Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous.

 

Depuis octobre 2005 date de l'achat de ma qoob pro, mes backup fonctionnaient nickel!

mais helas depuis un mois ceci ne veulent plus fonctionner

 

detail de la marche de la GC

le disque se met a tourner quelques secondes une premiere fois, la lentille au centre du lecteur

ca s'arrette puis le disque se remet a tourner

la lentille remonte, descends legerement (zip zip petit bruit) redescend encore (zip zip) descend encore et arrive au centre

le dvd s"arrette, longue attente puis le bios me dit que mon disque est illisible

pour mes samsung pleomax on toujours fonctionner avant

et cela est arrivé du jour au lendemain

 

Je precise aussi que les originaux fonctionnent toujours!

 

Merci d'avance de votre aide, je suis terriblement paumer, j'en ai verifier les soudures et le fonctionnement de la puce, je l'ai meme reflashé au cas ou

Link to post
Share on other sites

Peut être l'usure de la lentille.

Quel age a ta console? a elle beaucoup servi?Quand tu l'isait les backups la lentille faisait elle un bruit particulier, essaye de regraver sur une autre marque de dvd pour voir... Tu as essayé combien de backups?

 

Bonjour a tous.

 

Depuis octobre 2005 date de l'achat de ma qoob pro, mes backup fonctionnaient nickel!

mais helas depuis un mois ceci ne veulent plus fonctionner

 

detail de la marche de la GC

le disque se met a tourner quelques secondes une premiere fois, la lentille au centre du lecteur

ca s'arrette puis le disque se remet a tourner

la lentille remonte, descends legerement (zip zip petit bruit) redescend encore (zip zip) descend encore et arrive au centre

le dvd s"arrette, longue attente puis le bios me dit que mon disque est illisible

pour mes samsung pleomax on toujours fonctionner avant

et cela est arrivé du jour au lendemain

 

Je precise aussi que les originaux fonctionnent toujours!

 

Merci d'avance de votre aide, je suis terriblement paumer, j'en ai verifier les soudures et le fonctionnement de la puce, je l'ai meme reflashé au cas ou

Link to post
Share on other sites

Je te remercie de ta reponse sommes toute tres rapide

 

L'age de la console je en epux te dire, je l'ai eu d'occase, c'est une rev A ou B c'est tout ce que je sais

 

j'ai essayer une bonne dizaine de backup reparti sur 3 marques differentes, samsung, imation et max disc ( ces derniers ne sont pas trres parfait

 

quand au bruit c un leger bruit aigue que si je me souviens bien j'ai toujours entendu que ce soit avec des backups ou des originaux

 

Edit 1 : bon c'est sur avant ce post j'ai longuement rechercher des solutions, j'ai noter la valeur du potar et decider de le baisser. les backup repassent a 111 ohms, je vais essayer de remonter la valeur un tant soit peu pour voir la limite ... car je ne veut pas non plus griller mon bloc ... si ca marche a 111 pourquoi pas a 120

 

Edit 2 : Bon bah 11 c dans la limite 120 c passe pas ... faut vraiment etre super super preci car a un poil de singe en tournant on prend rapide 20 ohms .. pour moi c reparti la je mettrais un post pour voir si ca a rattrapper le problème sur le temps

 

Merci a toi encore outsider

Link to post
Share on other sites

et bien au jourd'hui ca remarche plus ... ca fonctionne a 90ohms .... je trouve ca trop bas

 

JE me posait une question ... si je rachetais un bloc lentille chez divineo ... ca devrait regler le probleme non?

 

et heu avec ce nouveau bloc lecture je devrait mettre quel valeur au potard? il fournisse un papier pour le dire avec

 

et chez divineo ce bloc est a 30€ alors que chez AB Console c 40€ il vaut mieux prendre ce bloc ou?

Link to post
Share on other sites

Bin à priori ceux de divineo sont les mêmes et moins chère donc je te laisse deviner quelle offre est la plus intéressante :blink: d'autant plus que divineo semble assez sérieux, ma puce et ma coque ont été recu en une semaine.

 

Sinon je trouve celà étrange que tout fonctionne bien et puis que un jour sans prévenir plus aucun backup ne passent. Si c'était l'usure de ta lentille alors les originaux auraient aussi des problêmes.

 

A priori remets la valeur que tu avais avant avec ta lentille d'origine.

 

et bien au jourd'hui ca remarche plus ... ca fonctionne a 90ohms .... je trouve ca trop bas

 

JE me posait une question ... si je rachetais un bloc lentille chez divineo ... ca devrait regler le probleme non?

 

et heu avec ce nouveau bloc lecture je devrait mettre quel valeur au potard? il fournisse un papier pour le dire avec

 

et chez divineo ce bloc est a 30€ alors que chez AB Console c 40€ il vaut mieux prendre ce bloc ou?

