personne ont vu la video je suppose qu'es ce que vous en pensez laissé un mess svp dite moi votre avis.

 

Merci à tous.

Link to post
Share on other sites

Euh en fait j'ai jamais fais ça mais je pe tenter le coup, par contre es ce que je vais perdre mes données sur le dd. Bon j'ai vu que y a un tuto assez complet dans le site, avant de me lancer avez vous des conseils à me donner lol.

 

En tout cas merci encore.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...