Jump to content

Comment Enlever Bloc Optique


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

J'ai parcouru le forum car j'aimerais nettoyer mon bloc optique mais je n'arrive pas a l enlever... qq'un pourrait m'aider svp? j'ai cru trouvé un topic ou une personne montrait des photos sur comment l'enlever mais impossible de le retrouver. Le modele de ma ps2 est SCPH 300004.

Merci d'avance pour votre aide.

Link to post
Share on other sites

bonjour va voir sur sa //www.puissance-gamers.com/ArticleView.php?type=1&id=663 alor pour rtires ton bloc il y a 2 guide celui qui t'interess est celui du coter de la vis sans fin il y a une petite vis noir tu la retir et apres tu tir sur la tige et voilà oubli pas de retiree la nappe

Link to post
Share on other sites

 

J'ai pensé au tuto après coup mais la qualité des photos est pas tip top et y a un endroit j ai pas su faire car je voyais pas trop lool mais je me suis débrouillé :oops:

 

Est ce que vous avez une valeur de petits tours qu'il faut faire avec la molette blancge ds le sens des aiguilles d'une montre en partant de zero pour calibrer la molette blanche comme il faut ?j'ai essayé de 0 a 40 mais j'ai l'impression que ca marche plus :(.

 

Est ce que la méthode avec un DD fonctionne même si le lecteur ne lis plus rien histoire que jrachete pas une deuxieme ps2 :) ??? et est ce que cette méthode fonctionne avec un DD externe ???

 

merci pour vos réponses et encore bravo pour ce site ;)

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Salut,

 

 

Tu enfonces la vis noire qui se trouve sur le bloc, ensuite tu dévises 1 tour 1/2. Ensuite tu régles en visant un peu vers la droite, si cà ne vas pas, tu vas vers la gauche. La molette blanche ne doit pas être bougée. Si vraiment tu dois la bouger, fais une marque pour la remettre comme elle était.

 

Sinon, il faut nettoyer le bloc ou vérifier les valeurs de ton, bloc.

 

Sinon changer de bloc optique.

Link to post
Share on other sites

J'ai pensé au tuto après coup mais la qualité des photos est pas tip top et y a un endroit j ai pas su faire car je voyais pas trop lool mais je me suis débrouillé :(

 

:g_handshake2_20: ben faut cliquer sur les petites images et elles deviennent grande...

 

il faut également penser à mettre ses lunettes :blink:

 

ps : bon bah tu y es parvenu, c'est l'essentiel

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...