Link to post
Share on other sites

disons que j'ai jouer 2 heures ... puis g commencer a avoir des DRE ... et apres il lit le dvd et s'arrette au demarrage, je passe un coup d'air sec ... repos de la console ... ca joue une demi heure .. puis dre, certaisn dvd ne sont plus plus lut puis plus aucun backup ... mais les origaux n'ont aucun dre, aucun problème de lectures

 

mes backups ont l'air sains, je n'ai jamais eu de soucis ... j'en ai regraver un au cas .... pareil la conole ne reconnait plus mes back up... il y a un problème de lecture de mes back ups ... j'en clu donc que c'est la lentille qui a le faisceaux qui n'arrive pas a lire convenablement

 

faut que j'aessaye de voir avec un ritek ... mediacode g05 c bien ca? ou c g04?

Link to post
Share on other sites

Bo moi j'ai le même problême que toi, mes philipps passaient nikel mais en deux semaines c'est plus le cas j'ai plein de DRE. Mais ce qui est bizarre c'est que certain jeux ne le font pas. Naruto 4 passe toujours nikel alors que mario sunshine ne passe plus du tout.

Enfin je vais modifié mon graveurn ce soir, je pense que mes problêmes viennent de la qualité de gravure.

 

Les philips (FUJIFILM03) passaient nikel mais commencent à faire des DRE en 2 semaines.

Les philips + R (IMFOME) passent moins bien.

Les TDK -R Antiscratch (TTH01) passe po, DRE au boot.

Mon graveur est un liteon 451S (GSBC), ce soir je le tweack en 832S (apparement en le transformant en 832s il fonctionne aussi bien qu'un NEC 3500AG... Je teste ce soir.

 

Sinon je vais bientôt me commander des Ridiscs 5 (Ritek G05).

 

disons que j'ai jouer 2 heures ... puis g commencer a avoir des DRE ... et apres il lit le dvd et s'arrette au demarrage, je passe un coup d'air sec ... repos de la console ... ca joue une demi heure .. puis dre, certaisn dvd ne sont plus plus lut puis plus aucun backup ... mais les origaux n'ont aucun dre, aucun problème de lectures

 

mes backups ont l'air sains, je n'ai jamais eu de soucis ... j'en ai regraver un au cas .... pareil la conole ne reconnait plus mes back up... il y a un problème de lecture de mes back ups ... j'en clu donc que c'est la lentille qui a le faisceaux qui n'arrive pas a lire convenablement

 

faut que j'aessaye de voir avec un ritek ... mediacode g05 c bien ca? ou c g04?

Link to post
Share on other sites

moi g un pioneer 107D ... je me demande si ca se tweak

sinon le plus etrange c que mes backups n'ont plus passé au bout de 5 mois !!! en recalibrant le laser a 90ohms ca a marcher presque une semaine avant de remerder... et le orginaux impec

 

j'en perd totalement mon latin la ....

 

ce que je me demandais surtout , comme g commander un BBA, si je peux streamer un jeux sans PSO grace a la qoob ... sinon j'irais achter PSO3 .. heu ca permet de streamer PSO 3?

 

Bo moi j'ai le même problême que toi, mes philipps passaient nikel mais en deux semaines c'est plus le cas j'ai plein de DRE. Mais ce qui est bizarre c'est que certain jeux ne le font pas. Naruto 4 passe toujours nikel alors que mario sunshine ne passe plus du tout.

Enfin je vais modifié mon graveurn ce soir, je pense que mes problêmes viennent de la qualité de gravure.

 

Les philips (FUJIFILM03) passaient nikel mais commencent à faire des DRE en 2 semaines.

Les philips + R (IMFOME) passent moins bien.

Les TDK -R Antiscratch (TTH01) passe po, DRE au boot.

Mon graveur est un liteon 451S (GSBC), ce soir je le tweack en 832S (apparement en le transformant en 832s il fonctionne aussi bien qu'un NEC 3500AG... Je teste ce soir.

 

Sinon je vais bientôt me commander des Ridiscs 5 (Ritek G05).

Link to post
Share on other sites

Pour ton Pionneer (qui en passant est un excellent graveur...) Je te conseille de mettre ton firmware à jour si tu ne l'as pas déjà fais. Par contre je ne pense pas qu'il se tweack...

 

moi g un pioneer 107D ... je me demande si ca se tweak

sinon le plus etrange c que mes backups n'ont plus passé au bout de 5 mois !!! en recalibrant le laser a 90ohms ca a marcher presque une semaine avant de remerder... et le orginaux impec

 

j'en perd totalement mon latin la ....

 

ce que je me demandais surtout , comme g commander un BBA, si je peux streamer un jeux sans PSO grace a la qoob ... sinon j'irais achter PSO3 .. heu ca permet de streamer PSO 3?

