Jump to content

[xenogc] Mon Expérience


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Il y a quelques jours, j'ai décidé d'offrir à ma tite Gamecube une puce pour lire mes backups. Après de multiples recherches, j'ai opté pour une puce XENOGC, et une coque 12 cm.

 

J'ai donc passé commande pour la puce, la coque, ainsi qu'un embout de tournevis sur 2 magasins différents ( contactez moi par mail si vous voulez les adresses ). J'ai reçu les deux colis au bout de trois jours (donc rien à redire).

 

J'ai donc procedé au démontage de la console, qui est, à mon avis, le plus fastidieux (y sont tordus chez Nintendo :lol:), et ensuite débalé la p'tite puce (de la taile d'une pièce de 2 centimes ! ;)), et après avoir consulté les plans de xavbox, j'ai commencé la pose. J'ai avant tout gratté un peu le vernis pour que les contacts avec l'étain se fassent bien, et ensuite fait six petits point de soudure avec une panne pas si fine que ca. Bon par contre faut pas avoir la tremblotte :P. Après remontage de la console, j'ai commencé par m'assurer que tout fonctionnait bien. Surprise, en appuyant sur start tout en allumant la Cube, j'ai eu le droit à un écran montrant la version de la puce. J'ai ensuite mis un original pour voir si y'avait pas de problèmes, aucun ! Et ensuite je suis passé aux tests avec des backups. J'ai utilisé des disques 12 cm Verbatim et TUFF DISC (de chez Nierle.com) gravès en 2x, et là encore, impeccable ! J'ai juste eu une fois un DRE avec un des diques Verbatim, mais sinon rien du tout durant 4 heures !

 

Donc mon avis personnel : j'ai trouvé l'installation de la puce très facile ( bon en même temps je suis électronicien ). Pour un petit prix (50 € la puce + la coque), on peut jouer tranquillement sans avoir peur de cramer sa console. C'est pourquoi je recommande vivement la puce XENOGC !

 

Deux petites choses encore : premièrement, je n'ai pas eu à bidouiller le potentiomètre de la lentille, et en théorie, il n'y a pas à le faire (sauf si vous voulez que ca marche plus ^^). Et deuxièmement, au démarrage de la console, il n'y a aucun menu me demandant de choisir la langue qui est apparu.

 

Voilà, maintenant vous savez ce que j'en pense, et j'éspère que ca vous aura aidé à faire un choix.

 

Perso je pense que je vais devenir poseur pour cette puce dans mon département ( Allier 03), je vais d'ailleurs en poser deux autres dans quelques jours pour des postes conquis B).

 

Sinon je remercie xavboxcube pour ses plans super, et ses explications sur les puces.

 

Voilou !!!

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

En ce qui me concerne j'ai eu une expérience similaire. Relativement facile à installer si on fait attention et qu'on prends son temps. Sinon moi non plus je n'avais pas eu la demande de date la première fois, m'enfin ca tourne au poil.

 

Par contre même si il en coute 50 euros de matos il ne faut pas oublié le graveur. Le jeu sur backup n'est possible qu'avec un très bon graveur qui génére trés peu d'erreurs PI/PO. En ce qui me concerne je n'avais que des DRE avec mes premiers backups et avec des Ritek G05. J'avais un graveur Liteon. J'ai acheté un graveur NEC 4550 et depuis plus aucun DRE. J'ai du jouer plus d'une centaine d'heures sans aucun DRE. Les backups tournent aussi bien que des originaux. Et sans toucher au potard.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...