Jump to content

Xbox 360 + Globe 360 Chez Foxchip


Recommended Posts

Bonjour

 

Bon alors voila,

j'ai recu ma console Xbox360 et comme promis je vous tiens au courant.

 

Il s'agit donc d'une Xbox360 (lecteur dvd samsung non flashé) et d'une puce Globe 360, le tout monté par FoxChip.

 

Pour les premiers dvd, je dois avoué que j'avais peur de griller mes galettes ;)

 

J'ai gravé deux images avec CloneCD 5.2.9.1, en verifiant que le fichier .dvd contenais la ligne LayerBreak=1913760, que la taille de l'iso faisait 7 572 881 408 octets, et utilisé des verbatim DVD+R DL 2,4x 8,5 GB avec un graveur Pionner DVR-111D flashé en DVR-111L.

 

Résultat des courses ?

Les backup se lancent sans aucun probleme.. ils sont juste un peu plus long a demarrer que les originaux, mais ensuite, c'est kiff kiff :(

Donc pour l'instant, la Globe360, je la trouve miraculeuse :oops:

 

Seul deux regrets : la Globe 360 sera impossible a flashée soit même vu le matos qu'il faut, et la complexité a ouvrir la xbox360 (pour l'ouvrir ca va, il y a un excellent tuto sur le site, mais une fois devant la boite métallique XX, il fo un tournevis en étoile..) et la diode indiquant si la puce est active ou non qui n'est pas mise par foxchip (pas assez de place, et il ne savent pas ou la mettre m'ont-ils répondues).

 

Dernier point, j'ai trouvé un mec qui parle de sa console chez foxchip et qui file une vidéo ou on le vois démarrer sa console (la premiere fois sans garder le bouton POWER appuyé et la seconde fois en le conservant appuyé). Voici un lien vers le poste et la vidéo

 

 

C'est pas evident de faire un backup, et j'ai quasiment rien compris au ss.bin :-D

 

voila!

 

@+

Edited by josky57
Link to post
Share on other sites

hello

 

en effet, comme le dit notre chere Gardin, c'est illegal, meme en ayant l' original.

 

je supprime uniquement les mauvaises parties, car ton post, et ben je dois avouer qu'il me plait bien !!

 

ca confirme tout ce que je pensait! :(

 

si tu bricole un peu en pc, il te sera assez "facile" de flasher ta globe,j'en ferais bientot un tuto d'ailleurs puisque tu confirme qu'elle fonctionne.

 

pour la led, on peut aisement la placer dans la grille pres du hdd, ca marche nikel ;)

 

@+

Link to post
Share on other sites
aie aie aie : il est totalement illégal de télécharger une image de jeux meme si tu as l original mon pauvre ami

J'avoue que je m'en doutais un peu, mais je ne pensais pas que ca genait dans la mesure ou on avait l'original... En supposant que ce soit rigoureusement le même. D'ailleurs a ce sujet, un pote m'a dit que selon la nouvelle loi DADVSI, la copie privée de DVD était interdite... C'est vrai ? Si tel est le cas, je me demande a quoi servent encore nos puces. "J'achete une Globe mais je grave pas de copies de sauvegardes ;)".

Je ne sais pas comment sont tournés les textes, si "dvd" est considéré comme le support numérique contenant les informations, ou s'il s'agit de la copie de films.

 

En tout cas, merci beaucoup josky57 pour les corrections que tu a apporté à mon poste, et pour le temps passé pour l'éditer sans le mettre à la poubelle.

 

Concernant la façon de flasher la console ça m'interesse.. Je ne sais pas si je le ferai pour le moment ou si j'enverrai ma console a foxchip le moment venu, mais je suis curieux de savoir comment c'est réalisable. J'imagine deja un programmeur de type EEPROM, ou quelque chose du genre.. Ce qui me parait le plus dur, c'est pas de flasher, mais d'atteindre la puce :( Une fois la coque retiré, il fo un tourne-vis en étoile (6 branche je crois).

 

Le site officiel de la Globe 360 est désespérement vide, à tel point que j'ai eu des doutes sur la Globe 360.

Finalement, je suis rassuré, et je pense que si on ne touche pas au firmware du lecteur de dvd, il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas :-D

Link to post
Share on other sites

J'avoue que je m'en doutais un peu, mais je ne pensais pas que ca genait dans la mesure ou on avait l'original... En supposant que ce soit rigoureusement le même. D'ailleurs a ce sujet, un pote m'a dit que selon la nouvelle loi DADVSI, la copie privée de DVD était interdite... C'est vrai ? Si tel est le cas, je me demande a quoi servent encore nos puces. "J'achete une Globe mais je grave pas de copies de sauvegardes :)".

Je ne sais pas comment sont tournés les textes, si "dvd" est considéré comme le support numérique contenant les informations, ou s'il s'agit de la copie de films.

 

la copie privée reste legale en france ;)

 

En tout cas, merci beaucoup josky57 pour les corrections que tu a apporté à mon poste, et pour le temps passé pour l'éditer sans le mettre à la poubelle.

 

pas de soucis, en voyant ce post, je fut content et degouté a la fois, content car cette puce fonctionne, et degouté car elle ne fonctionnera jamais sur mon hitachi :(

 

Concernant la façon de flasher la console ça m'interesse.. Je ne sais pas si je le ferai pour le moment ou si j'enverrai ma console a foxchip le moment venu, mais je suis curieux de savoir comment c'est réalisable. J'imagine deja un programmeur de type EEPROM, ou quelque chose du genre.. Ce qui me parait le plus dur, c'est pas de flasher, mais d'atteindre la puce ;) Une fois la coque retiré, il fo un tourne-vis en étoile (6 branche je crois).

 

pour le flash, pas besoin de programmateur, c'est realisable par hotswap sur un pc; c'est pas un truc de pedale, et en meme temps, c'est pas si compliqué que ca.......je vous ferais un ptit tuto! :lol:

 

Le site officiel de la Globe 360 est désespérement vide, à tel point que j'ai eu des doutes sur la Globe 360.

Finalement, je suis rassuré, et je pense que si on ne touche pas au firmware du lecteur de dvd, il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas :-D

 

c'est vrai que y a de l' echo sur leur site tellementqu' il est vide! hahhaaha

 

en tout cas, je suis content pour toi! :oops:

 

@+

Link to post
Share on other sites

jon55, je vais pas passer mes vacances à éditer ce que tu écris, donc

 

1/ attention à ce que tu écris

2/ relit toi une cinquentaine de fois avant de cliquer sur "poster" car on comprends rien faut un décodeur pour déchiffrer ce que tu écris :(

 

ps : sinon bah, les vacances c'est cool ;)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Aujourd'hui avec plus de 15 copies de sauvegardes (et un porte-feuille vide ;)), je peux vous dire que je continue de penser que la Globe 360 est une petite merveille ;-)

 

Je ne veux pas vous encourager a acheter une Globe 360, je vous laisse juste un commentaire.. J'ai beaucoup douté sur la Globe 360, j'ai hésité a acheté, j'ai flippé, j'ai cru que je saurais pas graver les backup. Finalement, a par un backup difficile a réaliser, la Globe fonctionne tres simplement et vraiment bien.

 

C'est un peu le genre de commentaire rassurant que j'ai cherché partout sur le net, sans vraiment trouver :-)

 

La NME 360, je peux pas en parler, je l'ai pas ;-)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...