Jump to content

Recommended Posts

avant d essayer de chancher ton ba tu a surement pas grand chose j'ai deja fais comme toi pour nettoyer une lentille et franchement ca na pas fais grand chose tu as surement deplcer les pousieres il faut juste que tu prenne un coton tigre et nettoyer la lantille inferieur et superieur de ton bloc optique pour savoir si ta lentille est hs ilte suffi de tester a lohmetre les 2 bobinages , si l'un des 2 est inferieur a 4.5ohm(moi je trouve 5.1 c'est pareille aussi) lentille moyenne .si les 2c sont inferieur a 4.5 ou 5.1 ohm lentille hs . si les 2 sont egale a 4.5 ou5.1 ohm lentille nikel va voir la photo pour voir ou est situer ce bobinage

http://img70.imageshack.us/img70/6449/lase...l16eath1ah3.jpg

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

:) bonjour je suis nouvelle je viens juste de m'inscrire.

je viens de voir ce post et j'ai le meme probleme et ma ps2 a le meme numero de serie.

ce qui est bizarre c'est ma ps2 lit bien les jeux qui sont sur un support de jeux en noir et pas les supports des jeux en gris (les classiques ) j'ai essaié de netoyer avec un dvd de netoyage mais rien ni fait il fini meme pas ne plus le lire lui non plus car il est gris (pour la surface de gravure) je ne pense pas que c'est un probleme de salete car il me lit les surface noire.

de plus je ne comprend pas grand chose a ce qui a ete dit ci dessus ai je besoin de le faire moi aussi?

je vous remercie pour tous les conseils qui pourront m'aider.

Link to post
Share on other sites

;) coucou merci pour vos 2 reponse je commence par la 1ere.

Non je n'est pas tester mon bobinage je ne sais pas comment on fait je suis novice dans le demontage de ps2.

pour lenettoyage j'ai suivi vos conseil precedent un dvd de netoyage qu'il a lu la 1ere fois et maintenet il me dit impossible de lire le disque mais si j'eteint ma ps2 quelques heures et que je la rallume il me le lit pendant 10min et puis il bugue.

J'ai donc decider de l ouvrir et de le nettoyer moi meme avec un cotton tige au depart (toujours rien) et puis avec un cton tige avec de l'alcool de pharmacie et la a ma grande surprise toujours rien :)

vaut mieux en rigoler mais j'en connais un chez moi qui veut prendre une masse et en fini une fois pour toute!!!!! :) :)

 

pour la 2eme reponse je veux bien essayer mais je prend comment mes reglages optiques comment on la demonte j'ai vu la demontration faite par photos dans un de vos lien mais les photos sont petites et quand je clique dessus pour agrandir il me donne un page d erreur alors je ne veut pas me tromper pour demonter la lentille pouvez vous m'eguiller et je vous direr si ça a marcher.

Une question vous dite bien de la tremper dans de l alcool a bruler?

 

je vous remercie pour votre aide et j'attends vos remarque.

:)

Link to post
Share on other sites

re

 

surtout pas d' alcool de pharmacie, qui cristallise en sechant!

 

oui oui, je dis bien alcool a bruler, car ca contient du methanol.

 

prendre les reperes en faisant un trait sur la ou les roulettes crantées , afin de remettre le bloc a la meme hauteur.

 

pour demonter, il te suffit juste de devisser la vis en haut du rail de droite, et le bloc sortira tres bien.

 

@+

Link to post
Share on other sites

je te remercie j'ai fait une betise j'avais mis de l'acool a pharmacie mais ouf :) sauver ça ne la pas endommager car les dvd de surface noire passe toujours .

je t'ai ecouter et je l'ai nettoyer avec de l'alcool a bruler et on n'est pas loin de reussir car il ne dit plus le message d'erreur mais il me dit maintenant metrre un dvd au format playstation 2 alors que c'est l'original ce n'est pas une copie (je sais pas les faire!!!!)

il tourne mais ne les lit toujours pas alors j'ai demonter le bloc optique mais je suis coincer avec le cable (je ne sais pas le nom qu'il porte) qui et accrocher au bloc optique comment le defaire.

:)

je pense que vous devez rigoler d'une telle naivete dans ce domaine comparé a vos connaissances en la matiere ;)

des que j'ai reussit a tout demonter je t'ecoute et je met le tout 15 min dans l'alcool a bruler(la je me tromperai pas) et je fais secher et on remet tout en place si j'ai bien tout pigé.

j'attends avec impatience ton aide si precieuse. :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...