Jump to content

Flashage Xbox 360 Avec Lect. Dvd Samsung


Recommended Posts

Bonjour à tous, et merci aux créateurs de ce site et de ce forum... Une sacrée équipe de passionés !

 

Je suis possesseur d'une xbox 360 et je prévois de flasher le lecteur de dvd, en attendant, je lis aussi attentivement que possible les nombreuses infos dispo sur internet ! ! ! On finit par s'y perdre un peu...

 

Grace aux tutos du site, j'ai identifié le lecteur en tant que samsung.

1ère question : Si j'ai bien compris, il y a plusieurs modèle de lecteur chez samsung, et le seul moyen de les différencier et lorsque l'on démonte la console ! Exact ??

Si oui, faut t'il un firmware spécifique à chacun d'entre eux ?

 

J'ai fait l'acquisition d'un connectivity kit. Toujours à partir des tutos, il semblerait que le 'Xtremapackage' soit la solution la plus appropriée pour flasher un lect. de dvd samsung. Cepedant, dans la description qui en est faite, on mentionne qu'aucun adaptateur n'est nécessaire pour réaliser le flash du firmware.

2ème question : Dois-je comprendre que ce kit ne me sera pas utile ou nécessaire pour flashé mon lecteur de dvd samsung ? (cependant, il sera utile pour un lecteur hitachi ?)

 

Ensuite, au niveau du firmware en lui même.

Le firmware fourni dans le xtreme package : peut t'on l'injecter immédiatement ou doit on faire quelques modifs au préalable avant de l'utiliser ?

Je pense en particulier à la modif a faire avec la clé de sécurité...

 

Je vous remerci d'avance pour toutes vos réponses....

Je voudrais aussi dire que ce qui peut paraître clair pour certain et parfois confus pour d'autres et inverssement...

 

Merci de votre aide !!!

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

bonjour a tousss d'abord je voudrai savoir si c'est possible de flasher mon lecteur Samsung S-H943 avec 360 Auto Flasher v3 j ai essayé de le faire avec cette utilitaire mais impossible de faire détecté mon lecteur par windows il et bien reconnue par le bios en sata mais 360 Auto Flasher v3 me dit bien qu'il n'y a aucun lecteur détecté j ai pensse que ca pouvais venir de mon chipset

ma configuration et :

Bios type : american megatrends

bios date : 11.15.04

OEMsign-on : k8upgrade-1689 bios p1.20 ll

Chipset : ali m1689 rev 0

une dernier question si au cas ou ce n'est pas possible de le flasher avec Toshiba Samsung 360 Auto Flasher v3 avec quoi je dois le faire ?

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonjour, si la carte mere est incompatible ou sans port sata, il y a une carte pci sata Heden avec chipset via vl6421 à 17€ chez topac***.com (carpci3sata), inutile de faire le vcc trick, juste la méthode démarrer la xbox 360 puis le pc, booter sur une disquette de démarrage faite sous win xp (par exemple), y ajouter sur cette disquette mtkflashvia (exe et typ), au prompt taper mtkflashvia r /m orig.bin, taper la touche "entrée" puis eteindre la xbox360, choisir le port sata de la carte pci en tapant le bon numéro, et enfin rallumer la xbox360, le firmware du lecteur dvd s'enregistre sous le nom orig.bin. le firmware m28 est crypté et le logiciel kdx1.5 sous windows ne marche pas, il faut kdx4.2 sous dos. en plus dans le pack xtreme42 (le dernier en date) il y a un espace dans "make X42*.bin.pif" qu'il faut supprimer si on veut que la commande s'execute pour faire son propre firmware.

ce n'est pas parce que l'on voit sous dos ou dans le bios le lecteur dvd de la xbox que l'on pourra lire ou flasher son firmware.

Link to post
Share on other sites

Hello

 

bonjour a tousss d'abord je voudrai savoir si c'est possible de flasher mon lecteur Samsung S-H943 avec 360 Auto Flasher v3 j ai essayé de le faire avec cette utilitaire mais impossible de faire détecté mon lecteur par windows il et bien reconnue par le bios en sata mais 360 Auto Flasher v3 me dit bien qu'il n'y a aucun lecteur détecté j ai pensse que ca pouvais venir de mon chipset

ma configuration et :

Bios type : american megatrends

bios date : 11.15.04

OEMsign-on : k8upgrade-1689 bios p1.20 ll

Chipset : ali m1689 rev 0

une dernier question si au cas ou ce n'est pas possible de le flasher avec Toshiba Samsung 360 Auto Flasher v3 avec quoi je dois le faire ?

 

J'ai deja repondu a ta question, ton chipset n' est pas compatible. achetes une carte sata , et suis le tuto que j' ai fait.

Bonjour, si la carte mere est incompatible ou sans port sata, il y a une carte pci sata Heden avec chipset via vl6421 à 17€ chez topac***.com (carpci3sata), inutile de faire le vcc trick, juste la méthode démarrer la xbox 360 puis le pc, booter sur une disquette de démarrage faite sous win xp (par exemple), y ajouter sur cette disquette mtkflashvia (exe et typ), au prompt taper mtkflashvia r /m orig.bin, taper la touche "entrée" puis eteindre la xbox360, choisir le port sata de la carte pci en tapant le bon numéro, et enfin rallumer la xbox360, le firmware du lecteur dvd s'enregistre sous le nom orig.bin. le firmware m28 est crypté et le logiciel kdx1.5 sous windows ne marche pas, il faut kdx4.2 sous dos. en plus dans le pack xtreme42 (le dernier en date) il y a un espace dans "make X42*.bin.pif" qu'il faut supprimer si on veut que la commande s'execute pour faire son propre firmware.

ce n'est pas parce que l'on voit sous dos ou dans le bios le lecteur dvd de la xbox que l'on pourra lire ou flasher son firmware.

 

 

:D :lol: :) >que dire de plus :lol:

 

@+

Link to post
Share on other sites

Hello

J'ai deja repondu a ta question, ton chipset n' est pas compatible. achetes une carte sata , et suis le tuto que j' ai fait.

:lol: :lol: :) >que dire de plus :lol:

 

@+

dsl je l avais deja posté avant que tu me reponde merci encore :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...