Jump to content

Lecteur Hitachi Non Visible Sous Xp


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

J'ai décidé hiers soir de me lancer dans le flashage de mon lecteur dvd-rom pour ma xbox360.

J'ai démonté la console et extirpé le lecteur dvd (en suivant votre tuto très bien).

Ensuite j'ai connecté le lecteur sur un port SATA de ma machine et l'alim étant toujours connecté a la 360.

 

Malheureusement sur XP pas de lecteur dvd-rom détecté.

 

J'ai testé sur mes 2 configurations:

-

 

oups mauvaise touche désolé voici la suite du bla bla.

- ahtlon64 avec une carte nforce4 Asus A8NE

- athlon xp avec une carte nforce2 Asus A7n8x

 

Resultal identique sur les 2 pas de lecteur dvd.

 

J'ai testé le slax liveCD afin de basculer mon lecteur dvd en modeb ? mais sans succès

- sur l'athlon64 il n'est pas détecté par le slax livecd, les messages défile trop vite a l'ecran alors j'ai regardé le résultat de la commande dmesg et pas de lecteur dvd.

- sur l'ahtlon xp il est détecté par le slax livecd j'ia bien le message setting drive to mobeB thanks to kevin.

 

Mais lorsque je redémarre sous XP toujours pas de lecteurs dvd.

 

J'ai passé environ 7 heures hiers soir et ce matin a cherché je suis dans une impasse.

 

J'espère que vous pourrez m'aider.

 

Merci

Link to post
Share on other sites

bon je cherches de mon coté des solutions, pour moi cela semble venir d'une incompatibilité avec mes controleurs SATA.

 

J'ai vu sur un site le 360USB de team Xecuter. Visiblement c'est un boitier qui transforme le serial ata en usb. Ils disent sur leur site que c'est compatible avec les lecteurs dvd hitachi 3120L ca tombe bien c'est exactement mon modèle.

 

Il est possible de flasher le FW avec garyopa ou birdy.

 

Connaissez vous se produit ?

Link to post
Share on other sites

Yop ben j'ai finalement trouvé la solution a mon problème.

En fait lorsque j'allume ma 360 avec le lecteur DVD connecté dans le PC (pour alimenter ce dernier) le gros bouton de ma Xbox360 clignote en ROUGE, et apres quelques minutes la 360 s'éteigné toute seule comme une grande.

Résultalt lorsque je démarrais le slax liveCD pour passer mon lecteur en modeb et ensuite que je relancais mon PC pour qu'il démarre sous windows XP la Xbox360 s'éteignée. Du coup plus de modeb et donc plus de lecteur sous Windows XP.

 

Pour résoudre ce problème j'ai simplement connecté le cable video sur la 360 résultat le gros bouton clignote en VERT et du coup j'ai tout le temps que je veux pour booter le slax LiveCD passer mon lecteur en modeb et relancer XP.

 

Ensuite j'ai flashé avec le garyopa 2.2 sans problème.

 

Par contre comme je le disais dans mon 1er message sur ma carte mère à base de nforce4 je n'ai pas reussit à faire reconnaitre le lecteur par XP.

 

Merci pour tout les tutos.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...