Jump to content

Problème Xeno (encore Certains Vont Dire )


Recommended Posts

Alors voilà

Déjà bonjour à tous.

mon problème est le suivant.

Je reçois ma xeno y'a 2 semaines, mais je ne l'ai monté qu'une semaine après, j'avais autre à chose à faire en fait.

Le montage se passe bien, même si le fait qu'elle soit petite est un problème.

mais mes backup ne passaient pas, je me dis tant pis, on verra cela demain, et là surprise, plus de led verte, même pas de rouge.

plus de fer à souder sous la main donc j'attends encore une semaine pour retoucher tout ca. j'y retouche et hop voilà que la led verte apparaît à nouveau et mes backups passent nickel sans aucune dre.

Que demandez de plus ?

Mais le lendemain donc aujourd'hui, surprise des plus énervante, de nouveau aucune led verte même pas rouge , que dalle. Ca fout sur les nerfs quand même.

Je retouche les soudures, rien du tout. Au bout de trois cramage de doigts, j'ai abandonné.

Mes originaux tournent parfaitement en tout cas, maigre consolation.

La question est la suivante ? à votre avis c'est du à quoi? Mauvaises soudures? parce que j'en ai marre de souder là. Ensuite une petite aide pour la retirer serait le bienvenue, sachant que je les mise sans fils donc scotché quasiement à la gc.

Ptet que la puce à griller, si c'est le cas je vérifie comment ?

Si rien ne fait avant ce soir, je vais surement me rabattre sur une viper ou une qoob en espérant que mes backups qui tournaient sur xeno, tourneront sur l'une de ses deux puces.

 

Merci d'avance pour les réponses.

Link to post
Share on other sites

je pense que c'est un problème de faux contact, pour retirer le modchip il te faut une pompe a etain si tu as trop tartiner le modchip.

 

ensuite tu peux souder le modchip avec des fils de nappe IDE , c'est a mon avis plus simple comme cela, un coup de double face pour fixer la xeno et le tour est joué

 

bonne soirée

Link to post
Share on other sites

Alors voilà j'ai finalement retiré la xeno avec une pompe à étain

merci bien d'ailleurs.

Autre problème, j'ai retiré mes soudures et là je vois quoi? et bien les points d'étain sur la lentille, du moins sur le composant électronique.

Donc là je veux savoir si en refaisant le point moi-même j'ai une chance de la ressouder ? parce que d'après mon frère, du fait que y'a plus de point de soudure dessus, cela risque de se poser mais qu'un simple mouvement brusque, le tout va partir.

Alors votre avis sur ce qu'il m'a dit ?

merci d'avance.

Link to post
Share on other sites
Alors voilà

Déjà bonjour à tous.

mon problème est le suivant.

Je reçois ma xeno y'a 2 semaines, mais je ne l'ai monté qu'une semaine après, j'avais autre à chose à faire en fait.

Le montage se passe bien, même si le fait qu'elle soit petite est un problème.

mais mes backup ne passaient pas, je me dis tant pis, on verra cela demain, et là surprise, plus de led verte, même pas de rouge.

plus de fer à souder sous la main donc j'attends encore une semaine pour retoucher tout ca. j'y retouche et hop voilà que la led verte apparaît à nouveau et mes backups passent nickel sans aucune dre.

Que demandez de plus ?

Mais le lendemain donc aujourd'hui, surprise des plus énervante, de nouveau aucune led verte même pas rouge , que dalle. Ca fout sur les nerfs quand même.

Je retouche les soudures, rien du tout. Au bout de trois cramage de doigts, j'ai abandonné.

Mes originaux tournent parfaitement en tout cas, maigre consolation.

La question est la suivante ? à votre avis c'est du à quoi? Mauvaises soudures? parce que j'en ai marre de souder là. Ensuite une petite aide pour la retirer serait le bienvenue, sachant que je les mise sans fils donc scotché quasiement à la gc.

Ptet que la puce à griller, si c'est le cas je vérifie comment ?

Si rien ne fait avant ce soir, je vais surement me rabattre sur une viper ou une qoob en espérant que mes backups qui tournaient sur xeno, tourneront sur l'une de ses deux puces.

 

Merci d'avance pour les réponses.

 

Tu sais c'est un peu aléatoire, moi quand j'ai monté la mienne c'était pareil.

 

On l'a soude un première fois ->rien, pas de LED. Les originaux passent

On trafique les soudures une deuxième fois->rien,pas de LED. Les originaux ne passent plus (à le flip!!!)

On retrafique les soudures une troisième fois->rien, toujours pas de LED. Les originaux repassent...

 

Finalement ca me gave et je me dit la puce doit être morte ou les contacts doivent être foireux (pourtant j'avait bien graté le verni sur les pistes en cuivre).

Je me dit on va reessayer de la souder avec des fils, on va donc la dessouder. Seulement impossible à déssouder sans pompe à étaing. Je n'arriver pas à retirer la puce car celà risquait d'arracher les pistes. Au final j'avais enlevé pas mal d'étaing des soudures. Je me dit on va reessayer à tout hasard. Et là la diode qui s'allume, mes backups passent... l'amérique koi

Link to post
Share on other sites

Ok.

Bon pas que je sois défaitiste, j'ai laché l'affaire pour la Xeno.

Je me rabats sur une viper classique, pas assez d'argent pour une extrem.

Avec une coque 12cm.

En tout cas, merci à vous deux pour les réponses.

(j'viendrais vous embéter sur les puces viper ;-) )

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...