Jump to content

Choix Du Dashboad


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me suis présenté il y a quelques jours:

http://www.xavboxforum.com/16407_0-moi-c-est-ulrich.html

 

Depuis je suis passé aux choses serieuses et fait chauffer la carte bleu: j'ai acheté une xbox (1.6) un puce duo x2 pcb bleu déja flashée et un DD MAXTOR de 300Go.

J'ai monté hier soir la puce sans aucun problème (j'ai juste oublié de virer la pin4 du pinheader et du dessouder pour recommencer...pour pouvoir passer le D0 propremement)

 

Je n'ai pas encore monté le disque dur car le facteur n'est pas passé... et je voudrait me faire la main en attendant de monter le nouveau disque dure.

 

Je me pose pas mal de question sur: "ma xbox est modée que faire maintenant?"

N'hesistez pas à me rembarrer si mes questions sont vraiment trop connes: j'ai lu plusieurs tutos ici et la mais globalement je leur reproche d'ètre un peu perimé.

 

Voici donc mes questions:

  • Comment connaitre la version de bios de ma duo X2
  • Mon Bios supporte t il les dd > 137Go
  • Quel Dashboard choisir?
  • je n'ai ni switch ni hum ethernet puis je partager ma connection internet pour le xbox-live? xbox <-> PC <->modem
  • Existe t il un comparatif de Dashboard ou faut il essayer pour voir?
  • Existe t il des CD tout fait avec Dashboard + appli
  • J'ai un volant a retour de force PC puis je le bricoler pour l'adapter a ma box?
  • J'ai identifié on lecteur dvd c'est un samsung par contre il n'a pas l'air de lire les cdr. existe t il un moyen de verifier la compatibilité d'un média avec ce lecteur ou faut il essayer?

Pour info, je veux me servir principalement de ma xbox pour visionner des dvd/divX/MKV donc je pense installer XBMC , jouer a mes jeux SNES -> emulateur et jeux xbox.

 

Merci pour vos conseils infos et liens. Et desolé si je n'ai pas posté au bon endroit...

Link to post
Share on other sites

Salut

Voici donc mes questions:

  • Comment connaitre la version de bios de ma duo X2
de part xbmc, tu appuye sur le pad analogique droit et tu fait info systeme.

  • Mon Bios supporte t il les dd > 137Go
oui, puisque tu là acheter récement, donc bios récent, le soucis qui vas se poser, c'est que puisque ton disque dur feras 300 go, il te faudrat un bios 67, et le formater en F+G.

  • Quel Dashboard choisir?
moi, je te dirais bien sur unleashx, complet, simple a configurer et ordoner

  • je n'ai ni switch ni hum ethernet puis je partager ma connection internet pour le xbox-live? xbox <-> PC <->modem
il faudrait un peut plus de detail, mais vus comme ça, je dirait non, il faut au moins pouvoir brancher la xbox

  • Existe t il un comparatif de Dashboard ou faut il essayer pour voir?
non il faut tous les essayés.

  • Existe t il des CD tout fait avec Dashboard + appli
oui, scud-x alabama et xcalibur,a rechercher sur le net.

  • J'ai un volant a retour de force PC puis je le bricoler pour l'adapter a ma box?
non, tu n'auras pas de driver pour, sur xbox.

  • J'ai identifié on lecteur dvd c'est un samsung par contre il n'a pas l'air de lire les cdr. existe t il un moyen de verifier la compatibilité d'un média avec ce lecteur ou faut il essayer?
si tu as acheter ta xbox récement, tu as un samsung v2 (toshiba-samsung), et il n'est pas compatible avec autant de média que le v1.
il faut effectuer des teste pour trouver les bon médias.

Pour info, je veux me servir principalement de ma xbox pour visionner des dvd/divX/MKV donc je pense installer XBMC , jouer a mes jeux SNES -> emulateur et jeux xbox.
tu pourras faire tous cela.

 

@+

Link to post
Share on other sites

j'ai lu plusieurs tutos ici et la mais globalement je leur reproche d'ètre un peu perimé.

 

Hello

 

ben tu sais, il n'y a plus grand chose qui sort pour la xbox depuis que la xbox 360 à fait son apparition

=> sauf pour XBMC qui fait que de sortir de nouvelles versions

 

Essai d'abbord Evolution X pour te faire la main et sous Evolution X (ou Evox) tu pourras lancer les autres dashboard pour les essayer plus facilement

 

ps : mais avant de faire pleins de tests, pense à sauvegarder le disque dur de ta xbox avant tout changement ;)

Link to post
Share on other sites

Hello

 

ben tu sais, il n'y a plus grand chose qui sort pour la xbox depuis que la xbox 360 à fait son apparition

=> sauf pour XBMC qui fait que de sortir de nouvelles versions

 

Essai d'abbord Evolution X pour te faire la main et sous Evolution X (ou Evox) tu pourras lancer les autres dashboard pour les essayer plus facilement

 

ps : mais avant de faire pleins de tests, pense à sauvegarder le disque dur de ta xbox avant tout changement :D

;) merci pour les conseils.

Quant a la qualification de périmé des tutos... typiquement je tombe sur des tutos pour utiliser une xbox modé sur le live V1 et en meme temps je vois des postes qui mettent les utilisateurs de consoles moddée en garde pour le live V2....

 

En fait c'est plutot beaucoup d'information écrites a des moments différents et qui finissent par diverger...

Mais cela étant je trouve mon bonheur sur les forums et tutos... il faut simplement faire le tri ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...