Jump to content

Lentille Qui Frotte Sur Le Dvd


Recommended Posts

Bonjour,

 

Aprés avoir fait changer mon bloc optique chez foxchip, j'ai un probleme avec celui ci. En effet, la lentille frotte contre le dvd (marque circulaire sur les cd et dvd ) et fait un bruit de frottement. Les jeux fonctionnaient tout de même. Etant donné, que je disposais d'un autre support (le bloc en plastique noir ou se trouve les rails, la vis sans fin, et le bloc optique ) j'ai donc fait un echange standart (meme version de console 390004) mais la, j'ai la lentille qui tape dans le dvd et qui l'ejecte donc impossible de lire les jeux. Si quelqu'un à une idée. Merci d'avance.

Link to post
Share on other sites

Bonjour j'ai eu le meme probleme si tes jeu marche c'est exelent alor ce que tu a a fair c'est de regarder dans ton lecteur au font il y a une roulette blanche prend un marker et fait un reper comme ca tu aura toujour le reglage d'origine il te sufi juste de la tourner dans le sens des aiguille d'une montre jusqu'a ce que ca frotte olus et normalement no problemo

Link to post
Share on other sites

Voici l'historique de la ps2 :

 

Je l'ai acheté d'occaz chez foxchip avec puce matrix mx4 et elle a tres bien marché pendant un an puis bloc optique fatigué donc changement de bloc par foxchip mais la console avait toujours du mal à lire les jeux donc j'ai tordu la patte blanche et j'ai par la suite endommagé le nouveau bloc (je sais pas comment mais il a pris un coup sur la lentille trace de rayure, je ne l'explique toujours pas). Donc aprés renvoi chez foxxchip qui me change de nouveau le bloc mais dés réception de la ps2, impossible de lire les jeux 'erreur disc" 9fois sur 10. Je decide de tordre patte blanche et là la ps2 marche mais frottement de la lentille sur le dvd et impossible de lancer des cd. De plus, le moteur qui fait tourner le dvd a 1 peu de mal à se lancer (obliger de l'accompagner manuellement). Meme apres reglage de la molette blanche, toujours frottement. Etant donné que j'ai une ancienne ps2 (meme version) j'ai remplacer la piece du moteur du cd/dvd car la nappe était abimé et là la ps2 demarre au 1/4 tour mais la lentille tape dans le dvd et l'ejecte.

 

En esperant que ca pourra t'aider. Je pense que je vais la renvoyer a foxchip d'ici peu car je vois vraiment pas où est le probleme. Merci pour ton aide.

Link to post
Share on other sites

ok la tu parle que tu 2 ps2 de meme version l'autre ps2 a quoi comme probleme t tu n'as pas penser a recupere le lecteur dvd complet de ton ancinne et le metre tu c'est ce n'est pas difficile . apre tu me parle d'voir tordu la patte de ton optique je pence que tu parle de celui qui est sur la vis sans fin je l'ai deja fais et bingo la lentille frotter sur le cd je c'est pas pourquoi cela ne m'a pas treverser l'esprie ok tu est de quelle region exactement penden ce temps je vai chercher des reponce a ton probleme car un copain a eu se probleme là mais je ne sais plus ce que c'été (il y a 3 ans de cela ) mai il y a une solution je lai deja vue il doit etre dans mon foutoir

Link to post
Share on other sites

ok donc j'ai une question le moteur de ton tirroire ne force pas et ton tiroire ferme a fon ou pas ? et il eject ton dvd si il ne le reconnai pas alor il j'ai tout bon grace au recherche elle te l'eject car ta ps2 ne reconnai pas t cd est dvd corrige moi si je me trompe . Je vais voir pour te chercher un tuto pour regler ton bloque optique en esperen que ca reglera ton probleme ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...