Jump to content

Probleme Avec Ma Gamecube!


Recommended Posts

l'utilisation de backup induit une usure prématurée du lecteur optic sur certaines consoles, seul solution dans ton cas, baisser de quelques ohms la résistance sur le bloc optic.

 

il suffit de démonter la partie supérieur de la console, et de retourner le bloc optic, le potard est sous la plaque métalique retenu par 6 petites vis.

 

bonne soirée

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Hum oué je dirais plutot que c'est le fait de faire un mauvais reglages du faisceaux qui va user prématurément car perso jai un amis qui ces backup sur RITEKG05 et ca marche impeccable chez lui depuis longtemps et au contraire si le backup est bien fait quil passe bien jai jamai entendus que ca usait le bloc ( les ps2 ou xbox ne s'usent pas pour des backup ) mais une console s'use soit par le temp ou si lon bidouille de trop son potard ou si on en prends pas soins ( genre des coups ou dvdr sale ou trop rayée et la poussière notamment aussi le tabac joue un role important ) ceci sont tous les elements qui peuvent user le bloc optique..bon perso si le reglage potard est bien fait ca ne risque rien ca je suis d'accord mais bon il faut des gens compétent pour regler le potard ne jamais toucher soit meme si on ne l'a jamais fait moi je laisse faire ca a des gens qui ont de l'experience pour le faire car l'on ma dit il y a des valeurs absolument a respecter!!! :lol:....bon quand aux dvdr c'est sure que le gars qui a que des DRE avec ses DVD la oui peux etre que cela peux user le lecteur si il lit mal le media et des DRE constant je suis d'accord peuvent user prematurément mais si le backup est deja sur du RITEKG05 et que il est bien gravé et que ca ne fait jamai de DRE je dit bien jamais je vois pas ce qu'il va user car jai 2 cube ( 1 pour ma fille en viper et qui na jamai fait de dre avec les ritekg05 et une 2eme a mon fils qui est en xeno GC et qui ne fait jamais de dre mais elle a un autre probleme celle la ca doit etre la puce ou les soudures car ele fait un message d'erreur a l'allumage ) :lol: Mias bon je suis d'accord certains media qui ne sont pas toléré par la cube et mal gravé que lon est obligé de pencher la cube pour que ca marche ou que lon doit allumer la console 3 fois pour que ca ce lance oui ces media la peuvent USER la je suis tout a fait ok :lol:..perso soken essayes ca d'abord je te conseil de graver sur du mediacode RITEKG05 12 CM avec clone cd version 5.0 ou au dessus avec un graveur de type pioneer ou nec et en verifiant si tt tes backup on la taille 712880 et de les passer a fstfix si nécéssaire :) essaye deja ca pour voir si ca te le refait..mes excuses le message etait long^^

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...