Jump to content

[tuto] Lancer Des Applis .dol


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Voici donc la suite de mon premier tuto que vous pouvez trouver ici. Celui-ci vous permettra de lancer vos applis en .dol directement par DVD (emulateurs, homebrew, Linux...) en utilisant GCOM 2.4.

 

1. Prérequis :

 

EDIT : Je vous rappelle que pour cette manip' fonctionne, il est nécessaire que la Gamecube soit pucée (XenoGC, Qoob ...)!

 

Avant de commencer, voici la liste des applis que vous devez absolument posseder :

 

- GCOM 2.4 : téléchargeable ici (inscription nécessaire) ou .

- Bootable Disc 3: dispo ici.

- Vos fichiers .dol !

 

2. Préparation de GCOM :

 

Livré dans l'état, GCOM n'est pas bootable sur la console Gamecube. Voici donc la manip' pour en faire un joli .dol :

 

Tout d'abord, décompressez l'archive sur le Bureau. Vous devez avoir quatre fichiers :

 

- GCOM24.txt

- gcom24config (pour linux)

- gcom24config.exe (pour Windows)

- GCOM24.gif.

 

Lancez ensuite la Console MS-DOS ( Démarrer > Executer > cmd ), et allez dans le Bureau : cd bureau. Tapez maintenant la commande suivante : gcom24config.exe -pcip votreadresseip -gcip votreadresseip -mask 255.255.255.0 et appuyez sur Entrée.

 

S'il n'y a pas eu d'erreurs, vous devriez voir sur votre bureau un fichier nommé GCOM24.dol ! Et voilà le travail !

 

3. Préparation du DVD Bootable :

 

Décompressez maintenant BootableDisc3.rar à la racine du disque (directement sur C: !). Copiez le fichier GCOM24.dol créé précédement dans le dossier C:\my_bootable_disc et renommez le en bootldr.dol. ATTENTION ! N'oubliez pas de renommer ce fichier sinon le disque sera inutilisable !

 

Placez ensuite les fichiers.dol que bous voulez booter au même endroit. Remplissez ensuite votre dossier de données garbage pour être sûr qu'il fera au moins 600 Mo (un DivX fera l'affaire !). Retournez sur C: et lancez BootableDisc.bat. Après quelques minutes d'attente, vous aurez une belle image iso prête à être gravée !

 

4. Et voilà le travail :

 

Après gravure de l'image, mettez le DVD dans la console (ca marche mieux comme ca ^^), et sélectionnez Load DOL from DVD. Un menu avec tout ce que contient votre DVD apparaitra, et il ne vous restera plus qu'à sélectionner le DOL voulu et à appuyer sur A !

 

D'après les tests effectués, j'ai pu booter tous les .dol mis sur le DVD. Les homebrews, les émulateurs et Linux ont tous été bien exécutés sans erreur. Voilà donc une solution alternative aux DOL Loader viper et autres solutions par BBA.

 

J'éspère que ce tuto est le plus clair possible et qu'il vous a bien aidé...

 

Le prochain sera dédié je pense à l'émulation sur Gamecube.

 

Enjoy !

 

EDIT : Si je peux trouver les sources de GCOM 2.4, j'essaierai de faire une version française et light du programme.

Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

Lancez ensuite la Console MS-DOS ( Démarrer > Executer > cmd ), et allez dans le Bureau : cd bureau. Tapez maintenant la commande suivante : gcom24config.exe -pcip votreadresseip -gcip votreadresseip -mask 255.255.255.0 et appuyez sur Entrée.

 

S'il n'y a pas eu d'erreurs, vous devriez voir sur votre bureau un fichier nommé GCOM24.dol ! Et voilà le travail !

 

Je n'y arrive pas je tape pourtant la commande exacte.. Et impossible d'obtenir un fichier GCOM.dol

 

Une explication ?

Link to post
Share on other sites

Il ne faut pas taper la commande exacte :g_handshake2_20: .

 

Il faut remplacer les champs votreadresseip par ton adresse ip ( du style 192.168.x.x - Démarrer > exécuter > cmd > ipconfig ).

 

Deuxième solution, tape cette commande exacte : gcom24config.exe -pcip 127.0.0.1 -gcip 127.0.0.1 -mask 255.255.255.0.

 

Voilà je pense que ca marchera mieux !

Link to post
Share on other sites

Hello et merci pour la réponse rapide !

 

Quand je dit commande exacte, j'espére que vous aurez compris que j'ai replacé les votreadresseip

 

par "mon adresse ip soit 192.168.xxx.xxx" et que ca ne marchait pas :g_handshake2_20:

 

Mais je vais essayer la commande que tu m'a fournie, je vous tient au ju :P

 

Merci merci

 

Edit : J'ai trouvé mon erreur ! gcom24config.exe -pcp votreadresseip -gcip votreadresseip -mask 255.255.255.0

 

Pcip et non pas pcp...

Link to post
Share on other sites
Placez ensuite les fichiers.dol que bous voulez booter au même endroit. Remplissez ensuite votre dossier de données garbage pour être sûr qu'il fera au moins 600 Mo (un DivX fera l'affaire !). Retournez sur C: et lancez BootableDisc.bat. Après quelques minutes d'attente, vous aurez une belle image iso prête à être gravée !

 

Ca doit donner C:\my_bootable_disc\garbage\mondivx.avi

ou bien C:\my_bootable_disc\mondivx.avi

 

voila a quoi ressemble mon dvd,

 

 

Et bien entendu il ne se lance pas sur la console

Link to post
Share on other sites

Non, je n'ai aucun modchip c'est pour cela d'ailleur que ton tuto m'a tant interessé !

 

en effet les streaming me lasse un peu à cause des divers problemes de son, freeze etc.. :g_handshake2_20:

Link to post
Share on other sites

Ah ok, :P

 

D'après les tests effectués, j'ai pu booter tous les .dol mis sur le DVD. Les homebrews, les émulateurs et Linux ont tous été bien exécutés sans erreur. Voilà donc une solution alternative aux Modchips viper et autres solutions par BBA.

 

J'ai mal interprété ce petit paragraphe en fin de compte..

 

Desolé pour tout le mal que je t'ai donné :g_handshake2_20:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...