Jump to content

Recommended Posts

Salut a tous je suis un peu un noob dans le domaine de réparation de a xbox j'explique :

ma xbox est tomber en panne au niveau du disque dur il étai mort ensuite j'ai racheter un disque dur d'origine car je voulais pas pucé ma consol pour jouer a xboxlive finalement ma consol m'indique l'error 06 donc on ma di d'acheter une puce car ma consol reconait pas les nouveau code... enfin j'ai pas tout compris bref j'ai acheter la puce "Xecuter 2.3b Lite Plus" avec un montage sans soudure pour que je ne face pas de conneire mai ma consol de march toujours pas et l'error 06 s'affiche toujours!!!

Merci de me guider car 3moi sans sa me fait long lol

Link to post
Share on other sites

bon tout n'est pas fichu, mais revenons en au début...

1) puisque tu as un exploit j'espère que tu as bien fait une backup système de ton eeprom (seule solution pour se sortir des mauvaises passes)

2) une puce n'empêche pas d'aller sur le live, et un disque dur qui n'est pas un disque de xbox non plus...donc je ne sais pas qui ta conseillé de prendre un disque d'origine mais ça n'était pas nécessaire. En plus tu as récupéré un disque déjà locké ! l'important quand on change de disque dur, c'est de changer aussi d'eeprom pour pouvoir continuer à aller sur le live (changement de hdd sans changement de eeprom = bannissement). Bon ceci dit, peut être qu'en conservant un hdd xbox ça passe, mais je ne suis pas sûr (tu pourra essayer!).

3) un disque locké ne peut normalement se délocker qu'avec le mot de passe adéquat, ce que tu n'as pas puisque celui ci est dans l'eeprom de la xbox dont provient le hdd que tu as acheté (à moins que le gars qui te l'a vendu ai fait une sauvegarde de celle-ci, ce qui m'étonnerait vu qu'il ta vendue le hdd locké...). Maintenant, tu as un peu de chance parce que des petits malin on trouvé qq astuces, à voir selon le type de hdd que tu as :

http://www.llamma.com/xbox/Unlocking%20Sea...ard%20Drive.htm

4) si tu arrives à délocker ton hdd avec cette méthode, et si tu as bien suivi les tutos d'un exploit (enfin je suppose que tu avais un exploit vu que tu n'avais pas de puce), alors tu as du faire une backup de ton eeprom et tu pourra facilement préparer le disque dur pour le remettre comme il faut. sinon (si tu n'as pas de backup de ton eeprom), alors là oui tu aura besoin de ta puce pour remettre comme il faut le hdd...

 

ceci dit, prends ton temps, lit bien tous les tutos avant de faire les manips, et cherche à comprendre ce que tu vas avoir à faire, sinon tu risques de te prendre les pieds dans le tapis...

Link to post
Share on other sites

Pour te répondre hpr j'ai plus l'eeprom.bin car comme tu di le gar a voulu s'en débarasser...

 

Donc comme convenu je suis aller sur le site que tu ma proposer apres traduction il me semble qu'il annonce plusieur façon de le délocker ( arrete moi si je me trompe )... puis si j'ai compris coretcemen il faut que je relis mon disque dur a l'ordi en temps que primaire a l'aide de la goupille et créer un disque "ATAPWD.EXE" mais ou je peux trouver se truck car moi je comprend pas trop les languages et surtt les mots que vous employer merci de me répondre hpr...

Link to post
Share on other sites

si ton disque est un western digital, il te faut effectivement atapwd (-> http://www.xbox-scene.com/tools/tools.php?page=harddrive ). tu relis le hdd au pc en tant que disque primaire (je sais pas ce que tu appelles goupille mais je suppose que ce sont les jumpers) et du mets sur un disque atapwd pour booter dessus.

si le disque est un seagate alors c'est pas ça...

Link to post
Share on other sites

c'est pourtant bien expliqué, non ??? je crois pas pouvoir être plus clair, mais bon, enfin, je redis ce qui est écrit à l'adresse indiquée :

 

si (et seulement si) ton modèle de hdd est ST310211A, alors tu downloades le zip http://www.llamma.com/xbox/download/firmw.rar et tu décompresses. tu copies les fichiers sur une disquette de boot DOS. tu connectes ton hdd sur la nappe ide (pc éteint) et tu bootes sur la disquette, après tu tapes "SF -v -f U5339 -m U5".

 

si (et seulement si) ton modèle de hdd est ST310014ACE, alors c'est plus compliqué, il y a un petit circuit (hyper simple) à faire : http://www.llamma.com/xbox/download/ST3100...l%20english.pdf

 

si c'est un autre modèle dit nous ce que c'est, tu peux aussi faire une recherche sur le net avec le nom de modèle, si il y a une solution tu devrais tomber dessus !

Link to post
Share on other sites

je crois qu'il manque qq mots à ta question...

si c'est pour savoir ou trouver ces composants : dans n'importe quelle boutique d'electronique

si c'est pour savoir ce que sont ces composants :

- le max232 sert à réaliser une liaison série (type rs232)

- le cable rs232 est un cable de type liaison série (pour connecter à un ordinateur possédant une E/S série rs232)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...