Jump to content

Difficulté À Lire Certains Dvd


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Déjà félicitations pour ce site et ce forum qui sont très utiles (et plutôt rares en français !)

 

Je possède une PS2 modèle V4 (donc toujours une grosse) avec une puce blue-chip.

J'ai dû changer déjà une fois le bloc optique.

Elle a bien marché pendant 7-8 mois mais actuellement elle éprouve à nouveau des problèmes à lire certains DVD.

Ce sont juste 2 DVD et j'ai remarqué que ce sont des jeux qui sont remplis à fond (image de 4,550 Go) et qui utilisent le chargement assez fréquemment et avec des menus assez dynamiques (à savoir NBA Live 06 et Star Wars Battlefront 2). Il s'agit de DVD+R (et non les originaux, par ailleurs mon original de GT4 passe sans problème). Je voulais avoir votre avis pcq je me demandais si je devais pas tourner de quelques crans le bloc et si c'était possible que l'optique ait dur à lire les extrêmités de ces 2 DVD (ou bien tout autre problème d'axe de lecture). J'ai bien sûr tenté 2-3 autres types de marques de DVD+R mais même problème à savoir que les videos d'entrée et celle dans les menus saccadent avec le son qui coupe. Les autres DVD passent de manière impeccable même si pour certains jeux comme DBZ Budokai Tenkaichi, les téléchargements sont très légèrement plus longs qu'auparavant (2-3 sec), j'ai attribué ça au DVD gravé qui se fait probablement vieux et que je devrais peut-être changé.

Vous pensez que l'optique risque de rendre l'âme bientôt ou bien je devrais faire une petite manipulation dans la console pour régler ça ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...