Jump to content

Pb Avec Ma Bobox


Recommended Posts

effectivement c'est bizarre

ceci dit ta video montre quelque chose d'étrange : d'après ce qu'on arrive à lire ça indique une partition E: pleine. Sachant que la partition E sert à la sauvegarde de données, si elle est pleine, je ne suis pas du tout sur que la xbox arrive à fonctionner (un peu comme si le dd de ton pc est raz la gueule!).

Ce que je te conseille, c'est de booter et d'essayer de te connecter par ftp sur ta console. Si ça marche, vérifie ce que tu as sur le E:, si cette partition est pleine il y a surement des choses à virer (parce que les sauvegardes de jeux normalement ça prend pas des masses de place). Si tu n'arrives pas à te connecter, essaye de booter sur evox sur un dvd (genre cd/dvd d'installation) et essaye à nouveau de te connecter.

Link to post
Share on other sites

non, rien n'est caché, tu devrais avoir les répertoires tdata, udata et cache (au moins).

si e est vide c'est pas normal...visiblement tu as un problème de disque dur, lequel je sais pas...

est-ce le disque dur d'origine ?

est-ce que tu peux ecrire sur e par ftp ? si c'est le cas tu peux toujours essayer de recréer les répertoires TDATA, UDATA et CACHE (maintenant si ça fonctionne ça veut aussi dire que toutes tes sauvegardes de jeux vont disparaitre).

Link to post
Share on other sites

pas forcément évident de récupérer les données de e:

tu peux essayer avec le logiciel (pc) hd fatxbox explorer de récupérer des fichiers perdus, mais pour ça il faut que tu délockes ton dd (si il est locké?) et que tu l'installes ds un pc. Si ton dd est locké et que tu n'arrives pas à booter sur evox, il faudrait que tu ai fait déjà un backup système pour récupérer par ftp ta clé hdd et pour pouvoir ainsi le délocker...

j'ai un doute sinon : evox indique l'espace disque dispo ou utilisé ? je croyais que c'était l'espace dispo c'est pour ça que je pensais que ta partition e: était pleine. Lorsque tu te connectes par ftp à ta xbox, qu'est ce qu'il y a sur e: ? rien du tout ? et comment sont les autres partitions (c et f/g) ?

Link to post
Share on other sites

Salut c bien l'espace libre qu'Evox affiche, sinon C il y a les fichiers audio, skin, fonts... et F les fichiers Clip, Divx, Emulateurs, jeux ...

Donc il ne sont pas vide, d'ailleurs j'ai accés à tout les fichiers de F et j'ai meme pu supprimer des elements, mais E est bien vide, y a aucun fichier

 

Voila les messages qui sont renvoyer quand j'ouvre E :

 

[R] CWD E

[R] 250 "/E/" is current directory.

[R] PWD

[R] 257 "/E/" is current directory

[R] List (cached)

[R] List Complete: 54 bytes in 0,04 seconds (1,3 KB/s)

Link to post
Share on other sites

vu que c'est l'espace libre qu'indique evox, et comme ta video montre 0, ce qui est bizarre c'est que tu n'ai rien sur e:... tu utilises quoi comme client ftp ? est-ce que tu en utilises un qui te montre l'arbo et tous les fichiers (style filezilla ou flashftp) ? si tu as utilisé un client de type commande en ligne, essaye avec filezilla ou flashftp pour bien vérifier que tu n'as rien sur e:.

après, en supposant que c'est bien le cas, et suivant ce que tu veux faire :

- aller vite et tant pis pour les sauvegardes de jeux : essaye de créer les répertoires CACHE, TDATA et UDATA (voir si tu as une sauvegarde de e:, recopie cette sauvegarde sur e: par ftp). si ça ne marche pas reformate e: et re-essaye

- aller vite et essayer de récupérer les sauvegardes de jeux : comme précédemment mais si ça ne marche pas, ne pas reformater e et passer à la dernière solution

- tout faire pour récupérer les sauvegardes : délocker le dd si il est locké, le passer sur un pc et voir si tu peux récupérer les fichiers avec hd fatxbox explorer

voilà en gros les solutions que tu me sembles avoir...

Link to post
Share on other sites

normalement on formate avec evox en configurant comme il faut le evox.ini, mais vu que ton evox ne demarre pas "vraiment" tu risques de ne pas y arriver...

il existe aussi une command "raw" pour le faire par ftp (voir doc commandes raw ftp, fait une recherche sur le net).

sinon, dernière possibilité, le faire avec un pc (en utilisant un outil adequat, genre hd fatxbox explorer ou equivalent).

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...