Jump to content

Quelques Questions Suite à L'install D'evox


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Tout d'abord je tiens à remercier Xavbox et toute l'équipe pour leurs superbes tutos, il y a quelques mois, j'ai installé moi même une Duo X2 (celle là http://www.sillicium.com/default/images/produits/340.jpg ) sur ma Xbox 1.1. Achat d'un fer à souder, démontage, soudure, et ça marche finement (bouton power puce On avec le beau logo X bleu, bouton Eject puce Off, etc) ;)

 

Ce weekend, j'ai donc entrepris de faire le grand saut, à savoir transformer ma Xbox en "Media Center", en remplaçant à la fois le dashboard Et le disque dur.

 

Toujours grâce à vos tutos, j'ai créé un CDRW de boot, en prenant soin de configurer l'evox.ini en Dhcp.

J'ai sauvegardé l'intégralité du HD de la XBOX via ftp sur mon pc, puis j'ai démonté le HD, et posé un disque vierge de 120Go

 

Etape suivante, j'ai créé le CRDW de formatage, initialisé le HD, puis envoyé (toujours par ftp) le dernier Evox 3935. J'en ai profité pour réinstallé à coté le dash original, avec ses répertoires de skins, tout ça, j'ai installé le XBMP24, configuré les menus, activé le disque F:

 

Bilan du weekend, j'ai maintenant une belle XBox aux couleurs de Xavbox, avec l'accès au XBox Media player, DVDx pour le lancement des DVDs, DVD2XBox pour stocker les backup de mes originaux préférés, et mes intégrales de mangas consultables en version "je sort plus de mon canapé" ;)

 

Malgré tout ce bonheur simple du geek de base, subsistent quelques questions qui me turlupinent (non c'est pas un gros mot ^^)

 

Je vous les expose point par point :(

 

1. Il m'est arrivé une ou deux fois lors de mes transferts ftp du pc vers la Xbox, que la Xbox se gèle complètement (Je vois bien le chiffre de la place dispo sur F: qui s'arrête, et la manette ne répond plus. La connexion fini par se perdre, et je n'ai plus d'autres solution que d'éteindre la xbox et de la relancer, pour reprendre le transfert). C'est dû à quoi ? problème de protocole ? du dashboard ? de la xbox ? surchauffe ?

 

2. J'ai vu dans des .ini et dans quelques Skins qu'on pouvait activer (et ou afficher) la partition G:, or il m'a semblé lors de l'initialisation du disque dur vierge, que le HD n'a été coupé qu'en partitions C, E, F, X, Y et Z.

Quelle est donc cette mystérieuse partition G ? J'ai pourtant l'impression en additionnant la place disque que j'ai bien mes 120Go sur celles qui apparaissent ?

 

3. Comme je suis parti d'un disque vierge, j'ai donc installé Evox, puis rajouté le dashboard microsoft original de microsoft dans un coin (et j'ai créé un item de menu pour le lancer), mais je ne sais pas trop quoi faire du répertoire Backup qu'on m'a demandé de créer avant d'enveler le disque dur original, et que j'ai sauvé sur mon pc via ftp. Il sert à quoi ce répertoire backup ? je fait quoi des 5 fichiers qui sont dedans ? ;)

 

4. Lorsque je lance le dashboard original Microsoft de la Xbox que j'ai recopié sur le HD (en mode puce active donc), tout passe. En revanche, si j'ai bien compris, si je passait en mode puce off, il va hurler parce que le HD est unlocked ? c'est bien ça ? Suis-je obligé de relocker mon HD, et si oui dans quel but ? :P

 

5. Sur certains Skins Evox, une ligne est prévue pour afficher la version du bios de ma puce Duo X2. Bizarrement ça affiche toujours "Unknown". Ca veut dire quoi ? que je n'ai pas de bios dans la puce ? (pourtant elle a rempli son office pendant des mois sans Evox et avec le HD original, et là elle fonctionne parfaitement avec Evox, l'IGR fonctionne parfaitement aussi, etc).

Est-ce que je doit flasher ma puce ou tout va bien ? Là je comprend pas très bien :P

 

Merci à vous si une de ces 5 questions vous inspire, et encore merci d'avance ;)

Link to post
Share on other sites

1. problème du dash evox probablement, mais je l'ai eu aussi avec d'autres dash et client ftp, donc je ne sais pas si il en existe de réellement plus fiable...probablement mais j'ai pas tout testé...

 

2. les premiers bios hacké ne supportait pas de hdd >137Go. Quand par la suite cette limite a été dépassé, il a été choisi d'offrir 2 possibilités pour formater un hdd > 137Go : soit on met tout sur une partition (incompatible avec ancien bios), soit on met 137Go sur F et le reste sur G (F reste lisible par un "vieux" bios). Maintenant que tous les bios supportent + de 137Go il n'y a pas vraiment d'intérêt à avoir une partition G...Sauf pour les xboxophiles qui aiment bien titiller le G...

 

3. Ce dossier backup est très important ! il contient les backup eeprom de la xbox, et entre autre les clés de lock du hdd. Nécessaire pour délocker ton hdd d'origine si tu ne l'as pas déjà fait. il faut conserver précieusement ces fichiers.

 

4. Oui c'est ça. Tu dois relocker ton hdd si tu veux pouvoir booter puce désactivée. Dans ce cas refait une backup système, et conserve ces fichiers sur pc (sans écraser ceux du 1er backup).

 

5. en fait evox recherche dans son fichier evox.ini le bios correspondant au hash code du bios présent dans la machine. Tu as donc dans ce fichier une liste de hash code et le nom du bios associé. Si le hash code du bios de ta puce n'est pas répertorié ça affiche unknown.

 

 

Si tu veux faire de ta xbox une media box, je te conseille de mettre en dash xbmc, et dans tous les cas remplace xbmp par xbmc (les devts de xbmp sont arrêtés depuis longtemps, xbmc le remplace).

Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup beaucoup beaucoup ;) J'ai rarement lu des réponses aussi précises

 

J'ai récupéré la dernière compile du XBMC (celui du 21) je vais m'empresser de tester ça

 

Sinon une dernière question :(

 

Est-ce que ma puce DuoX2 a besoin d'être mise à jour niveau Bios (enfin dans l'éventualité ou il y ai un bios quelconque à mettre dedans à la place de ce bios "inconnu") ou est-ce que je peux la laisser "en l'état" pour l'usage que je vais en faire ? (Media center, eventuellement installer aussi des emulateurs, peut etre stocker quelques backups de jeu, etc)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...