Jump to content

Flash Bios Viper Gc Extrem


Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens de monter la puce gc extrem, elle s'allume en bleu c'est ok et je peut jouer à des jeux originaux...

J'ai un menu qui dit appuyer sur a ou b etc...

 

Si j'ai tout bien compris, il faut flasher la GC.

J'ai brancher la nappe bleu sur la carte usb et le cordon usb a mon ordi.

Windows le reconnait et j'installe les driver telecharger sur le site de viper.

Mais quand je fais verify ou write pour flasher le bios il me dit le fameux "viper usb adaptater not found".

D'après un tuto je devrais avoir "viper usb adaptater" dans le gestionnaire de périférique mais j'ai "FTDI FT8U2XX Device"... est-ce normal?

 

1) Déjà faut-il plugguer la carte usb sous la gamecube pour flasher le bios?

2) les drivers usb se trouvent bien dans le dossier "driver" du logiciel pour flasher le bios?

 

merci pour toute réponse...

Link to post
Share on other sites

1/ pas obligatoirement, mais il faut que le modchip soit relier au module usb par la petite nappe grise

 

2/ retire le module usb, et met le switch 1 sur off et le 2 sur off, ensuite dans le dossier driver du viper loader usb, fait un clic droit sur ftd2xx.inf et choisi installer, puis insére le module usb dans un connecteur usb pour installer les pilotes viper, ensuite met le swtch 2 sur on et lance le flashage, ça devrai marcher

Link to post
Share on other sites

merci de ta réponse!

J'ai pu flasher le bios avec un DVD de la meme marque mais pas le meme code! j'aurai essayer 3 verbatim et c'est le 4° qui marche!

Par contre pour l'usb, j'ai essayé mais non il reconnait toujours "FTDI FT8U2XX Device" et impossible de flasher et surtout de faire des backup!

Pourtant la carte usb marche puisque en changeant les switch, j'ai ou pas l'ecran de cobra!

 

Pour le bios :

 

Pour le backup :

 

J'ai branché ma gc sur un autre PC et j'ai toujours le meme nom de drivers! Je pense que le programme va vérifier le nom dans le gestionnaire et comme il trouve pas viper USb adaptater il me zappe alors que windows voit bien que je suis connecté!

 

j'ai pris quelques screenshot pour montrer que dès le début il le reconnait comme ça!

quand je branche l'adaptateur :

 

Ensuite la mise en garde des drivers non signés :

 

Le repertoire des drivers et effectivement les fichiers s'apellent fdt2xx quelque chose :

 

Dans le fichier ftd2xx.inf il y a bien les 2 noms pour ce drivers! j'ai bien essayer de copié coller "Viper USB Adapter" à la place mais cela ne fait rien de plus!

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

salut

moi sa m'affiche toujours ce message koi que je fasse

que je mette l'adaptateur en switch 1 on ou 2 on

que je la debranche (l'adaptateur)

c'est enervant

 

ps: j'ai essayé de le flashé via un bios gravé et il m'affiche un message d'erreure

Link to post
Share on other sites

est ce que ton modchip est bien relier au connecteur usb par la nappe grise? et dans le bon sens? (partie bleu apparente)

 

sans connecter le module usb, as tu correctement ajouter les pilotes a la base de windows (clic droit sur ftd2xx.inf et installer)

 

as tu une fois vérifier tous ça, essayer de connecter le module usb sur un autre port usb pour relancer l'installe des drivers?

 

as tu vérifier enfin après avoir connecter le module usb et allumer la console , dans la partie configuration menu et version info en page 2 que le module usb est correctement detecter?

 

voila quelques pistes qui devrai te permettre de régler ton souçi

 

bonne soirée

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...