Link to post
Share on other sites

J'y comprend vraiment rien de chez rien, je refait un topo

 

- Mes backup ont put se lire pendant 6 mois

- au bout de 6 mois les backups ne se lisent plus

- les originaux fonctionnent toujours

- je met le potar de lentille a 90 ohms

- les back up sont lut a nouveau mais au bout d'une semaine re DRE, puis il ne lit plus les back ups

- Je passe mes back ups a un pote qui les lit impec

- les originaux se lisent toujours

 

 

 

ouinnnnnnnnnnn je deviens fous

Link to post
Share on other sites

A priori vu ce que tu décris (surtout le fait que tes backups passent nikel chez ton pôte) il y a fort à parier que celà vienne de la lentille. Essaye de mettre ton graveur à jour et de regraver sur d'autres dvd genre des philips ou des ritek (fujifilmm03 ou ritek G05). Comme ta console est d'occasion si il faut la personne d'avant était un hardcore gamer et la lentille a des milliers d'heures de jeux...

Depuis quand ton pôte lit des backup (a t il une puce?) Avais tu une utilisation intensive des backups?

Je commence à me demander si l'utilisation des backups n'abîme pas la lentille.

 

Maintenant ce qu'il faut savoir c'est qu'un DVD gravé (pas pressé),surtout si il est fréquemment utilisé, a une détérioration assez rapide de ses couches supèrieures. Ceci est relativement transparent pour un lecteur de PC ou de salon qui son trés performant en contrôle d'erreur. Mais celà n'est pas le cas pour celui de la gamecube.... Je te conseil donc d'essayer de regraver un ou deux backup pour tester.

 

Je te propose aussi de tester tes DVD avec le logiciel KProbe et me donner des resultats des tests pour évaluer la qualité des DVD qui ne passent plus.

 

J'y comprend vraiment rien de chez rien, je refait un topo

 

- Mes backup ont put se lire pendant 6 mois

- au bout de 6 mois les backups ne se lisent plus

- les originaux fonctionnent toujours

- je met le potar de lentille a 90 ohms

- les back up sont lut a nouveau mais au bout d'une semaine re DRE, puis il ne lit plus les back ups

- Je passe mes back ups a un pote qui les lit impec

- les originaux se lisent toujours

ouinnnnnnnnnnn je deviens fous

Link to post
Share on other sites

un réglage de potard trop bas diminue inévitablement la durée de vie de la lentille, en général, si les backups sont gravès sur de bons supports, 20-30 ohms en dessous de la valeur d'origine permet une lecture efficace des backups.

 

pour ma part je n'ai jamais eut besoin de baisser le potard, suffit de s'assurer de la qualité de vos medias et logiquement ça passe sans problèmes

 

c'est effectivement simple comme tu le dis outsider31 de vérifier la qualité de gravure au procédant au test du dvd après gravure, on est rapidement fixé sur l'origine du problème.

 

se serai sympa de faire un petit tuto pour expliquer le fonctionnement du logiciel et l'intérpétation du résultat que j'épinglerai avec grand plaisir

 

bonne soirée

Link to post
Share on other sites

Ok pour le tuto, ce soir je reçoit mon nouveau graveur, un NED ND-4550. A pripori il est niquel pour des dvd de qualité sur gamecube. Je ferais des comparatifs avec mes dvd gravé précedemment avec mon lite-on et qui sont vraiment pourries... 400 erreurs PI de moyenne...

 

un réglage de potard trop bas diminue inévitablement la durée de vie de la lentille, en général, si les backups sont gravès sur de bons supports, 20-30 ohms en dessous de la valeur d'origine permet une lecture efficace des backups.

 

pour ma part je n'ai jamais eut besoin de baisser le potard, suffit de s'assurer de la qualité de vos medias et logiquement ça passe sans problèmes

 

c'est effectivement simple comme tu le dis outsider31 de vérifier la qualité de gravure au procédant au test du dvd après gravure, on est rapidement fixé sur l'origine du problème.

 

se serai sympa de faire un petit tuto pour expliquer le fonctionnement du logiciel et l'intérpétation du résultat que j'épinglerai avec grand plaisir

 

bonne soirée

Link to post
Share on other sites

Par rapport à ce que je disais hier, j'ai installé mon nouveau graveur hier soir.

 

La qualité de gravure n'est même pas comparable avec celle de mon ancien graveur. Je passe de 35 erreurs PI en moyenne avec le nouveau à 300/400 erreurs PI avec l'ancien. Ce qui est énorme. La limite de tolérance d'un lecteur normal étant 150 (imaginer une gamecube...).

Mon nouveau graveur est un NEC ND-4450 firm 1.08 (53 euros fdpin) et mon ancien graveur un Lite-on 451S firm. GSBC . Avec le lite-on les verbatim DVD-R 16X MCC06G20 étaient truffé d'erreurs et donnait des DRE dés le boot, maintenant avec le NEC ils sont nikel et tournent au poil.

 

Vraiment je pense que les problêmes de DRE ne sont pas liés que aux média utilisés mais surtout au gravure et à la qualité de gravure.

 

JE viens de graver un backup sur un datawrite mediacode G05 ... ca marche !
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...