Jump to content

Nouvelles Puces 360 Et Jeux Imports.


Recommended Posts

Vu que ce sujet ce rapporte aussi sur les nouvelles puces ert que l'on peut pas mettre de commentaire sur

 

c'est pour pas poluer mes topics, faut poster de nouveaux messages (mais les modos peuvent y poster si besoin)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 32
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vu que ce sujet ce rapporte aussi sur les nouvelles puces ert que l'on peut pas mettre de commentaire sur

je tiens à feliciter ceux qui arrive à faire de tels soudures !!!

 

faut travailler avec une loupe ?!?!

 

Il y a tout de même un risque avec de si petite soudure non ?

 

salut,

 

non, j'utilise pas de loupe :D ...heuu, parfois si, pour verifier en cas de doute :)

 

le principal risque c'est de faire contact entre deux pattes mais en regle general ça se recupere tres facilement.

 

en tout cas...merci

 

@+

Link to post
Share on other sites

non, j'utilise pas de loupe :D ...heuu, parfois si, pour verifier en cas de doute :)

 

il s'est fait greffer une loupe dans l'oeil droit et sinon il y a son appareil photo magique... :)

Link to post
Share on other sites

on poura metre des jeu xbox 360 copier a partir de mes jeu sur disque dur ? sa serait pas mal car les dvd double couche c cher et encore une question on peut changer le disque dur de la xbox 360 ( 1 petit 200go c pas mal)

Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde !

 

Je reçois normalement la puce NME pour le Hitachi LG, d'ici la fin de la semaine, au plus tard dans 15 jours je donnerai mes impression sur la NME ! ( Je sais que beaucoup on dit sa mais j'y tiens ... )

 

Par contre pour les Backups pour les tests sa va pas etre triste ... :)

 

A bientot ...

 

Et merci Xav pour tout ces tutos ! :D

Link to post
Share on other sites

Vu que ce sujet ce rapporte aussi sur les nouvelles puces ert que l'on peut pas mettre de commentaire sur

je tiens à feliciter ceux qui arrive à faire de tels soudures !!!

 

faut travailler avec une loupe ?!?!

 

Il y a tout de même un risque avec de si petite soudure non ?

 

salut,

 

ui faut quand meme s'y connaitre un minimum :D avec une loupe deja c plus facile :)

 

il faut du fil tres fin et souple et un tres petit soudeur :) du moins avec un bout fin :blink: de la patience et ne pas tranbler .... LOL ui c'est pas pour tout le monde ...

 

++

Link to post
Share on other sites

si tu n'as pas du fil très fin et adapté, ça te fait un GROS paquet comme ça :

 

http://www.xavbox360.com/photos/nme-360-hitachi/b-nme-sur-hitachi-8.jpg

 

pour certains points de la globe ça n'irait pas par exemple (la photo ci-dessus c'est une nme sur lecteur hitachi, pour le fil c'était vraiment limite)

Link to post
Share on other sites

moi je dénude mon fil au fer à souder (c'est pas la bonne technique mais j'aime bien), et bien ça fait une grosse boule au niveau du plastique, ça va pas pour la Globe, pour la NME sur Hitachi ça va, mais c'est quand même limite.

 

On y pense rarement mais le fil est très important.

pour info pour un tuto de soudure d'une puce sur Gamecube (super simple), j'avais pris du fil de téléphone pour avoir plein de couleur différentes (le fil de téléphone est un fil dur, il faut du fil souple), j'ai soudé c'était beau mais quand j'ai appuyé sur les fils, comme ils étaient dur ça à arraché les pistes ;) (j'ai réparré et mis du fil de la même couleur)

 

Donc ne négligé pas le fil, c'est un élément important pour souder des points très petit

Link to post
Share on other sites

Ok merci :unsure:

 

Pour la Gamecube avec le fil du telephone c'est sur qu'il est super fin dmg qu'il casse sinon j'en aurais pris là !

 

 

Bon ben je reçois ma puce demain avec le fil ... Apres des heures passer sur diverses cartes Mère pour reprendre la main , je pense que sa ira ... Après restera la création de Backup mais je sais vraiment pas ou trouver un bon TUTO ... ;)

 

 

Encore merci !

Link to post
Share on other sites

alors xav ca en est ou avec le backup pour la nme ???

j'ai vu que tu as pucer le hitachi t'as vu pas si facile que ca surtout quand t'as pas trop le bon fil ;)

 

11 fils a souder sur ce petit truc c'est de la folie t'as pas le droit a l'erreur

 

nous perso on a souder la moitié sur les 11 ou c indique et les autres sur le sst pour avoir plus de place et que ce soit moins encombrant la puce on la coller derniere le lecteur on a fait passer le fils par les petits trous derrier le lecteur mais c vraie qu'au debut on voyait pas trop comment la caller car la puce est enorme :unsure: .... y aussi a coter du moteur du lecteur on peu la caler la :)

 

++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...