Jump to content

Recommended Posts

Par rapport à ce que je disais hier, j'ai installé mon nouveau graveur hier soir.

 

La qualité de gravure n'est même pas comparable avec celle de mon ancien graveur. Je passe de 35 erreurs PI en moyenne avec le nouveau à 300/400 erreurs PI avec l'ancien. Ce qui est énorme. La limite de tolérance d'un lecteur normal étant 150 (imaginer une gamecube...).

Mon nouveau graveur est un NEC ND-4450 firm 1.08 (53 euros fdpin) et mon ancien graveur un Lite-on 451S firm. GSBC . Avec le lite-on les verbatim DVD-R 16X MCC06G20 étaient truffé d'erreurs et donnait des DRE dés le boot, maintenant avec le NEC ils sont nikel et tournent au poil.

 

Vraiment je pense que les problêmes de DRE ne sont pas liés que aux média utilisés mais surtout au gravure et à la qualité de gravure.

 

Je n'ai jaais trop eu a me plaindre de mon pioneer 107D dernier firmware en date

 

je vasi regarder comment fonctionne k-probe et de dire les taux

Link to post
Share on other sites

Kprobe c'est facile. Tu mets le cd, tu choisis le lecteur où est le cd à tester, tu fais auto check size pour vérifier la taille des données gravées et puis tu clic sur start (triangle bleu "play"). Et voilà il scan et à la fin te donne un fichier texte avec les infos et une courbe.

 

j'ai remarqué que entre 16X et 2.4X sur des philipps -R (RITEKF1) la différence d'erreurs est assez conséquente. J'encourage donc également la gravure à faible vitesse.

 

Je n'ai jaais trop eu a me plaindre de mon pioneer 107D dernier firmware en date

 

je vasi regarder comment fonctionne k-probe et de dire les taux

Link to post
Share on other sites
Kprobe c'est facile. Tu mets le cd, tu choisis le lecteur où est le cd à tester, tu fais auto check size pour vérifier la taille des données gravées et puis tu clic sur start (triangle bleu "play"). Et voilà il scan et à la fin te donne un fichier texte avec les infos et une courbe.

 

j'ai remarqué que entre 16X et 2.4X sur des philipps -R (RITEKF1) la différence d'erreurs est assez conséquente. J'encourage donc également la gravure à faible vitesse.

 

je met le dvd gamecube dans le lecteur je clic la fleche play en haut ... tourne 5 secondes et me donne le compte rendu .. etrange

Link to post
Share on other sites

Aille bin ca veut dure que ton lecteur n'est pas compatible avec Kprobe, celà me le faisait avec mon lecteur pionneer. Maintenant je teste avec mon graveur Lite-on et ca marche.

 

Sinon il y a aussi Nero DVD Speed dans l'onglet Quality qui permet de faire des scans de qualité.

 

En tous cas moi j'ai changé mon graveur la semaine de dernière (un NEC ND-4550)(53 euros). Maintenant la qualité de mes gravures est top. Mêmes les marques de dvd qui ne passaient pas avant avec mon ancien graveurs passent maintenant. Et pour optimiser le tout je me suis acheté en Andorre 100 DVD philips -R (Ritek G05) pour 32euros, hônnetement les backups tournent vraiment trés bien avec un potar d'origine.

 

Donc pour moi je pense que pour un bon fonctionnement il ne sert à rien de tester 12000 marques de média et de se ruiner. Celà revient au même de s'acheter un bon graveur et des bons médias.

 

Du coup j'ai même regravé mes anciens backups pour être sur d'avoir des DVD de meilleures qualité possible afin d'user le moins possible ma lentille. Car je reste persuadé que des dvd avec beaucoup d'erreurs (même sans DRE) âbiment beaucoup plus la lentille que de bons dvd. Je le voit avec les backups que j'ai regravé ma lentille fait énormément moins de bruit et de mouvements maintenant.

 

 

 

je met le dvd gamecube dans le lecteur je clic la fleche play en haut ... tourne 5 secondes et me donne le compte rendu .. etrange
Link to post
Share on other sites

salut à tous

celui qui a posé ma viper m'a dit qu'il est rare de faire marcher des back up correctement avec la valeur initiale du potentiomètre, je vous demande si c'est vrai

sinon avec des originaux rayés(soul calibur 2) j'ai eu des problèmes avec les DVD-R je vous conseile d'opter pour les +R

Link to post
Share on other sites

C'est clair. J'ai installé une XenoGC sur mon cube. J'avais un lite-on 452S en graveur avec le dernier firmware et des DVD-R FUJIFILMM03 comme médias vierges. POTAR d'origine. Au début tout roule comme sur des roulettes, j'étais hyper content. Pas de DRE. Sauf que au bout de deux semaines mes backups se sont mis à me faire des DRE. Alors j'ai testé plein de marques de DVD vierges mais ils ne passaient même pas. Je me suis alors rendu compte avec Kprobe que la qualité de gravure de mes DVD était désastreuse. Je me suis acheté un bon graveur NEC ND-4550 à 53eur. J'ai acheté des DVD -R FUJIFILM (Ritek G05). Depuis plus aucun souci, j'ai même fait des copies directs de mes anciens backup qui ne passaient plus. Depuis j'ai fait des séances de jeux de plus de 3 heures en continu sans DRE. Le tout sans modification du Potard.

 

Et puis je pense que la qualité de gravure la plus optimale possible permet également de préserver la lentille sur du long terme. Car même des backups qui passent bien sans DRE mais qui sont de mauvaises qualité de gravure vont forcer la lentille à faire beaucoup plus de petits mouvements rapides d'ajustement qui sont usant pour la mécanique des moteurs électriques. On l'entends d'ailleurs à l'oreille. Lors de la lecture de backups la lentille fait beaucoup plus de bruits que lors de la lecture d'originaux.

 

Je pense donc que lorsque on envisage de pucer une gamecube il faut aussi prendre en compte dans son budget l'achat d'un bon graveur (sauf si vous en avez déjà un :+) ). Avec le recul je me rends compte que si j'avais changé mon graveur directement j'aurais fait pas mal d'économie en m'évitant de bousiller un nombre important de galettes pour essayer de trouver une marque potable.

 

 

ça dépend du graveur et de la qualité des maj constructeur du coter du microcode

 

suffit de trouver le bon duo support/graveur

 

bonne soirée

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...