Jump to content

Partager Un Dossier De La Xbox Sur Le Réseau


Recommended Posts

Bonjour à tous, je cherche à partager un dossier du disk dur de ma XBOX sur un réseau microsoft (dans le WORGROUP ca serait l'idéal). Et là vous vous dites mais à quoi ca peut bien servir ? En fait quand j'ai acheté ma XBOX je ne savais pas qu'on pouvait lire à partir de la XBOX les fichiers partagés sur un PC connecté, donc j'ai pris un disk de 300 G histoire de pouvoir stocké tout mon multimédia direct dans la console. Mais le problème c'est qu'aujourd'hui j'ai besoin de consulter à partir de mon PC les fichiers qui sont sur le disk dur de la console mais je n'ai pas trouvé la façon de la paramétrer :unsure: . D'avance merci pour vos infos.

Nico

Link to post
Share on other sites

hello

 

penche toi un peu sur les fonctions "samba" de xbox media center.

 

je ne m' y suis jamais vraiment attardé, donc j' en ai aucune idée, mais si tu galeres, je pourrais y jetter un oeil pour toi! ;)

 

par contre si tu t' en sors, n' hesite pas a nous faire un compte rendu! :unsure:

 

@+

Link to post
Share on other sites

xbmc supporte effectivement les serveurs samba, mais dans l'autre sens, à savoir pour accèder à des fichiers sur pc par exemple. je ne crois pas que xbmc intègre un serveur samba lui permettant de fonctionner dans l'autre sens (accéder depuis un pc à des fichiers sur la xbox).

toutefois il y a moyen de contourner le problème puisque xbmc intègre un serveur http. la solution consiste à mettre les fichiers dans un sous-répertoire du répertoire "web" de xbmc. Par exemple, supposons que tu as le sous répertoire video et que l'ip de la xbox est 192.168.0.106, alors dans un navigateur si tu tapes l'adresse "192.168.0.106/video" tu aura accès aux fichiers de ce répertoire, tu peux aussi y accéder de la même manière depuis le windows media player en tapant l'adresse et le nom du fichier (192.168.0.106/video/ma_video.avi par exemple). Par contre je ne suis pas sûr que ça fonctionne en streaming...

il est aussi probable qu'il faille activer le serveur http de xbmc (dans les paramètres de xbmc).

maintenant, il y a peut être d'autre solutions ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...