Jump to content

La6508 Ps2v9 Silver - Lecteur Ne Tourne Pas


Recommended Posts

bonjour,

j'ai changé un LA sur une v9 silver. Le tiroir s'ouvre la console boot mais le lecteur ne tourn pas du tout...

et quand j'allume il y a un bruit au niveau du moteur qui ouvre le tiroir...y aurai t'il un court-circuit sur le LA ???

 

Je l'ai mis avec le romeo mod, patte 17 sur le 5v.

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Bonjour

 

Démonte le capot de ta Ps2

Retire les 2 petite vis noires du capot du bloc optique afin d'acceder au bloc optique .

Mets la console sous tension , allume avec power reset et observe ce qui se passe !

Pas obligé de mettre ses yeux dans le faiceau de la lentille !!!

 

Ta lentille doit se déplacer sur son chariot en venant vers toi si ce n'est pas le cas ,

aide la avec tes doigts de fée jusqu'a toucher le contacteur a coté du petit moteur .

 

Ensuite observe bien ce qui se passe

Si tu entends des cric cric lorsque tu deplaces manuellement la lentille c'est que la patte qui assure le déplacement de la lentille par rapport à la vis sans fin est soit usée ou abimée .

Si c'est le cas démontes cette patte et change la ! ou rapproche la de la vis sans fin .

Une petite pointe de graisse sera la bienvenue !

 

Ce genre de panne est souvent d'origine mécanique tres benigne à réparrer .

 

Mais comme tu as changé ton LA 6508 chose assé complexe par rapport a la pose d'une puce ,

je ne peux te garantir que se dernier soit bien soudé . toi seul peux le savoir en controlant ton travail .

 

J'ai expliqué de maniere simple pour que tous ceux qui ont ce genre de "panne" puissent comprendre facilement.

 

Donc pour résumer si votre tiroir s'ouvre et se referme normalement et que votre cd DVD ne tourne pas et que vous entendez ce genre de bruit faites la manipulation expliquée et ça devrait remarcher normalement .

 

 

Tiens moi au courrant

 

cordialement

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...