Jump to content

Probleme Avec Un Vendeur


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

J'ai rencontré un problème il ya de cela 1 semaine environ et j'aimerais avoir votre avis dessus.

 

J'ai à côté de chez moi un video club qui fait aussi locations/achats de jeux vidéo et de consoles.

J'ai donc acheté une Xbox360 premium et 1 jeu pour la somme de 300€ (j'étais un habitué j'ai eu droit à une ristourne sympathique).

 

J'emmène donc l'appareil chez moi, tout content, mais là oh surprise celle-ci refuse de marcher, un message d'erreur s'affiche : "Error system" ou un truc dans le genre, je regarde la notice, et je ne trouve pas de solution.

Je ramène donc la machine, je me fais rembourser, mais 3 jours plus tard le video club me rappelle en me disant que j'ai essayé d'ouvrir la xbox pour essayer de la pucer et que c'est ma faute, ce qui est, au passage, absolument faux.

 

Je suppose que dans le cas où j'ai ouvert la xbox la garantie saute n'est-ce pas ?

 

En résumé, microsoft refuse (à mon avis) de faire marcher la garantie, et mon vendeur soutient que j'ai essayé de la transformer (chose absolument fausse), et je refuse bien évidemment de rendre les 300€.

 

Voilà j'aimerais avoir votre avis sur cette histoire, Merci d'avance.

Link to post
Share on other sites

hello

 

te casse pas la tete, dis lui que tu veux porter plainte contre lui, pour vice caché et diffamations.

 

si ca se trouve, il l' a tué et essaie de te faire porter le chapeau.

 

mais avant tout, dis toi que le mec t' as rendu l' argent, et que la verification aurait du se faire de suite, des que tu as rapporté la console!

 

tiens nous au jus!

 

@

Link to post
Share on other sites

Pour te répondre, j'aimerais rajouter quelques précisions : je pense comme toi que c'est lui qui a essayé de la bidouiller et qu'il voulait ensuite me faire porter le chapeau : sur ce point là je précise que la console était sous emballage donc de ce côté c'est difficile.

En plus de ça j'ai eu des échos a son sujet comme quoi ce mec n'était pas clair ......

 

Merci en tout cas de ta réponse, je te tiens au courant !

Link to post
Share on other sites

Salut

 

bah ça se voit si elle à été ouverte et si il n'a pas regardé quand tu l'as rapporté, c'est tant pis pour lui, il avait qu'à le faire :g_handshake2_20:

 

change de vidéo club si tu es de bonne fois

Link to post
Share on other sites

c'est vrai que le point positif dans cette affaire est que j'ai récupéré mes sous.

 

Et xavbox tu as raison ce n'est même pas lui qui s'est aperçu qu'on a essayé de l'ouvrir, mais microsoft..

 

Le mec était en vacances, il a rappelé ma mère aujourd'hui ils se sont un peu expliqué : Lui il disait que c'était flagrant qu'on avait essayé de l'ouvrir, ma mère soutenant qu'on ne savait même pas comment l'ouvrir et encore moins comment mettre une puce (ce qui est vrai d'ailleurs)..

 

Bref à la fin elle lui a dit : " Qu'attendez vous de moi?", et lui a répondu rien alors elle a raccroché...

 

On verra bien ce qu'il en adviendra, en tout cas merci de vos réponses je vous tiens au courant pour la suite des choses.

Link to post
Share on other sites

[...]

J'ai à côté de chez moi un video club qui fait aussi locations/achats de jeux vidéo et de consoles.

[...]

 

Je pense aussi qu'il a voulu te faire porter le chapeau ! !

 

La location de jeux vidéo est INTERDITE en France ! S'il te fais chier, tu lui touches 2 mots de ça :g_handshake2_20:

Link to post
Share on other sites

Dans ce cas j'en suis plus tres sûr, ca fait un moment que je lui ai pas loué de jeu, bref oui il a sûrement voulu me faire porter le chapeau pour son erreur.

 

Pour info, j'ai un ami qui est flic et aupres de qui je vais aller déposer une main courante, histoire qu'il y ait une trace de cette affaire.

 

Merci pour vos réponses à tous !

Link to post
Share on other sites

Bonne idée la main courante...

 

Mais de toute façon c'est un problème commercial.... 300€ je ne pense pas qu'il engagera des poursuites...

 

D'une, ça ne sera pas rentable pour lui d'engager une procédure judiciare,

 

et de deux si t'as rien fait c'est que c'est lui qui l'a ouverte donc il va pas te poursuivre...

 

En tout cas refuse totalement tout compromis... te laisse pas avoir ! :(

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Moi je dirais plutot qu'il a cru faire une affaire en achetant une xbox et en la revendant après à 300 euro.

 

Si il savait que la console était défectueuse il ne t'aurait pas remboursé au moment où tu étais venu dire que la console ne fonctionait pas.

 

En fait c'est lui qui s'est fait entuber dans cette affaire.

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...