Jump to content

Surement Lentille Fatiguée


Recommended Posts

Bonjour a tous

Il y a quelques mois j'avais installer une Matrix sur la PS2 de mon petit frere

Cette PS2 est pas toute jeune, et il est bien decut car il ne lis presque pas de copie de jeu, et a ma connaissance aucun divx

Vu les symptomes je penses que la lentille acuse le coup

J'ai dut deja la "reparer'" en nettoyant les rails de deplacement car elle ne se deplacé plus correctement

Par contre quel bloc faut il acheter ???

Et oui j'ai vu qu'il y en avait de marque differente

Mon petit frere roule pas sur l'or alors ca serait bien d'en trouver un pas trop cher...

Merci de vos conseils

 

EDIT:

J'ai lu sur le NET que parfois il fallait toucher au Potards....

 

Je crois que c'est une V4 de memoire

Link to post
Share on other sites

hello

 

avant de toucher au potentiometres, nettoies ton bloc optique.

 

vas voir ICI

 

@+

 

Ok, c'est sur que c'est le plus simple

J'ai chez moi une bombe de nettoyant electrique (laisse pas de trace sechage rapide et patati et patata) c'est bon ? ou quand meme l'alcool a bruler ? (je croyais que l'alcool a brulé laisser des traces ? )

Link to post
Share on other sites

l' alcool a bruler ne laisse pas de traces, a condition qu' il contient 3% minimum de metanol.

 

oublies ta bombe, car un bloc optique possede 2 lentille , une dessus, une dessous, d' ou la necessité de le plonger entierement....

 

seche au seche cheveux, c'est beaucoup mieux!

 

@+

Link to post
Share on other sites

l' alcool a bruler ne laisse pas de traces, a condition qu' il contient 3% minimum de metanol.

 

oublies ta bombe, car un bloc optique possede 2 lentille , une dessus, une dessous, d' ou la necessité de le plonger entierement....

 

seche au seche cheveux, c'est beaucoup mieux!

 

@+

 

Bon ok merci

 

Et si ca suffit pas, ben je reveindrai poster pour les mesures a prendre alors :lol:

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

:D

J'ai donc bie nfait le nettoyage, mais rien de mieu

Alors que dois-je faire maintenant ?????

J'ajoute que la PS2 n'a jamais sue lire les divx

comme je l'ai a cote de moi, je met le n° de serie des fois que ca vous eclaire un peu sur mon probleme

SCPH-39004

d'avance merci

Link to post
Share on other sites

salut a toi miky,

 

La solution que je te propose c'est d'installer un hdd avec un adaptateur réseau, pour booter le dev mode pour booter hdloader vu que tu a une puce matrix, comme ca plus besoin d'utiliser le bloc optique pour lire tes jeux, et dernier petit truc un pc avec winhiip installer pour les transferts de jeu originaux ou backup.

 

J'espere t'avoir aider avec ces info, si tu a d'autre question evoi moi un messafe priver ^^

Link to post
Share on other sites

salut a toi miky,

 

La solution que je te propose c'est d'installer un hdd avec un adaptateur réseau, pour booter le dev mode pour booter hdloader vu que tu a une puce matrix, comme ca plus besoin d'utiliser le bloc optique pour lire tes jeux, et dernier petit truc un pc avec winhiip installer pour les transferts de jeu originaux ou backup.

 

J'espere t'avoir aider avec ces info, si tu a d'autre question evoi moi un messafe priver ^^

 

Heu....

Ben disont que ca va pas etre possible ce genre de mainp, en effet la console comme je l'ai dis appatient a mon petit frere et il serait plus facil de changer de bloc optique que de mettre tout le reste ennoncé en place ( et peut etre meme moins couteux)

 

Comme je l'ai dis en debut de post, j'ai vu sur le net qu'il y avait des manip possible a faire comme le reglage de la hauteur du bloc (bien que j'ai bien cherché et j'ai rien trouver sur le bloc incriminé) et aussi des bidouillage de potard

Alors en fait apres ce nettoyage peu convaincant et avant de changer le bloc que puis-je faire a moindre cout ?

Merci

Link to post
Share on other sites

hello

 

pour sur-elever le bloc optique, il y a soit une, soit deux roues crantées.

 

tu la tourne, et le bloc monte.

 

les potards sont a toucher en derniers recours.

 

ta console lit encore les cd audio?

 

@+

Link to post
Share on other sites

hello

 

pour sur-elever le bloc optique, il y a soit une, soit deux roues crantées.

 

tu la tourne, et le bloc monte.

 

les potards sont a toucher en derniers recours.

 

ta console lit encore les cd audio?

 

@+

 

Alors je vien de tester

Elle prend bien le CD audio

PAr contre la copie de jeu elle me dis gentilment : Veuillez inserer un jeu a ufoarmat PS ou PS2 :D

Je n'ai pas d'autr copie sous la main

Link to post
Share on other sites

Bon j'ai trippote le reglage de la hauteur

Le changement est que:

Avant avec la copie j'arrivé sur la page de l'explorateur et ca me disait CD/DVD de donnée ou video ou ps2 selon l'humeur de la play mais meme si on selectionné on revenait a cette page

Maintenant j'ai un ecran noir et ca me dis lecture impossible

Mais pour l'original et le CD audio ca marche toujours tres bien :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...